[supprimé] Les mots ont une signification, le ""pari"" portait bien sur 1 million de "Vaccinés" fin janvier...
Vous dites vous même que l'on n'est pas vacciné avant la Xème injection...
Vous vous êtes pris les pieds dans le tapis, inutile de vous débattre avec de la sémantique à deux balles, on a bien compris...
Comme vous le dites si bien : ""on saura qui est sérieux dans ses paris""
L'idéologie anti-vaccins, la nouvelle arnaque de l'année ?
Comme c'est parti il faudrait se refaire piquer tout les 3 mois pour cause de nouveaux varians, et même changer de fabriquant de vaccin, et pourquoi pas de technologie de vaccin (ARNm, ADN, classique).
Avec tous ces mélanges, on aura tout fait pour voir l'émergence d'un bon petit virus bien mortel.
Je pense pas que ça soit un problème de prix car AZ vend son vaccin à prix coutant.
La commission s'est viandé en commandant trop tard c'est tout.
Et comme il y a des tensions sur les lignes de production, ceux qui ont commandé avant seront livrés les premiers...
[supprimé]
omega95 J'ai annoncé au début de l'année (selon des sources "autorisées") un re-confinement prévu par l'exécutif à la date du 26 janvier et qui ira au moins jusqu'au 1er avril...
[supprimé]
Les sources autorisées sont des anciens confrères agents secrets.
[supprimé]
phoenix42 La commission s'est viandé en commandant trop tard c'est tout.
Et si elle avait payé d'avance des vaccins reconnus inefficaces, on aurait dit quoi ?
Israël a payé en septembre.
- Modifié
Oui il y aurait eu des critiques je suis d'accord mais le risque était à prendre. Quand tu regardes les sommes allouées pour les confinements, le prix des vaccins parait ridicule.
Les USA ont même subventionné certains labos pour favoriser la recherche avec l'opération WARP Speed (notamment Moderna, AZ, JJ).
[supprimé] On va voir...
Au passage, il était vraiment prévu pas Macron et c'est lui qui l'a repoussé car l'info avait fuitée trop tôt...
Mais on va voir...
[supprimé]
omega95 il était vraiment prévu pas Macron et c'est lui qui l'a repoussé car l'info avait fuitée trop tôt...
Voilà.
N'en prévoyez pas un autre pour lundi, sinon il va encore le repousser de quinze jours.
[supprimé]
phoenix42 Oui il y aurait eu des critiques je suis d'accord mais le risque était à prendre.
Franchement, un vaccin en six mois, personne n'y croyait vraiment.
C'est un exploit effectivement lié à une conjonction de plusieurs facteurs.
- Une technologie récente (ARNm) de mieux en mieux maitrisée.
- Enormément d'argent pour les différents projets.
- Un virus plutôt immunisant et relativement stable (rythme de mutation bien moindre que la grippe et enzyme qui corrige les erreurs faites sur l'ARN lors de la réplication).
- Une mobilisation inédite des laboratoires.
[supprimé]
Oui, c'est surtout une innovation totalement inattendue -dans ce tempo- pour l'encapsulage du brin.
L'ARNm et ses fonctions émettrices en protéique n'ont rien de récent. Jacob et Monod 1965.
181 décès à cause de la vaccination rien qu'aux States et toujours pas l'ombre du moindre principe de précaution !
Ah ! Ils en avaient tellement pris pour l'hydroxychloroquine utilisée depuis 70 ans sans ordonnance, qu'ils ne leurs en reste plus une seule once ....
- Modifié
Il faut regarder l'imputabilité du vaccin dans les décès.
Pour l'instant les profils de sécurité sont conformes aux données présentes dans les essais.
De plus, les décès enregistrés n'ont pas d'imputation directe avec le vaccin. Bcp de personnes âgées ont été vacciné et sont décédées quelques jours ou semaines après pour une toute autre raison.
Ce sont des gens fragiles avec beaucoup de comorbidités (notamment dans les EHPAD) et ce sont des gens qui peuvent dégoupiller à n'importe quel moment pour n'importe quoi .
[supprimé]
Donc ils auraient pu mourir avec ou sans vaccin.
Et ils auraient pu vivre avec ou sans vaccin.
[supprimé] Donc ils auraient pu mourir avec ou sans vaccin.
Et ils auraient pu vivre avec ou sans vaccin.
On peut raisonner sur les possibles et se retrouver englué dans le contingent.
On ne sait toujours que faire ...
Fort heureusement, il y a souvent l'approche probabiliste, qui doit reposer sur des statistiques solides, qui permet de prendre des décisions rationnelles.
Malheureusement, au Pays même de Blaise Pascal, cela échappe à beaucoup de nos concitoyens.
Le Premier ministre estime que la population devra se vacciner "au moins une fois par an" !
Le Premier ministre a déclaré qu'un "argument de vente" majeur pour encourager la société pharmaceutique américaine à fournir rapidement des stocks de vaccins à l'État juif était qu'"Israël pourrait servir de laboratoire mondial pour l'immunité collective ou quelque chose qui s'approche très rapidement de l'immunité collective".
Bonjour les cobayes !
[supprimé]
cheshire-cat Malheureusement, au Pays même de Blaise Pascal, cela échappe à beaucoup de nos concitoyens.
Pour le plus grand bonheur de la Française des jeux.
[supprimé]
omega95 Les mots ont une signification, le ""pari"" portait bien sur 1 million de "Vaccinés" fin janvier...
lorsque cet objectif est sorti, personne n'avait à l'esprit le coup des deux injections.
Bref. je vais pas INLASSABLEMENT LUTTER CONTRE LE DEVERSOIR DE MAUVAISE FOI!
donc pour moi STOP
c'est moi l'abruti, oui oui.
L'autre s'est planté dans son pari, point barre
[supprimé]
[supprimé] Franchement, un vaccin en six mois, personne n'y croyait vraiment.
Moi non plus.
Surtout que les US avaient fait fuite 4 fois ce genre de fausses bonnes nouvelles, suivie de mouvements faramineux sur le Nasdaq (indice friand de valeurs biotech) ou Dow Jones