cheshire-cat Il faudrait aussi comparer avec d'autres virus pour savoir si le complot concerne seulement le SARS-CoV-2 ou l'ensemble des virus pathogènes.

Vous voyez des complots de partout !

    690
    Je vois surtout beaucoup de complotistes en certains endroits.

    • 690 a répondu à ça.
      • [supprimé]

      • Modifié

      cheshire-cat Syndrome de Galilée, fort connu.

      Là où le grotesque entre en piste, c'est quand la platitude de la Terre est évoquée à ce sujet, montrant que la personne souffrant de ce syndrome ne sait rien de Galilée (la première circumnavigation a eu lieu 40 ans avant la naissance de Galilée, la condamnation de Galilée par l'Eglise portait sur l'opposition entre modèle héliocentrique et géocentrique, absolument rien à voir avec la platitude de la Terre...).

        • [supprimé]

        690 Vous voyez des complots de partout !

        Pour ceux qui voient des complots ou des théories du complot partout, ça porte désormais un nom: C'est de la complophobie.

        tiresias

        Comme les avions renifleurs au détriment d' Elf Aquitaine ?

        cheshire-cat Je vois surtout beaucoup de complotistes en certains endroits.

        Je me demande si vous ne complotez pas contre les complotistes qui eux même, complotent contre vous.

        • 4BIN a répondu à ça.

          [supprimé]
          l'église de l'époque limitait l'univers à notre système solaire en pensant que la terre fixe en était le centre, et que les autres planètes tournaient autour de la terre. (géocentrisme)
          ... Mais si Galilée avait compris que c'était l'inverse (héliocentrisme), il ne se doutait pas qu'il existe plus de 100 milliards de systèmes solaires semblables, dans notre petite galaxie (le plus proche système solaire Alpha du centaure à 4.4 AL.) ... Ce que la plupart des gens ne savent toujours pas aujourd'hui , hors nombreux affirment que nous sommes certainement les seules formes de vie dans l'univers, se moquant des ""petits hommes verts martiens"" tels des ""culs terreux"" qui ne connaissent que le bout de leur champ...
          Pourtant, presque à côté de nous, l'astéroïde Europe contient un océan sous sa glace...

            • [supprimé]

            Bonjour,

            C'est bien le vaccin. Faut-il vraiment deux injections pour être protégé ? Ou bien une seule injection pourrait suffire ?

            Cordialement.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Kruiss38 l'église de l'époque limitait l'univers à notre système solaire en pensant que la Terre fixe en était le centre, et que les autres planètes tournaient autour de la Terre. (géocentrisme)

            C'est l'égocentrisme de l'humain qui a généré cette croyance ... maintenant quand on dit "Universel" on pense toujours qu'il n'y a qu'un Univers ... mais rien n'est moins sûr, ça serait même étonnant qu'il n'y en ait qu'un.

            La qualité des articles de presse se perd... à moins qu'elle n'ait jamais existé.

            ""Covid-19 : à la traîne sur les vaccins, la France espère rattraper son retard dès lundi""

            https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-a-la-traine-sur-les-vaccins-la-france-espere-rattraper-son-retard-des-lundi-20210101

            On serait en retard mais sous deux jours peut-être qu'on ne le sera plus, en tout cas la France l'espère, parce que dès lundi de nouvelles mesures sont attendues. 😐
            Lorsque je vois un titre comme ça, cela me conduit à ne plus rien lire de la presse ni rien voir des médias.
            Dès que l'on sort des quelques informations factuelles que les médias peuvent encore délivrer, on entre dans le n'importe quoi. Pas vrai ?

              • [supprimé]

              • Modifié

              Hier, à peine quelques centaines de personnes vaccinées alors qu'ils en ont fait des caisses avec l'arrivée des vaccins en France, allant même jusqu'à consacrer des reportages aux convois sous escortes, sans parler de la première personne vaccinée sous l'œil des caméras et de flaches de toute la presse hexagonale.

              Quelques jours après ce grand maelstrom médiatique, 300 personnes vaccinés, seulement ! C'est la France qui est malade, pas les Français. Malade de ses lourdeurs, malade de ses communicants politiques qui manient le principe de précaution-pédagogie jusqu'à plus soif, malade de se regarder encore le nombril et malade à jamais de ses protocoles où chaque futur vacciné doit d'abord passer par un médecin traitant...

              Ce pays a besoin de réformes de fond, voilà 30 ans que tout le monde le sait. Et que voit-on à l'occasion de cette nouvelle crise ? Toujours les mêmes et éternelles lenteurs et lourdeurs typiquement françaises qu'on nous promettait pourtant de simplifier...

                • [supprimé]

                • Modifié

                [supprimé] Ce pays a besoin de réformes de fond, voilà 30 ans que tout le monde la sait.

                Ca fait surtout 30 ans que pour respecter le dogme des 3% de l'UE on fait des rabotages budgétaires tous azimuts, sur les hôpitaux et autres, le social, les salaires, etc.
                C'est pour ça que tout c'est dégradé, les stocks stratégiques de masques, la logistique, le pouvoir d'achat des français, and Co.

                • [supprimé]

                Oui, enfin, l'UE n'a pas grand chose à voir avec l'organisation de la vaccination en France, et je ne suis pas sûr qu'ajouter une consultation médicale pré-vaccination va dans le sens d'économies à réaliser.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  [supprimé] Oui, enfin, l'UE n'a pas grand chose à voir avec l'organisation de la vaccination en France, et je ne suis pas sûr qu'ajouter une consultation médicale pré-vaccination va dans le sens d'économies à réaliser.

                  Ben si ... L'organisation, c'est de la logistique aussi (ces budgets ont aussi été rabotés)

                  En plus ça ne change rien, il y a 600 000 doses disponibles actuellement (donc pour 300 000 personnes d'après les médias - 2 injections)
                  40% des français sont OK pour se faire vacciner, ça fait 25 millions de personnes donc il faudrait 50 millions de doses du vaccin disponible soit ~ 100 fois plus qu'actuellement.

                  Les milliards que brasse la Santé sont bien attirants pour les acteurs économiques.

                  saint-louis

                  Bof, une campagne lancée le 27 décembre, soit deux jours avant Noël et neuf jours avant le nouvel an, il ne fallait pas s'attendre à ce que cela démarre sur les chapeaux de roues en France. Il faudra voir la suite, mais avec les lourdeurs administratives qui ont été décrétées, j'ai comme un doute.

                    [supprimé] Ce pays a besoin de réformes de fond, voilà 30 ans que tout le monde le sait. Et que voit-on à l'occasion de cette nouvelle crise ? Toujours les mêmes et éternelles lenteurs et lourdeurs typiquement françaises qu'on nous promettait pourtant de simplifier...

                    Salut JDM fait froid ce matin n'est ce pas. Pas autant qu'en 1940 me disait un aïeul, alors que le Tarn avait gelé et qu'on pouvait y marcher dessus, ce que je n'ai jamais encore vu, qu'on ne se plaigne pas.

                    Alors ça me fait dire une fois de plus que si l'Etat avait trouvé un véritable moyen de gérer le flux des malades, on ne serait pas dans une mouise sans nom (surtout qu'on ne peut toujours pas aller au restaurant ni au ski).

                    Ils n'ont pas voulu créer des personnels médicaux pour l'occasion, préférant utiliser les infrastructures, les procédures et les effectifs existants, ceci dit ça peut se comprendre étant donné que les gens qui ont fait sept ans d'études pour tourner des vieux auraient pu être jaloux d'autres qu'on aurait formé en sept jours. Et puis après la crise il aurait fallu leur dire merci et au revoir.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    On se rapproche du moment où le braillard castorameur que se plaignait hier qu'on veuille absolument le vacciner, notamment pour son rôle essentiel dans la perspicacité intellectuelle de la Nation, va débouler pour se plaindre que son vaccin n'est pas encore disponible, que les nénarques ont du retard, que l'Etat est un irresponsable, que les gens qui font des études sont plus bêtes que ceux qui les ont ratées, dont lui.

                    Avec les braillards, c'est tous les jours le 14 juillet : fésons tombé toutes les bastilles, poil aux pupilles.