Kruiss38
Il faut décider d'un moratoire : on attend six mois pour commencer à vacciner, et pendant ce temps là, en contrepartie, le virus n'infecte personne.
L'idéologie anti-vaccins, la nouvelle arnaque de l'année ?
[supprimé]
- Modifié
Tous ces anti-vaccin, je leur ferais signer une attestation dans laquelle ils s'engageraient à ne pas vouloir être vacciné, donc, à ne pas vouloir être pris en charge par les services des urgences hospitalières, et à ne poursuivre personne en cas de contamination.
Avec un peu de chance l'épidémie nous débarrasserait d'une part no négligeable de crétins de tout poil.
[supprimé] Tous ces anti-vaccin, je leur ferais signer une attestation dans laquelle ils s'engageraient à ne pas vouloir être vacciné, donc, à ne pas vouloir être pris en charge par les services des urgences hospitalières
Assertion stupide.
Ce n'est pas parce qu'on refuse de se faire injecter un produit douteux et non testé qu'on doit renoncer au système de santé. Après, si tu veux servir de cobaye gratuitement, sache que je t'en remercie chaleureusement : mais n'oublie pas de signaler aux autorités de santé tous les symptômes que tu pourrais ressentir dans les 2-3 années à venir.
[supprimé]
- Modifié
tiresias Ce n'est pas parce qu'on refuse de se faire injecter un produit douteux et non testé qu'on doit renoncer au système de santé.
En cas d'infection au Covid après qu'il y ait eu des campagnes de vaccination ? Mais bien sûr que si ! On assume ses positions jusqu'au bout pépère.
Quant au vaccin, je ne fais pas partie des sujets à risques. Mais si je l'étais, je pense que je l'accepterais, le risque 0 n'existant pas !
[supprimé] En cas d'infection au Covid après qu'il y ait eu des campagnes de vaccination ? Mais bien sûr que si !
Combien de temps faudra-t-il répéter que les "vaccins" à ARN messager ne sont pas des vaccins mais des traitements génétiques nouveaux sur l'homme ???
On parle de covid 21, il y aura d'autres vaccins pour ce nouveau covid ?
[supprimé]
- Modifié
tiresias Combien de temps faudra-t-il répéter que les "vaccins" à ARN messager ne sont pas des vaccins mais des traitements génétiques nouveaux sur l'homme ???
Peu importe, je ne suis pas un spécialiste en virologie. Ce traitement, tu l'appelles comme tu veux, a comme objectif de protéger les gens et faire en sorte de réduire la propagation épidémique. Ensuite, du peu que j'en ai entendu, l'ARNm n'est pas à proprement parler une modification génétique.
tiresias Combien de temps faudra-t-il répéter que les "vaccins" à ARN messager ne sont pas des vaccins mais des traitements génétiques nouveaux sur l'homme ???
Monsieur Patrick Pelloux vient récemment de s'en prendre aux "anti-vaccins" et les a traités publiquement de c***
D'un point de vue épidémiologique, la vaccination est sans doute l'un plus formidable progrès qu'ait connu l'Humanité. Mais quels sont ceux qui ont dévoyé cette noble pratique et qui aujourd'hui traitent de "complotistes" ceux qui les dénoncent.
1) Discrédit sur les vaccins
Canard enchaîné (2015) cité par EELV
https://europeecologie.eu/Vaccins-Les-conflits-d-interets-tuent
Canard enchaîné (2016) cité par up-magazine.info
Marianne (2017) cité par asso-malades
Canard enchaîné (2019) cité par Franceinfo
A force d'avoir des managers à la tête de l'Etat et non des hommes et des femmes d'Etat, il ne faut pas s'étonner que le mélange des genres échappent de moins en moins aux c***
2) Discrédit sur Tousanticovid
Quand on constate que les données personnelles détenues par l'Etat peuvent être vendues à des organisations privées (entreprises etc.)
ex. : les données des cartes grises
https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700184.html
les c*** ne seraient ils pas fondés à se demander si d'autres données, celles de Tousantivovid par exemple ne seront pas ensuite revendues aux assureurs ?
Que M. Pelloux soit véhément face à ceux qui sont hostiles à la vaccination - pratique médicale encore une fois primordiale - peut se comprendre, mais je l'invite à examiner les pratiques douteuses qui ont été faites depuis des décennies et qui ont abouti à ce scepticisme face aux vaccins. Il s'en prendra alors aux vrais responsables ; car ceux qui sont responsables de ce gâchis ne sont pas des c*** mais des criminels.
Cependant, bonne année à toutes et à tous !
4BIN
[supprimé]
tiresias Et alors? Il est souhaitable de modifier le capital génétique des français, notamment pour espérer augmenter leur quotient intellectuel, retirer le gène du complotiste ou du syndicalisme.
[supprimé]
[supprimé] l'ARNm n'est pas à proprement parler une modification génétique
Oui, plutôt que d'injecter un virus atténué, on injecte des molécules d’ARN codant des protéines du méchant virus, dans le but de pousser la production d'anticorps.
Malheureusement il ne transforme pas notre génome car il ne pénètre pas dans le noyau des cellules, et ne peut donc être utilisé pour améliorer les français
- Modifié
4BIN Mais quels sont ceux qui ont dévoyé cette noble pratique et qui aujourd'hui traitent de "complotistes" ceux qui les dénoncent.
A force d'avoir des managers à la tête de l'Etat et non des hommes et des femmes d'Etat, il ne faut pas s'étonner que le mélange des genres échappent de moins en moins x c*au**
Et à force de n'avoir que des littéraires qui ne comprennent que le côté politique des choses chez les journaux, il n'est pas étonnant que le niveau scientifique du grand public soit déplorable et que ce genre de propagande anti-scientifique marche.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Ensuite, du peu que j'en ai entendu, l'ARNm n'est pas à proprement parler une modification génétique.
Ca fait trente ans que des milliers de chercheurs bossent sur l'ARNm.
Rien n'est "intellectuellement" nouveau dans les processus mis en œuvre pour lutter contre le covid. Tout la chaîne de fabrication protéique était largement éprouvée. Il ne manquait qu'un aspect dans cette mécanique de synthèse d'une protéine spécifique, c'est par quel moyen conduire un brin d'ARNm, très facile à produire mais très ''encombrant' au plan stérique, jusqu'à sa cible, dans le ribosome et l'appareil de Golgi. Cette étape, l'encapsulation, est celle qui a été réalisée dans les mois précédents, notamment grâce aux fantastiques moyens attribués à l'occasion à la recherche.
A l'attention des agents de bureaux qui jouent les virologues entre deux avions les déplaçant à l'autre bout du monde pour affaires, le golgi et les ribosomes, ce n'est pas dans le noyau cellulaire. Pour toucher à la mécanique génétique sans entrer dans le noyau, c'est pas simple. C'est un peu comme vouloir jouer aux scientifiques sans jamais avoir mis les pieds dans un cours. Bref, ce qui peut passer sur les topics dédiés aux mégalomanes permanenciers des forums 16h/24h, dès qu'on parle de choses sérieuses, ça fait désordre.
cheshire-cat Sans doute. Toutefois, je ne dis pas que tout ce qui est publié et qui est à charge contre nos gouvernants est nécessairement vrai.
Chacun sait comment naissent les rumeurs. Lorsque l'opinion publique a besoin d'être informée sur un sujet qui l'inquiète et que les autorités détentrices d'informations se taisent, la moindre rumeur se diffuse (de manière épidémiologique) et prend la place de l'information légitime et vérifiée attendue. Surtout si les autorités en question ont intérêt à ne pas tout dévoiler.
Quant à l'information scientifique, elle progresse au rythme des progrès des scientifiques. Le problème est que l'opinion publique attend des résultats immédiats et que les médias publient les résultats d'étapes des scientifiques (parfois même des communiqués de presse totalement creux au plan scientifique) avant d'attendre les résultats validés par des comités de lecture.
Monsieur Patrick Pelloux a sans doute le "nez dans le guidon" de l'urgentisme lorsqu'il s'exprime, mais s'il prenait un peu de recul, il se rendrait compte qu'il ne charge pas ceux qui devraient l'être.
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat Et à force de n'avoir que des littéraires qui ne comprennent que le côté politique des choses chez les journaux, il n'est pas étonnant que le niveau scientifique du grand public soit déplorable et que ce genre de propagande anti-scientifique marche.
Et que dire des 'journalistes' scientifiques qui alimentent les pauvres gus qui tentent de se mêler de concepts qui ne peuvent que les dépasser. Ils "commentent" la science comme un but de Neymar.
Ce qui est incroyable avec cette triste affaire, c'est le nombre de types complètement largués sur le problème, et pour cause, et qui l'ouvrent.
Sur ce même forum , des pèlerins qui n'avait jamais causé sciences jusqu'à ce covid, affichant ainsi leurs limites et leur prudence, se sont découverts chercheurs investis par Raoult. Leur formation, ce fut youtube. Et les mêmes s'étonnent de la rapidité de production d'un vaccin, alors qu'eux-mêmes sont passés de l'état de couillon à celui de génie en six mois.
Bon, pour l'acquisition de la terminologie idoine, le rythme reste moins élevé.
L'infartus des gênes soigné à la doliprane., c'est pas encore au niveau de l'agrégation de médecine, mais avec une bonne encapsulation ça peut tout de même atteindre quelques ribosomes discount. La science avance.