• [supprimé]

  • Modifié

Le Conseil Constitutionnel vient de valider le pass sanitaire et l'essentiel du texte, et n'a censuré que 2 ou 3 babioles. Les antivax en sont pour leurs frais.

Décision n° 2021-824 DC du 5 août 2021 Loi relative à la gestion de la crise sanitaire

L’extension du pass sanitaire validée dans ses grandes largeurs par le Conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel a rendu sa décision, ce jeudi, concernant le sort du pass sanitaire. Il avait été saisi par le gouvernement. Il doit entrer en vigueur le 9 août.

C’était attendu. Le Conseil constitutionnel a validé, ce jeudi, le pass sanitaire dans son ensemble. Saisis par le Premier ministre lui-même et des parlementaires, les Sages devaient trancher de l’extension du dispositif à compter du 9 août aux bars, cafés, restaurants, avions, trains et cars, ainsi qu’aux établissements médicaux et centres commerciaux. Le Conseil constitutionnel ne rejette pas non plus l’obligation faite aux soignants de se faire vacciner contre le Covid-19. « Le législateur a poursuivi l’objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé », notent les Sages.

Ainsi, le Conseil constitutionnel valide le pass sanitaire pour les cafés, bars et restaurants, à l’intérieur comme à l’extérieur. L’obligation du pass sanitaire est aussi validée par le Conseil constitutionnel pour les centres commerciaux « au-delà d’un certain seuil défini par décret » et si « la gravité des risques de contamination » à l’échelle d’un département le justifie.

Pour l’accès aux établissements de santé et notamment les hôpitaux, les Sages valident aussi le pass sanitaire à condition qu’il n’y a pas d’« obstacle à l’accès aux soins ». « La loi ne peut faire échec à l’accès aux soins », a précisé une source proche du Conseil constitutionnel, ajoutant que la décision sera laissée à « l’appréciation des soignants ».

Les juges constitutionnels ont toutefois estimé que l’isolement obligatoire des malades de 10 jours n’était ni « nécessaire, adapté et proportionné » en ce qu’il constitue une mesure privative de liberté « sans décision individuelle fondée sur une appréciation de l’autorité administrative ou judiciaire ». Ils ont aussi censuré jeudi les dispositions de la loi sanitaire prévoyant qu’un CDD ou contrat d’intérim puisse être rompu « avant son terme » par l’employeur faute de pass sanitaire, validant en revanche la procédure de suspension du contrat de travail sans rémunération pour les CDI.

....

    katou Oui, c'est comme en voiture, on peut passer au feu orange, ça ne risque presque rien...

      [supprimé] C'est bien, vous n'êtes pas obèse, pas diabétique , pas asthmatique , vous n'êtes pas gravement malade. Néanmoins, vous êtes susceptible de l'attraper et de développer un forme grave !

      Ha ! Sans commorbidités, a quel point est-on susceptible de développer unE forme grave svp ?

      Ou peut-être racontez-vous ce qui ressemble à une rumeur soumise à vos passions, à vos honteuses craintes et à vos peurs les plus primitives ?

      Après tout, l'on attend toujours que vous chiffriez cette affirmation.
      Il y a un moment où il faut sortir de la crainte (l'émotionnel) pour passer dans le domaine de la raison, n'est-ce pas ?

        jack127

        Tu as toujours la trouille de développer un covid grave en étant vacciné ?

          Neodadais Ha ! Sans commorbidités, a quel point est-on susceptible de développer unE forme grave svp ?

          Peu.

            [supprimé] Néanmoins, vous êtes susceptible de l'attraper et de développer un forme grave !

            Désormais à chaque épidémie de grippe tu vas trembler de peur.

              [supprimé] Le Conseil Constitutionnel vient de valider le pass sanitaire et l'essentiel du texte, et n'a censuré que 2 ou 3 babioles.

              Il y'a un an, ce même conseil constitutionnel a censuré une loi instaurant le port du bracelet électronique pour les terroristes sortant de prison. Une loi jugée liberticide.
              Le degrès de corruption et de dégénérescence de nos institutions a atteint des niveaux weimar-esques.

              C'était avant, bien entendu, maintenant ce n'est plus possible.
              Jérôme Cahuzac, en 2016. Interrogé lors de son procès pour fraude fiscale au sujet des versements du laboratoire sur un compte ouvert en Suisse en 1992, M.Cahuzac reconnaît alors qu’en 1993 «deux versements des laboratoires Pfizer» ont été faits au profit du financement politique.
              https://www.wikistrike.com/2021/08/quand-cahuzac-affirmait-en-2016-que-pfizer-financait-de-maniere-occulte-la-politique-francaise.html

                katou Vous n'avez toujours pas compris que la raison de se faire vacciner massivement est dans l'intérêt des plus faibles dont je ne fais pas partie.

                  • [supprimé]

                  katou Non ... car je me fais vacciner contre la grippe tous les ans, et je n'ai rien eu qui ressemblerait à une grippe depuis plus de 25 ans !

                    • [supprimé]

                    katou Oui, mais le chiffre n'est pas nul du tout.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    690 Vous être très bon pour trier les poubelles, /////////////////

                    • 690 a répondu à ça.

                      Au pays des cigales vivant du tourisme, l’hiver n’existe pas…
                      Ainsi de mon point de vue, la plupart des études menées en France, pourraient être faussées. Comme celles comparant le nombre de morts de la vague actuelle, avec celle de la vague d’octobre dernier, en concluant que c’est uniquement grâce au vaccin, que les formes graves sont moins fréquentes.

                      Hors il faut être né de la dernière pluie pour ignorer que les voies respiratoires inférieures sont le plus souvent affectées par le froid, et notamment en hiver.

                      Car si les vaccinés résistent mieux aujourd’hui, il faut l’admettre, (pas de problème avec cela) , rien n’indique que la protection sera égale et suffisante face au paramètre oublié des statistiques : « l’hiver »

                      https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/en-hiver-le-coronavirus-devient-un-redoutable-adversaire_4193031.amp

                      /////Insulte à éviter.

                      jack127 Vous n'avez toujours pas compris que la raison de se faire vacciner massivement est dans l'intérêt des plus faibles dont je ne fais pas partie.

                      Ou pas. Vacciner massivement contre le covid les plus faibles les protége. Vacciner les autres n'est que du gâchis (tolérable pour les vrai volontaires).