L'idéologie anti-vaccins, la nouvelle arnaque de l'année ?
[supprimé]
- Modifié
Bonjour,
Les autres font ce qu'ils veulent mais moi je serai vacciné. Si certains ont envie de finir intubé avec un masque respiratoire ça les regarde. Le vaccin ne doit pas être obligatoire afin de pouvoir faire baisser la démographie.
Cordialement.
[supprimé]
[supprimé] Intubé. Entuber c'est autre chose et cela peut-être mal pris.
Je suis d'accord avec toi, je suis vacciné, j'ai mon pass et je ferai le rappel si on me le demande. Je n'ai ni envie de finir en réanimation, ni de contaminer les autres.
Kruiss38 Si le vaccin est efficace, pourquoi les vaccinés, "qui sont protégés", forceraient ils les anti vax ? où est la liberté ?.
Il faut d'abord comprendre que les maladies contagieuses n'est pas une affaire simplement individuelle.
il faut aussi comprendre que les vaccins ne sont pas totalement efficaces ni totalement inefficaces mais réduisent le risque de contagion.
On a perdu du monde, là mais continuons pour ceux sui restent et prenons un exemple numérique.
Considérons un vaccin dont l'efficacité contre la contagion est de 80% (on pourrait être dans ces valeurs là avec les vaccins actuels et le variant delta).
Vous n'êtes pas infecté et et vous rencontrez une personne infectée, si vous avez été vacciné, la probabilité que vous soyez infecté en est réduite de 80% c'est à dire multipliée par 0.2 .
Vous rencontrez une personne prise au hasard.
Si elle est vaccinée, la probabilité qu'elle soit infectée en est également réduite de 80% donc multipliée par 0.2 .
Donc si vous êtes tous les deux vaccinés, la probabilité que vous soyez infecté en est multipliée par 0.2*0.2 = 0.04 c'est à dire réduit de 96%.
être vacciné protège, et quand les autres sont aussi vaccinés, on est encore mieux protégé.
On a encore du perdre du monde.
A part ça, je ne suis pas sûr que l'obligation vaccinale soit la meilleure méthode.
Mais je pense pouvoir vous annoncer la prochaine manœuvre du Pdt Macron : il finira par annoncer que les soignants pourront travailler dès qu'il auront entamé leur parcours vaccinal et sans attendre d'être complètement vacciné.
[supprimé]
- Modifié
Bonjour,
Pour moi une question de santé publique n'a rien à voir avec Macron. N'en déplaise aux polémistes.
Cordialement.
[supprimé] Pour moi une question de santé publique n'a rien à voir avec Macron.
Cela a tout à voir avec les craintes des français pour leur santé.
[supprimé]
katou Il y a un moment où il faut savoir sortir de la crainte (l'émotionnel) pour passer dans le domaine de la raison.
[supprimé] Il y a un moment où il faut savoir sortir de la crainte (l'émotionnel) pour passer dans le domaine de la raison.
Et la raison me dit que ce virus n'est pas un danger pour moi. Ce serait la peste ou le choleras ou l'Ebola, je ne serais pas très sereine mais là ...
[supprimé]
katou C'est bien, vous n'êtes pas obèse, pas diabétique , pas asthmatique , vous n'êtes pas gravement malade. Néanmoins, vous êtes susceptible de l'attraper et de développer un forme grave !
[supprimé]
- Modifié
Le Conseil Constitutionnel vient de valider le pass sanitaire et l'essentiel du texte, et n'a censuré que 2 ou 3 babioles. Les antivax en sont pour leurs frais.
Décision n° 2021-824 DC du 5 août 2021 Loi relative à la gestion de la crise sanitaire
L’extension du pass sanitaire validée dans ses grandes largeurs par le Conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a rendu sa décision, ce jeudi, concernant le sort du pass sanitaire. Il avait été saisi par le gouvernement. Il doit entrer en vigueur le 9 août.
C’était attendu. Le Conseil constitutionnel a validé, ce jeudi, le pass sanitaire dans son ensemble. Saisis par le Premier ministre lui-même et des parlementaires, les Sages devaient trancher de l’extension du dispositif à compter du 9 août aux bars, cafés, restaurants, avions, trains et cars, ainsi qu’aux établissements médicaux et centres commerciaux. Le Conseil constitutionnel ne rejette pas non plus l’obligation faite aux soignants de se faire vacciner contre le Covid-19. « Le législateur a poursuivi l’objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé », notent les Sages.
Ainsi, le Conseil constitutionnel valide le pass sanitaire pour les cafés, bars et restaurants, à l’intérieur comme à l’extérieur. L’obligation du pass sanitaire est aussi validée par le Conseil constitutionnel pour les centres commerciaux « au-delà d’un certain seuil défini par décret » et si « la gravité des risques de contamination » à l’échelle d’un département le justifie.
Pour l’accès aux établissements de santé et notamment les hôpitaux, les Sages valident aussi le pass sanitaire à condition qu’il n’y a pas d’« obstacle à l’accès aux soins ». « La loi ne peut faire échec à l’accès aux soins », a précisé une source proche du Conseil constitutionnel, ajoutant que la décision sera laissée à « l’appréciation des soignants ».
Les juges constitutionnels ont toutefois estimé que l’isolement obligatoire des malades de 10 jours n’était ni « nécessaire, adapté et proportionné » en ce qu’il constitue une mesure privative de liberté « sans décision individuelle fondée sur une appréciation de l’autorité administrative ou judiciaire ». Ils ont aussi censuré jeudi les dispositions de la loi sanitaire prévoyant qu’un CDD ou contrat d’intérim puisse être rompu « avant son terme » par l’employeur faute de pass sanitaire, validant en revanche la procédure de suspension du contrat de travail sans rémunération pour les CDI.
....
jack127 Voilà tu risques au pire de tomber sur un flic abruti qui te met une amende...
[supprimé]
sangtriste ou de provoquer un accident grave.
sangtriste Non, juste un flic consciencieux.
[supprimé] Stupide!
jack127 Stupide!
- Modifié
[supprimé] C'est bien, vous n'êtes pas obèse, pas diabétique , pas asthmatique , vous n'êtes pas gravement malade. Néanmoins, vous êtes susceptible de l'attraper et de développer un forme grave !
Ha ! Sans commorbidités, a quel point est-on susceptible de développer unE forme grave svp ?
Ou peut-être racontez-vous ce qui ressemble à une rumeur soumise à vos passions, à vos honteuses craintes et à vos peurs les plus primitives ?
Après tout, l'on attend toujours que vous chiffriez cette affirmation.
Il y a un moment où il faut sortir de la crainte (l'émotionnel) pour passer dans le domaine de la raison, n'est-ce pas ?