[supprimé]
Bonjour,
Le vaccin c'est bien, une piqure dans la fesse, et tu cours comme un lapin.
Cordialement.
Bonjour,
Le vaccin c'est bien, une piqure dans la fesse, et tu cours comme un lapin.
Cordialement.
JeannotLapin redémarrage de l'épidémie grâce à l'importation de deux britanniques pourtant restés en quinzaine (preuve que c'est bien 1 mois qu'il faut rester confiné non malade)
Ce n'est pas ça la question :
C’est une bourde dont se serait bien passé la Nouvelle-Zélande
Les deux femmes récemment arrivées de Grande-Bretagne avaient pu sortir prématurément de quarantaine le 13 juin sans être testées, alors même qu’elles présentaient de légers symptômes du Covid-19.
Bien entendu, il ne faut pas laisser se balader les gens à l'issue du délai règlementaire si la maladie s'est déclarée entre temps.
katou Il ne peut pas y avoir d'effet placebo avec les virus.
Donc la gourouquine ne peut pas marcher, CQFD.
katou Il ne peut pas y avoir d'effet placebo avec les virus.
Évidemment si, Pourquoi les spécialités de Boiron contre la grippe ont-elle tant de succès ?
cheshire-cat Pourquoi les spécialités de Boiron contre la grippe ont-elle tant de succès ?
Bonne question car il ne peut pas y avoir d'effet placebo avec les virus.
katou
On sait que l'effet placebo existe, rien n'indique que l'effet homéopathique existe .
Selon le principe du rasoir d'Occam, il faut privilégier les explication faisant appel à des phénomènes dont l'existence est connue.
cheshire-cat On sait que l'effet placebo existe
Pas avec les virus.
katou
Et d'où sortez vous ça ?
[supprimé] katou Il ne peut pas y avoir d'effet placebo avec les virus.
Donc la gourouquine ne peut pas marcher, CQFD.
C'est un problème de principe et ça l'a toujours été. Au fond Raoult, un épidémiologiste, donc un professionnel qui agit par pragmatisme, en situation d'épidémie d'un virus inconnu, qu'il faut traiter tout de suite, pas dans 6 mois.
Il a pris tous les médocs et compléments qui agissent in vitro contre le virus. C'est simple à tester. Puis il a ajouter les médocs et compléments qui agissent contre les effets visibles, et à côté il a surveillé les données cliniques à coup d'appareillages connectés au malade et de tests. Cet hôpital à Marseilles est probablement le mieux équipé en France, voire en Europe pour ça. Problèmes compliqués, solution simple, évidente. Il a publié des résultats prometteurs, et a décrit ce qu'il faisait.
Ceux qui en avaient après lui étaient surtout des jaloux soit du système privé et de ses financements et libertés, ou bien de son poste.
Pour l'instant on en est à peu près au même niveau, soit traiter les symptomes et les combattre, de préférence avant qu'ils apparaissent, et c'était la méthode de Raoult. Il faut savoir que des hôpitaux, et des médecins, refusent encore de traiter de quelque manière que ce soit, parfois évidente, que par la méthode officielle, seule approuvée et validée par l'OMS et survalidée par les ronds de cuir français, et qui a été démontrée comme nuisible car finissant par une intubation.
J'aimerais rappeler l'attitude du "Médecin en Chef" du gouvernement, un ancien responsable socialiste sous Hollande, probablement le grand responsable de la disparition des masques dans notre sécurité, qui passe devant une commission en ce moment, du fait de la bêtise évidente de son action et ses propos:
On lui a demandé pourquoi il avait déclaré que le port du masque était inutile en mars, en pleine épidémie ?
Sa réponse a été, je cite (une citation de Voltaire) : "avant de savoir on ne sait pas".
Ce propos est un vrai scandale en lui-même. Tenus par un médecin, qui se permet de discuter l'attitude et promouvoir des interdits, face à la crise.
Moi, non médecin, et avec aucun bagage biologique officiel, je savais dès début décembre et j'ai acheté mes premiers masques fin décembre, complétés courant janvier... et mes dernières commandes pour plus d'un millier de masques achetés pour moi (et pour ma famille, amis etc qui n'y avaient pas pensé à temps) se sont faites avant son dernier discours appelant à ne pas porter de masques, inutiles.
Je suis très critique envers les médecins, d'ailleurs, qui suivaient ces recommandations débiles, et qui à mon avis sont indignes de continuer à exercer.
Mr Salomon nous sort, pour finir, je cite "On a toujours respecté les recommandations internationales, l’OMS a beaucoup hésité et ne recommande le port du masque dans certaines conditions que depuis le 5 juin". Juste gerbant.
Ce type et son pote, Véran, devraient être condamnés à perpét.
@[supprimé] Donc la gourouquine ne peut pas marcher, CQFD.
Quand on dit à une personne qu'elle va mourir dans les 48 heures et que mourir pour mourir on essaye le traitement de Raoult et que ce traitement permet à cette personne de guérir, ça marche de toute évidence.
Cela dit, si tu veux mourir personne ne t'oblige à prendre ce traitement.
Je doute vraiment de l'intérêt du vaccin si il y a déjà une immunité croisée vis à vis des autres coronavirus en considérant déjà les 5/10/15% de gens qui ont eu le SARS COV 2.
En tous cas si on trouve un vaccin, c'est tant mieux mais il sera à prioriser vers les populations les moins immunisés et/ou les plus fragiles de principe donc plutôt les personnes âgés.
phoenix42
Il ne faut pas trop compter sur la protection assurée par l'immunité de groupe ou l'immunité croisée.
Dans le cas de collectivités confinées , EHPAD, navires de croisière, et même un porte-avion, une forte proportion de la population exposée a pu être atteinte.
Dans le dernier cas, il s'agissait d'une population assez jeune.
Vous avez réellement confiance dans ces pingouins qui nous ont raconté n'importe quoi depuis 6 mois???
En fait il y a plusieurs facteurs. Il y a un pourcentage d'immunisés (faible) + la température, + l'humidité + le soleil + les pollens + la réaction aux pollens (qui serait bénéfique), qui font que l'épidémie s'est largement éteinte en France. La majorité de ces facteurs vont disparaître dans 2/3 mois. Va-t-on refermer nos frontières en septembre, un fois les vacances passées, pour nous reprotéger ? J'ai pas l'impression qu'on s'oriente vers cette solution (qu'on veuille rattraper le nombre de migrants qui n'ont pas pu passer durant le confinement que ça m'étonnerait pas).
Bref, si la France pouvait négocier le Moderna en le prépayant ne serait-ce que pour la population à haut risque, ce serait une bonne chose. Genre EHPADs + les diabétiques + obèses morbides + cardiaques + hypertendus + personnels soignant (pour éviter la transmission). Soit dans les 6 millions de doses pour le France. Moderna aura fini ses tests en novembre et aura les éléments approbation, mais il faut avoir fabriqué le vaccin avant pour qu'il soit prêt à, et donc le prépayer (tant pis pour le risque pris par l'état qui le commande). Le jeu en vaut la chandelle.
JeannotLapin les pollens + la réaction aux pollens (qui serait bénéfique)
Vous faites toujours des trouvailles épatantes !
Pendant longtemps j'ai cru que c'était une parodie.
Mais non.
Il retient mais ne filtre pas.
cheshire-cat JeannotLapin les pollens + la réaction aux pollens (qui serait bénéfique)
Vous faites toujours des trouvailles épatantes !
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.06.05.20123133v2.full.pdf
JeannotLapin
Google Scholar donne 1200000 résultats pour Covid-19
Avec une bonne méthode, on peut trouver de nombreuses pépites.
Porté par la France, Discovery devait être le grand essai clinique européen contre le covid. Mais rien n'a fonctionné comme prévu...
Covid-19 : Essai Discovery, les raisons d'un flop français
publié le 22/06/2020 à 07:00 , mis à jour à 14:08
Rarement résultats d'un essai clinique ont été aussi attendus... De reports en retards, le protocole Discovery, lancé en grande pompe lors d'une conférence de presse au ministère de la Recherche le 11 mars, a fini par devenir l'un des feuilletons de la pandémie. Une première communication était prévue début avril, avant se voir différée d'un mois, puis annoncée par Emmanuel Macron pour le 15 mai, et encore repoussée...
Lancé à l'initiative de la France, Discovery devait être le grand essai européen d'évaluation des traitements antiviraux contre le Covid-19 (remdesivir, kaletra, combinaison kaletra-interféron, et hydroxychloroquine). Il s'est, depuis, enlisé. Sur les 3200 participants espérés, seuls 758 avaient été inclus au 17 juin, dont ...un au Luxembourg. "Avec aussi peu de patients, il n'a pas à lui seul la puissance statistique pour donner une réponse sur l'efficacité de ces molécules", constate Marie-Paule Kieny, membre du comité directeur de l'essai Discovery, co-fondé par l'Inserm, à travers le consortium Reacting. Les données collectées se verront toutefois versées dans le protocole international Solidarity, porté par l'Organisation mondiale de la santé, qui devrait parvenir très prochainement à des résultats sur ces traitements. "La France est le second contributeur mondial de Solidarity, insiste le Pr Yazdan Yazdanpanah, infectiologue et président de Reacting.