L'idéologie anti-vaccins, la nouvelle arnaque de l'année ?
La chloroquine incluse dans un essai clinique européen contre le coronavirus
On en saura plus dans quinze jours. Olivier Véran a confirmé, ce dimanche 22 mars, qu’il avait donné son accord pour lancer une large étude qui devra confirmer -ou infirmer- les effets de la chloroquine contre le coronavirus. Une banale molécule utilisée contre le paludisme et vantée par le spécialiste des maladies infectieuses le professeur Didier Raoult et... Donald Trump.
“Le Professeur Raoult, et les autres qui y travaillent, je les ai tous les jours au téléphone”, a indiqué Olivier Véran sur LCI, avant d’expliquer que la France pourrait présenter des résultats concluants dans une quinzaine de jours.
[supprimé]
- Modifié
cris la chloroquine ...
... Ca c'est son nom vulgaire, aussi appelé dans son nom scientifique "Poudre de perlimpimpin" ;-) ... qui parfois engendre plus de risques que de bénéfices. wait & see donc.
[supprimé] Ca c'est son nom vulgaire, aussi appelé dans son nom scientifique "Poudre de perlimpimpin" ;-)
Tu m'étonne Elton, si c'est bien le truc que j'ai pris pour éviter le palu, j'ai fini à 23 de tension au bout d'un mois !
De toutes les façons on n'en a pas, les stocks ont été volés alors je me demande bien ce qu'ils vont donner aux malades.
Ça commence à repartir.
Cette histoire sera vite pliée.
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/coronavirus-entreprises-reprennent-m%C3%AAme-service-171350729.html
[supprimé]
corsica Tu m'étonne Elton, si c'est bien le truc que j'ai pris pour éviter le palu, j'ai fini à 23 de tension au bout d'un mois !
Tout est aussi une question de bon dosage ... enfin si ça permet de sauver des vies , le bénéfice devient patent, même s'il y a des effets secondaires..
[supprimé] ... Ca c'est son nom vulgaire, aussi appelé dans son nom scientifique "Poudre de perlimpimpin" ;-) ... qui parfois engendre plus de risques que de bénéfices. wait & see donc.
Visiblement, cela marche très bien ... Enfin pour ceux qui sont médecins et savent de quoi ils parlent .
[supprimé]
- Modifié
Esscobar Visiblement, cela marche très bien ... Enfin pour ceux qui sont médecins et savent de quoi ils parlent
.
... Super alors ... maintenant il va falloir aussi du recule pour voir si tous survivent quelques mois après. Il ne faudrait pas non plus s'enflammer.
[supprimé] Demande aux africains! ça nique le foie à long terme apparemment mais si ça peut sauver des vies; ensuite faudra faire un bon nettoyage ayurvéda du foie...
[supprimé] ... Super alors ... maintenant il va falloir aussi du recule pour voir si tous survivent quelques mois après. Il ne faudrait pas non plus s'enflammer.
Ce produit est utilisé depuis 1949 ... Je pense que question recul, ça va ^^
Esscobar Le souci, une fois de plus, c'est que nos "gouvernants" ont tant décrié la chloroquine que ça les emmerderait que ça marche! Un peu comme Hollande avec la TVA sociale; quand il a enfin compris la chose, il s'est rendu compte qu'il avait été très con, avec ses amateurs associés.
[supprimé]
- Modifié
Esscobar Ce produit est utilisé depuis 1949 ... Je pense que question recul, ça va ^^
... Sauf qu'il est modifié et avec des antibiotiques et trucs en plus ... je ne suis pas sur que ce cocktail chimique ait des années de recul clinique . A vous de me dire ...
Le "in science we trust" a aussi ses limites. Personnellement je suis agnostique pour cette foi.
je m'étonne qu'on n'ait pas tenté aussi les prières ....et même tant qu'on y est, tout comme en 40, un Te Deum à Notre Dame .....
Ah ben zut alors , on n'a plus de Cathédrale à Paris ...on l'a brûlée dans l'enthousiasme des émeutes parisiennes....c'est ballot...
La chloroquine il n'y en aura pas pour tout le monde et puis ce n'est pas anodin pour le coeur ou le foie dans certains cas très dangereux, mais dans les cas foutus pour foutus ça doit se tenter
C'est comme pour les tests, tout élu ou membre de ministère se fera dépister au moindre éternuement tandis que le populo devra se faire son autorisation pour aller s'acheter sa boite de doliprane
@tirésias#4287146
Le problème n’est pas celui de la Chloroquine.
Ce n’est pas le virus qui rend directement malade et tue le patient. C’est son action sur des pathologies déjà installées chez le patient. Les maladies cardiovasculaires, ou rénales ou l’obésité. Mais surtout les problèmes pulmonaires. C’est pour cela que les personnes âgées y sont plus sensibles, parce que beaucoup d’entre elles souffrent déjà d’autres pathologies.
La chloroquine apporte un bien au patient, mais n’est efficace que si elle est jointe à un antibiotique efficace sur les germes bactériens grams négatifs. Et principalement l’Azithromycine. Et là est le hic. Si la Chloroquines est un produit utilisé depuis des décennies, et ne coûte pas grand-chose à fabriquer, l’Azithromycine, classe d’antibiotique de relativement nouvelle génération, lui, coûte cher. Et les princes qui nous gouvernent ne veulent pas payer ce produit.
Ayant pour une fois une bonne idée, la Méluche a proposé au Parlement des payer ce produit en rétablissant provisoirement l’ISF. Seulement pour la durée de la crise médicale. Et uniquement pour payer ces antibiotiques. Véto catégorique de Macron. Si l’un de vos proches meurt par manque d’antibiotique efficace sur les bactéries pulmonaires, vous aurez la consolation de penser qu’en échange nos gens très riches pourront cette année repeindre la coque de leur yacht sans sortir un centime. C’est quand même cela le plus important, non ?
Neodadais La vaccination est gratuite, nuance. Heureusement que j'ai précisé parler de la grippe (en situation ordinaire implicitement donc), un idiot aurait pu croire que j'evoquais la possibilité d'améliorer les chiffres du covid (ou bien la grippe pour 2020) par ce message...
La vaccination est gratuite sous certaines conditions d'âge et de santé. Mais tout le monde supporte la franchise sur le produit et sur la consultation-vaccination. D'ailleurs, il faut passer d'abord chez le médecin, qui prescrit le vaccin, puis aller à la pharmacie où l'on peut se faire administrer le vaccin, ou retourner chez le médecin moyennent paiement.
Il n'y a pas d'idiot pour croire autre-chose que ce que vous avez écrit !