Les Décisions stupides du pseudo Camp du Bien
La généralisation des voitures électriques est la fausse bonne idée des Bobos-écolos, qui ont la prétention folle de vouloir sauver le climat. Qui a entendu le soir au fond des bois les cris de détresse du climat ? Personne.
Les réserves de lithium pour faire des batteries seront plus rapidement épuisées que les réserves de gaz et de pétrole. Heureusement, on peut toujours revenir sur les décisions stupides du pseudo Camp du Bien.

• [supprimé]

gth Le changement climatique n'est pas perceptible par les demeurés. Leurs cerveaux sont à l'état chaotique et ils ne sont pas capable de lire un article un tant soit peu sérieux ou de faire le liens entre la hausse de température, les tempêtes et tornades, les pluies tropicales qui touchent notre pays et l'effet de serre.

[supprimé] L'été étant plus doux cette année chez nous, ils en ont concluent que le réchauffement climatique était une arnaque comme le covid. Un poisson rouge ne se souvient que de son dernier tour de bocal.

• [supprimé]

• Modifié

jack127 Pas mal. D'ailleurs, on peut les faire frire facilement ou les donner au chat!

Sinon, le Préfet de Police Lallement, un peu coquin, a fait poivrer la manif du jour qui démarrait Métro Villiers ce jour. Nous attendons les épices, le sel et la moutarde.

[supprimé] Je pense qu’il vaut mieux se préparer à affronter le réchauffement climatique par des équipement hydrauliques, et par tout autre moyen adéquat, plutôt que de vouloir stopper le réchauffement climatique.

Le but poursuivi est simple : soumettre tous les crédules à des règles édictées et surtout imposées par des personnes qui veulent se hisser au rang de « maîtres du monde ».
          Pour arriver à cette fin, le moyen est très simple mais très efficace : faire peur !
          Il y a pourtant bien d'autres solutions que de tenter de faire modifier nos modes de vie .
          Pour en revenir à l'automobile, je possède un gros diésel que je vais remplacer très bientôt par un autre gros diésel.
          Je laisse les voitures à pédales et à piles aux moutons de Panurge ..

Nous avons un potentiel fort et actuellement inexploité en énergies vertes .
          En couvrant les parkings de commerces et entreprises d'ombrières photovoltaïques
          on peut produire de l'électricité au plus prés des consommateurs et stocker les surplus
          par exemple en hydrogène qui sert à la fois de batteries et de carburant .

Ca se fait déjà d'ailleurs y compris dans le nord de la France .
          https://www.gre-enr.fr/ombrieres-photovoltaiques-parking/

La baisse de la demande entrainera forcément une baisse de l'offre pour les énergies fossiles .
          Heureusement d'ailleurs .

gth Charlie hebdo a trouvé l'adaptation au changement climatique :
          Le véhicule électrique amphibie . Sans doute faut il prévoir aussi le véhicule ignifugé .

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/autolib/reportage-que-vont-devenir-les-encombrantes-autolib-entassees-dans-le-cimetiere-de-romorantin_4328845.html

Le majestueux fiasco parisien de la voiture électrique en libre accès...Bizarre, les écolos ne s’en vantent pas, ils préfèrent empêcher les enfants de rêver, supprimer les arbres de Noël, le tour de France, les centrales nucléaires... Le fiasco parisien de la voiture électrique ou les fructueux investissements des "escrologistes" !
            Des dizaines de milliers de batteries qui fuient et répandent leurs produits toxiques dans les sols. - Personne n'en veut. - Personne ne sait qu'en faire. - Fabricants et casses ne veulent pas les racheter. - Même les recycleurs professionnels les ignorent. - L'Inde refuse de les importer. - L'usine de batteries a dû fermer, car aucun constructeur au monde n'a voulu de cette technologie des "batteries chaudes". - Mme Hidalgo et ses amis verts, pourtant toujours prompts à "la ramener" sur à peu près tout, restent cois sur ce sujet. Trop gênant peut-être ? La vue aérienne est impressionnante. Des dizaines de milliers de voitures électriques qui pourrissent... Des tonnes d’acide pour qui ?

A mon avis avec la voiture électrique ça ne fait que commencer! Certains s'en seront mis plein les poches juste à temps avant le grand rétropédalage!! les mecs gardez vos vieilles bagnoles diesel!!

Grâce à qui ? Grâce à Vincent Bolloré !

https://www.capital.fr/auto/le-fiasco-des-batteries-de-voiture-de-bollore-1322427

Le milliardaire breton s’est fait le champion d’une technologie qu’il est le seul à défendre. Las, aucun constructeur automobile n’a accepté d’acheter les batteries de sa filiale Blue Solutions. Bilan.
            ...
            Car la batterie LMP souffre d’une contrainte importante : elle doit être maintenue à une température de 60 degrés, ce qui impose de la recharger en permanence lorsqu’elle n’est pas en circulation. Sans quoi elle se décharge.

P.S. Je n'ai pas trouvé les tonnes d'acide, en fait l'électrolyte est solide.

Fusion de 2 messages de L'écologie selon Hidalgo ou le fiasco d'autolib électrique .

Une maire écolo qui saborde le Vélib et l'Autolib, respect. Pour ce qui est de l'Autolib, j'ai souvenir de problèmes d'incendies durant la recharge, dans les parkings sous-terrains. Je me demande parfois comment Hidalgo a pu être élue, ou comment Bolloré a pu faire fortune. Mais ça nous fait un beau couple de futurs losers.

cheshire-cat Si Bolloré a proposé du "caca", les responsables sont ceux qui le lui ont commandé, non?

11 jours plus tard

liberté
                l'électrique utilisable pour 20 à 25% des véhicules, un 2ème véhicule pour les couples aisés qui peuvent charger à domicile...

Poufpouf Le second problème est la solution au premier :
                  Vehicules "trop chers" implique moins de vehicules donc une empreinte co2 et des besoins énergétiques moindres.