jack127
Je me réfère à une moyenne.
"Chez Volkswagen, on a récemment annoncé que le coût, vraisemblablement hors taxes, passerait bientôt “largement en-dessous des 100 €/ kWh”. Pour l’heure, c’est cependant Renault qui est le plus proche de ce chiffre, avec 163 à 164 €/kWh. Si l’on met à part le quadricycle Twizy, la batterie de la Twingo E-Tech est ainsi la moins chère de notre classement, avec ses 3 600 € TTC. Un cruel contraste avec les cousines Smart Fortwo et Forfour EQ, dont l’accumulateur est facturé plus de 10 000 € malgré ses 4 kWh en moins. On atteint ici 604 €/kWh, ce qui place ses deux citadines en queue de peloton avec la BMW i3s et le nouveau Lexus UX 300e. Le Losange compte faire encore bien mieux pour sa future R5 E-Tech Electric, qui mise notamment sur une chimie lithium-fer-phosphate moins onéreuse pour pouvoir afficher un prix d’accès sous les 20 000 € hors bonus. "
Possible que les tarifs évoluent à la baisse dans les années à venir, mais ils resteront élevés si l'on vise une autonomie de 500 Km.