Fagoule
Parce que les vaccins ne protègent pas parfaitement : si vous êtes vacciné, cela réduit le risque que vous soyez contaminé , mais si les personnes autour de vous le sont aussi, cela le réduit encore plus.

Connaissant @[supprimé], je le soupçonne de ne pas apprécier ceux qui prennent le risque de creuser les déficits en refusant de participer à la lutte.

Tous les avis diverges assez fortement.
Perso depuis le début de cette "maladie" les décisions de lutte prisent par le gouvernement sont bourrés d'anachronismes qui n'inspirent pas à la confiance d'un être qui essaye de comprendre.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Tu aurais du inviter Samira sous la douche pour qu'elle s'occupe du shampoing.

Ce post me fait penser à un internaute poète disparu des 2000s qui avait posté ici-même si mes souvenirs sont bons un truc du genre: "je descends du Porsche Cayenne de mon pote, je sniffe un rail et je rentre dans le night-club où j'ai connu ma 1ère sodomie".

Macron à Lourdes... Il a foi dans le pass sanitaire

• [supprimé]

jack127

Tout le génie des autorités est de faire croire au citoyen lambda qu'il retrouvera un jour une vie "normale". Ce ne sera jamais vraiment le cas. On a été trop loin dans les mesures prises et acceptées depuis un an et demi pour que les gens au pouvoir décident d'eux-même de s'en priver définitivement.

• [supprimé]

[supprimé]

Tu es sûr que tu n'as pas confondu avec le bar-tabac des Ternes dans le 17ème? 😂

• [supprimé]

[supprimé] Ce post me fait penser à un internaute poète disparu des 2000s

Ca ne me rappelle rien.

[supprimé] Tous mes muscles se relâchaient, je lâchais prise et entrevis fugacement une image mentale de Jean CASTEX approbateur.

Toujours aussi amusant cher sarko.

La polémique avec le pass est le résultat d’une absence de débat de fond sur la stratégie sanitaire et la question des libertés. Quand le covid est devenu comme une menace internationale, on n’a pas contrôlé les frontières car, comme l’a dit Macron, un virus n’a pas de frontières. Le risque d’importer d’abord le virus de Chine puis tous les variants du monde par la suite était pourtant une évidence et en plus aujourd’hui par ex, nous avons toujours de nombreux clandestins qui arrivent sur le sol français sans parler de voyageurs étrangers.
    Cela ne fait pas si longtemps que des personnes revenant en France constataient qu’il n’y avait pas de surveillance dans les aéroports. Faut bien dire que Macron, internationaliste avant tout, a laissé largement et laisse toujours pénétrer le(s) virus.
    Vouloir vacciner 100 % des français comme le demande Véran n’est pas crédible, car impossible de toute façon avec des frontières franchissables. Ne pas oublier que le groupe génération identitaire a été dissous à la demande du ministre de l’intérieur.
    Pourquoi le gouvernement macronien n’a pas fait comme certains pays étrangers cad mettre en quarantaine tous les étrangers ce qui aurait permis de ne pas confiner, donc les libertés non remises///////////////. La liberté aux nationaux avant tout était loin d’être une absurdité dans un pays dit démocratique.
    Résultat de cette politique macronienne complètement bâclée et je ne reparle même pas des masques interdits au peuple par la ministre de la santé au début de l’épidémie, a fait aboutir à un pass sanitaire faisant fi des libertés les plus basiques pour les français et en premier lieu le droit de refuser d’être vacciné.
    ///Caractères gras
    Une dernière question que je me pose, comment peut-on éliminer complètement un virus ? Avec la grippe par ex cela n’a jamais été. Alors pendant combien de mois devront nous supporter ce pass ?
    Je dis nous car même les vaccinés qui ont encore des valeurs en refusant d'être comme Panurge, doivent défendre nos libertés et encore et toujours dénoncer évidemment des pays comme la Chine, plutôt que les copier.

PASS, la liberté ...

Dire qu'un pass liberticide est libératoire, faut quand même le faire. Jamais je n'aurais pu imaginer une telle contre vérité venant d'un gouvernement français hormis peut-être dans un passé en guerre (WW2) ou en révolution. (française).
      Tous les français donc les vaccinés y compris devraient s'élever contre ce pass s'ils tiennent à leurs libertés.

katou
        Je vous trouve bien dure avec un gouvernement qui, après deux mois d'atermoiements, a plutôt bien géré la crise sanitaire. Bien sur, des erreurs ont été commises, mais ce fut aussi le cas dans les pays exemplaires, comme Israël et la Grande Bretagne. C'est trop souvent après la bataille qu'on comprend enfin ce qu'il aurait été vital de faire avant le combat. Et, bien souvent, ceux qui jouent les madame Soleil se trompent lourdement. Je pense à Didier Raoult, toujours sur de lui, qui aurait mieux fait de faire son autocritique au lieu de démolir Véran. Ce dernier n'a d'ailleurs pas fait beaucoup d'erreurs.
        S'agissant de la liberté de ne pas se faire vacciner, je pense qu'il faut la limiter aux personnes qui risquent d'en pâtir. Ce qui est en jeu est la survie de notre économie, et celle de nombreux individus confrontés à la pandémie.
        On a déja 40 millions de primo vaccinés, et, malgré ces bons chiffres, l'épidémie repart. Normal qu'on mette le paquet.

Poufpouf Une piqûre tous les 6 mois, cela veut dire pour eux, être privé de liberté. C'est curieux d'ailleurs que ce soit les femmes qui sont majoritairement contre ce pass alors qu'elles ont d'autres combats à livrer autrement plus importants comme l'égalité salariale ou les violences conjugales. Ici tout le monde est dans le même sac et a compris en général que l'on faisait quelques compromis pour l'intérêt de tous.
          D'ailleurs, je suis surpris qu'au bout de la quatrième vague, certains n'ont toujours pas compris que la première crainte est la saturation des hôpitaux et le report d'opérations qui sont responsables certainement de morts indirectes car même si la vaccination diminue fortement le nombre de décès, elle n'empêche pas malheureusement les hospitalisations. Tout cela dénote un manque de pragmatisme sans doute...

• 690 a répondu à ça.

jack127 C'est curieux d'ailleurs que ce soit les femmes qui sont majoritairement contre ce pass alors qu'elles ont d'autres combats à livrer autrement plus importants

Pour les femmes, leur combat le plus important c'est leurs enfants, c'est l'erreur fatale de Macron (vouloir fait piquer les enfants).
            S'il se met trop de femmes à dos, elles vont "remontrer comme des coucous Suisse leurs hommes" et ça va chauffer.

690 Pour l'instant le pass n'est obligatoire que pour les personnes majeures et il ne faudrait pas mettre tout ce mouvement anti-vaccin sur le dos des enfants, ce serait hypocrite et non réaliste. Cet argument a d'ailleurs été assez peu avancé ici et cela sous-entendrait que les pères ne sont pas aussi concernés par leur progéniture...

• 690 a répondu à ça.

jack127 Pour l'instant le pass n'est obligatoire que pour les personnes majeures et il ne faudrait pas mettre tout ce mouvement anti-vaccin sur le dos des enfants, ce serait hypocrite et non réaliste

Covid-19 : s'il y a un cas dans une classe, les lycéens et collégiens non vaccinés "seront évincés" et "en enseignement à distance", annonce Jean-Michel Blanquer
                https://www.francetvinfo.fr/societe/education/video-covid-19-en-cas-de-contamination-dans-le-secondaire-les-non-vaccines-seront-evinces-annonce-jean-michel-blanquer_4718823.html

Blanquer nous fait une démonstration de "remontage de coucous Suisse".

• [supprimé]

• Modifié

690 Vous voudriez qu'on en fasse quoi, on les laisse en classe au risque de la contamination?

• 690 a répondu à ça.

[supprimé]
                    Mais que risque les enfants: rien,
                    que rien leurs parents: rien,
                    que risque leurs grands-parents rien puisse qu'ils sont vaccinés

• [supprimé]

• Modifié

690 Ah bon pourtant:
                      Covid-19 : à l’hôpital, les médecins face à de jeunes patients «sans antécédents et non-vaccinés»
                      https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-a-lhopital-les-medecins-face-a-de-jeunes-patients-sans-antecedents-et-non-vaccines-28-07-2021-PWZTALHOK5F5FEGPRBH4O7DJAQ.php

690 que risque leurs grands-parents rien puisse qu'ils sont vaccinés

La vaccination n'est pas une garantie absolue, vous le savez parfaitement. Il ne fait que diminuer significativement les risques de contamination et de faire une forme grave.