jack127 Le roi a remplacé le prince.

Macron n'a rien d'un roi, c'est le chef d'Etat le plus bon qui soit!

Tiens, toi? le fortiche, dis moi quel autre pays que celui de Macron a mis en place 84% du salaire pris en charge par l'Etat pour amoirtir l'effet désastreux sur l'économie, par le Covid?

Quel autre pays?

vous avez 3 minutes et 3 jours pour me répondre.

Merci à vous

    katou aux idioties macroniennes.

    Quelle misère, que Macron ne soit pas le dictateur tel qu'on le présente, si, par bonheur il l'était, il saurait traiter ceux qui parlent d'idioties macroniennes, dignement.

    Le sujet n'est pas le Pdt Macron, à moins qu'il ne postule à être le candidat de la droite et du centre.

      jack127

      plutôt excédé.
      Des braillards anti vax qui crient à la dictature, je trouve ça lamentable et pitoyable et regrettable.
      Ce pays est peuplé de fous, mais pas le bon sens du terme

        [supprimé] Les français sont réfractaires à tout changement, même mineurs, ce n'est pas nouveau mais là n'est pas le sujet. Donc le futur candidat de droite devra proposer un programme qui ménage la chèvre et le chou sous peine de passer à la trappe.

        • [supprimé]

        • Modifié

        cheshire-cat

        Ce que vous dites me parait complètement juste. Macron est bien le candidat de la droite et du centre. Il a délaissé complètement l'électorat de gauche. Il n'y a qu'à voir ces premiers ministre édouard philippe et jean castex clairement au centre droite, si ce n'est droite pure. Sachant que le premier ministre dirige le gouvernement, on pourra dire que la présidence de Macron était de droite. Macron est de droite, donc il a toute la place dans ce fil.

          cheshire-cat

          Pourtant, nombre de partisans LR historique l'ont rejoint, dont ces 2 premiers ministres par exemple que j'ai mentionné. Et puis, même Bertrand et Pécresse si j'ai bien compris ont déserté LR. Que reste -t-il à LR ? Une peau de chagrin ? Peut être Wauquiez seul, je vois que lui pour représenter ce parti. Il y avait bien un outsider lors de dernières élections, Bellamy mais vu le faible score qu'il avait obtenu je crois, je ne suis pas sûr que sa candidature soit crédible. D'ailleurs, peut-être pourrait -on parler ici de Bellamy ?

            [supprimé]
            Le LR a montré lors des élections locales et régionnales qu'il n'était pas mourant.
            Il a besoin d'un bon résultat à la présidentielle.
            Si le processus de choix de son candidat se termine mal, ce sera la catastrophe, sinon tout est possible.

              cheshire-cat

              On devrait le savoir vite, car généralement les primaires ne se déroulent pas à moins de 6 mois des présidentielles pour permettre de bien faire la campagne. Donc on devrait prochainement avoir des dates de primaires s'ils en font et au plus tard en septembre / octobre, ils devraient avoir un candidat. Et là, on jugera sur pièce.

              cheshire-cat Je plaisantais, le Pdt Macron est par bien des côtés de droite, mais le parti LR refusera de s'allier avec lui.

              Normal, Macron cherche à phagocyter LR. Il y parviendra peut être.

              Ce qui est marrant, c'est que Sarkozy à son époque avait tenter de faire le Macron, à savoir prendre les meilleurs éléments de gauche et les meilleurs éléments de droite. (par exemple si je me trompe pas en attirant kouchner ou Hulot) Sauf que Sarkozy n'a pas réussi son pari tandis que Macron est sur le point de le réussir avec de bonnes chances de réélection avec l'absorption des partis historiques de gauche et de droite. Ce que n'a pas réussi à faire Sarkozy, Macron semble l'avoir fait.

                katou aux idioties macroniennes.
                Si vous en connaissez ...

                Il faut demander à Nymo, il les connait toutes puisque Macron est sont comique préféré!

                sangtriste

                C'est sûr mais à la décharge de certains, ils avaient l'espoir d'un nouvel homme qui rassemblerait gauche et droite. Rapidement les plus intelligents ont déchanté.

                  Les message qui parlent d' E. Macron sans aucun lien avec le sujet n'ont rien à faire ici

                    [supprimé] c'est que Sarkozy à son époque avait tenter de faire le Macron

                    C'est plutôt l'inverse

                    [supprimé] en attirant kouchner ou Hulot

                    Le premier seulement et F.Amara pour ceux qui se souviennent d'elle

                    [supprimé] avec de bonnes chances de réélection

                    C'est bien là le problème, à savoir que les présidents successifs ne pensent qu'à leur propre réélection avec assez peu de succès il faut dire si bien qu'ils se transforment en girouette en essayant de plaire à un maximum d'électeurs et au final déçoivent presque tout le monde.

                    Et Bayrou ? Personne ne pense à lui ? Ah, c'est vrai qu'il a rejoint la macronie ...