[supprimé]
Je confirme l'identité des deux suspects, mentionnée par Le Canard. Pour l'affaire des costumes, Bourgi a avoué en avoir avisé Sarkozy avant de balancer. Dati avait promis de faire la peau de Fillon. On n'en sait pas plus. Mais on sait aussi que Fillon avait demandé à Jouyet d'accélérer la procédure dans une affaire judiciaire de Sarko.
Enfin, même sans le Pénélopegate, Fillon aurait pu échouer. Son programme d'austérité emballait les militants, mais pas les électeurs. C'est le problème des primaires de la droite. Juppé avait la cote avec les électeurs, mais pas avec les militants.
Autre chose: Bertrand pourrait l'emporter au second tour, mais il n'y figurera pas. Je pense que Pécresse et Wauquiez sont dans le même cas. Bref, une éventuelle primaire se transformerait vite en concours de losers. Ceci dit, les sondages...
Qui sera le candidat "de la droite et du centre" en 2022 ?
- Modifié
Poufpouf Ceci dit, les sondages...
Pour la primaire de la droite pour 2017, les seuls sondages pertinents ont été ceux auprès des internautes sur le site du Figaro (dégotés par Sarkonaute ici).
Ce genre de sondages est habituellement peu signifiant, mais ici, l'échantillon, les lecteurs du Figaro, coïncidait bien avec les votants de la primaire, les électeurs de droite convaincus.
J'ai pu ainsi surprendre mon entourage en prédisant la large victoire à la primaire de François Fillon avant le premier tour quand personne ne s'y attendait.
J'espère de tels sondages pour la primaire pour 2022.
[supprimé]
tu parles de primaire 2022 à droite, mais bertrand ne s'est-il pas déjà présenté ? Il ne la fera sans doute pas. S'il y a primaire, ce sera sans lui. Donc encore un argument qui va pour la loose totale de la droite aux prochaines élections. Je sens déjà venir 2 candidats de droite qui vont se partager le suffrage de droite classique, soit au maximum 7 % des suffrages chacun. Elle est belle la stratégie de la droite lol.
[supprimé]
Judicieuse remarque, d'autant que Pécresse a aussi quitté LR. Bref,deux des trois favoris sont des outsiders. Même si ils élargissent l'alliance, les militants LR auront tendance à choisir Wauquiez, qui est l'un des leurs. Pas de chance pour eux, c'est le moins bien placé. On s’achemine vers un remake du dernier plantage. On ne s'en plaindra pas.
Estimer que le soutient d'un parti dont il a claqué la porte lui est du est très cavalier de la part de Xavier Bertrand, mais à droite, on aime les rouleurs de mécanique.
[supprimé]
Poufpouf Pour l'affaire des costumes, Bourgi
bourghi lol,
comment il s est fait plaisir celui la``quel charme mediterraneen !! ça nous changeait du coinços faux perche de la sarthe!
[supprimé]
cheshire-cat Pour la primaire de la droite pour 2017, les seuls sondages pertinents ont été ceux auprès des internautes sur le site du Figaro (dégotés par Sarkonaute ici).
Alors, pour info…
les super sondeurs, ont répercuté TROIS FOIS la même erreur
pour obtenir de la réponse aisément, c'était plus commode de sonder les grandes agglomérations qu'aller téléphoner du coté des paysans, sans arrêt présents dans leur étables, ou leurs champs.
Et curieusement, le brexit a surpris par son vote de bouseux
Trump a surpris par son vote de bouseux
et Fillon a surpris par son vote de bouseux, bien loin des caméras et de paris
cheshire-cat Il n'y avait plus d'homme fort à gauche contrairement à la droite où ils étaient 3. Reste à savoir si le vainqueur de la primaire de droite se présentera face à Bertrand, ce qui serait suicidaire en vue de l'élection présidentielle.
[supprimé]
suicidaire ou pas, c'est déjà cuit pour eux.
Macron a dit, en 2017, à la veille de sa victoire : "la génération Prince Charles, c'est terminé"
hahaha, moi j'adore ce mec
[supprimé] Le roi a remplacé le prince.
- Modifié
Je voterai pour le candidat de droite qui s'oppose aux idioties macroniennes.
Si vous en connaissez ...
[supprimé]
jack127 Le roi a remplacé le prince.
Macron n'a rien d'un roi, c'est le chef d'Etat le plus bon qui soit!
Tiens, toi? le fortiche, dis moi quel autre pays que celui de Macron a mis en place 84% du salaire pris en charge par l'Etat pour amoirtir l'effet désastreux sur l'économie, par le Covid?
Quel autre pays?
vous avez 3 minutes et 3 jours pour me répondre.
Merci à vous
[supprimé]
katou aux idioties macroniennes.
Quelle misère, que Macron ne soit pas le dictateur tel qu'on le présente, si, par bonheur il l'était, il saurait traiter ceux qui parlent d'idioties macroniennes, dignement.
Le sujet n'est pas le Pdt Macron, à moins qu'il ne postule à être le candidat de la droite et du centre.
[supprimé] Vous me semblez bien énervé. Un petit détour en Algérie vous ferait sans doute du bien.
[supprimé]
plutôt excédé.
Des braillards anti vax qui crient à la dictature, je trouve ça lamentable et pitoyable et regrettable.
Ce pays est peuplé de fous, mais pas le bon sens du terme
[supprimé] Les français sont réfractaires à tout changement, même mineurs, ce n'est pas nouveau mais là n'est pas le sujet. Donc le futur candidat de droite devra proposer un programme qui ménage la chèvre et le chou sous peine de passer à la trappe.
[supprimé]
- Modifié
Ce que vous dites me parait complètement juste. Macron est bien le candidat de la droite et du centre. Il a délaissé complètement l'électorat de gauche. Il n'y a qu'à voir ces premiers ministre édouard philippe et jean castex clairement au centre droite, si ce n'est droite pure. Sachant que le premier ministre dirige le gouvernement, on pourra dire que la présidence de Macron était de droite. Macron est de droite, donc il a toute la place dans ce fil.
[supprimé]
Je plaisantais, le Pdt Macron est par bien des côtés de droite, mais le parti LR refusera de s'allier avec lui.