Au sujet du changement de technique de Macron pour imposer sa volonté.
Même la Commission Européenne s'inquiète du passage en force de Macron.
"Le gouvernement a considérablement augmenté les procédures d’adoption accélérées, limitant ainsi le débat parlementaire sur certains projets de loi sensibles"
En gros la Commission dit à Macron, "du calme Manu, tu va finir par nous faire repérer par la patrouille".

[supprimé] près de la moitié des décès concerne des personnes qui avaient déjà atteint ou dépassé l'espérance de vie à la naissance

Cela signifie que plus de 2 millions de personnes sont mortes avant d'avoir atteint un âge avancé, ce qui n'est pas négligeable.

[supprimé] Japon (3,3% d'obèses) a été un des pays "riches" les moins endeuillé par le Covid-19

Le Japon est quand même bien isolé d'un point de vue géographique. L'obésité est un facteur parmi d'autres mais ceux qui ont été bien malades ont subit une cure d'amaigrissement forcée.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] ... et moins de 2% concerne des personnes de moins de 50 ans.

Les caisses de retraites vont se renflouer vite fait.

• 690 a répondu à ça.

jack127 YvanMercier près de la moitié des décès concerne des personnes qui avaient déjà atteint ou dépassé l'espérance de vie à la naissance

Cela signifie que plus de 2 millions de personnes sont mortes avant d'avoir atteint un âge avancé, ce qui n'est pas négligeable.

2 millions de personnes, dit comme ça c'est vrai que ça parait beaucoup, mais je pense que la plupart n'étaient pas loin d'avoir atteint leur espérance de vie théorique, l'"âge avancé" comme tu dis. Et si on rapporte le chiffre à la population mondiale, ça représente à peine 0.03 % du total.
      Le monde a déjà connu de bien pires catastrophes, je pense que tu en conviendras.

[supprimé] Tout cela étant dit, pour moi une épidémie dramatique c'est la grippe espagnole ou la peste par exemple, quand 40% d'une population (y compris jeune et bien portante) est décimée.

La grippe espagnole: en France, quelques centaines de milliers de morts pour 40 millions d'habitants.
      Les antivax sont décidément fâchés avec les chiffres ! 😄

• [supprimé]

christianne tous les "à risques" sont vaccinés,

non, 5 millions des a risque sont réfractaires

au fait, j'ai eu ma deuxième dose Pfizer début mai.
        Et je n'ai constaté aucun changement dans ma manière de respirer, de manger ou de penser.
        Ca n'a eu aucune incidence, hormis le fait que je me sente réellement protégé de cette cochonnerie de virus.

• [supprimé]

cheshire-cat Les antivax sont décidément fâchés avec les chiffres !

Pas sûrs qu'ils soient si fachés que ça avec les chiffres, mais comme n'importe quel prédicateur ou imam, ils sauront prendre prétexte sur un texte sacré que personne n'a lu, pour le dénaturer totalement.
          C'est cela qui est désespérant à force, tout ce caractère truqueur, menteur, destiné à liguer les gens contre le vrai bon sens et la logique

• [supprimé]

jack127

Euh je parlais de la France où nous en sommes à 112000 décès répertoriés. La moitié de 112000 ca ne fait pas 2 millions ;-))

Concernant le Japon, ils sont en effet assez différents de nous : le pays est une île, la nation est protectionniste, ils ont globalement une alimentation qui engendre peu de comorbidités, ils sont moins "tactiles" (moins de bises, de poignées de main,...), ils ont majoritairement une très bonne hygiène physique, ils n'accueillent presque pas d'Africains,...
            Toujours est-il qu'avec une population qui est 2 fois celle de la France ils en sont à 866000 cas répertoriés et 15068 décès. Alors même qu'ils ont une population beaucoup plus âgée que nous. Et alors même qu'ils n'ont jamais imposé de confinements stricts tels qu'on les a connu. Et alors que leur taux de "vaccinés" est nettement inférieur au notre. Bon ils ont pendant plusieurs mois étanchéifié complètement leurs frontières, ça aide...

• [supprimé]

cheshire-cat

L'épidémie de peste noire tue entre 30 et 50% des Européens en quelques années.
              L'épidémie de grippe espagnole tue entre 20 et 100 millions de personnes en quelques années.
              On est loin du rhume-19.
              Et au fait je ne suis pas "anti-vax". Je suis pour la liberté. Et je suis à jour du DTP.

• [supprimé]

[supprimé]

Eh bien si tu te sens "protégé" c'est l'essentiel, non? Pourquoi veux-tu "protéger" les autres contre leur gré? Tu voudrais mettre une caméra ou un flic dans chaque chambre pour vérifier que tous les mecs enfilent un préservatif?

• [supprimé]

[supprimé] ce caractère truqueur, menteur, destiné à liguer les gens contre le vrai bon sens et la logique

Tu parles de Macron, de Castex ou de Véran?

[supprimé] Les caisses de retraites vont se renflouer vite fait.

Donc, la réforme des retraites n'a plus lieu d'être.

• [supprimé]

[supprimé] Pourquoi veux-tu "protéger" les autres

CHer Yvan, je t'ai déjà répondu à ça.
                      Moi, c'est réglé, or, moi, je n'ai aucune influence sur le taux du PIB français, à ma minuscule échelle, je ne suis même pas un capitaine d'industrie.
                      En revanche, hein, les 5 millions à risque, réfractaires au vaccin, les jeunes, les vieux, etc… non vaccinés, eux, portent une TROP lourde responsabilité, sur les incidences de fréquentation hospitalière.
                      Le dernier variant, appelé Delta, est particulièrement virulent et malin il provoque d'énormes dégâts, et pour l'économie ET pour la santé des pays.

Tout ceci n'est qu'inconscience criminelle.
                      Toi, tu es éduqué, tu es cultivé, alors de grâce, arrête de pourrir tout, arrête de saccager ton environnement, deviens bon, deviens enfin bienveillant , arrête de souhaiter la mort du pays que tu aimes.
                      Aide Macron, aide la France, aide ton prochain, sauve ton prochain, Allah saura te remercier, Rhouia.

Crois moi. Mon prénom c'est Raphael, en hébreu c'est "dieu a guéri", laisse moi te guérir, et mets ta culture au service de l'humanité, celle qui est méritante, celle qui est innocente, et qui ne mérite certainement pas d'être contaminée par la bêtise criminelle et méchante.

Amen.
                      Puisses tu m'entendre, mon bon Yvan

• [supprimé]

[supprimé] Tu parles de Macron, de Castex ou de Véran?

Non, malgré leurs erreurs, et elles sont compréhensibles, tellement COvid truc machin a été surprenant et dévastateur, ils ont fait leur possible, et nous devons rendre grâce à ce président d'avoir mis tant de mesures protectrices pour sauver l'économie et éviter un torrent de chômage. Grâce à lui. Amen.

Ceci étant, peu importe leurs bourdes, leurs erreurs, chacun doit être adulte, circonspect, clairvoyant.
                        Nous sommes en guerre, quoi qu'il en coute.

Nous ne serons pas rien
                        Nous ne serons pas seulement des gaulois réfractaires, et la lumière viendra jusqu'à nous, afin d'enrayer ce fléau.
                        Comme vous l'a dit le brave @cheshire-cat, le virus Sars Cov 2 est 10 fois plus virulent que la grippe espagnole de 1918-1920.
                        Covid truc machin est à sa 4 ème vague.
                        En 1919, les avions allaient moins vite, les ordinateurs étaient moins puissants, la science de l'algorithme et les méfaits de la mondialisation n'avait pas encore corrompu le monde.
                        Désormais, c'est le cas.
                        Et les virus d'aujourd'hui, semblent eux aussi, technologiquement furieusement modernes.

Mon bon Yvan, puissiez vous enfin être conscient et cesser sur-le-champ vos méfaits, et vos pratiques exponentielles, de diffusion du malheur.
                        Soyez sage, mon brave, Allah saura vous remercier, Monsieur YvanMercier, croyez moi, je sais ce que je dis

En vérité, je vous le dis

Amen.

[supprimé] Eh bien si tu te sens "protégé" c'est l'essentiel, non? Pourquoi veux-tu "protéger" les autres contre leur gré? Tu voudrais mettre une caméra ou un flic dans chaque chambre pour vérifier que tous les mecs enfilent un préservatif?

Laisse tomber, c'est une religion.

• [supprimé]

[supprimé] Il y a une différence importante entre entre enfiler un préservatif en vue d'un rapport incertain et se faire vacciner; le non-vacciné est un danger public ( mais votre ignorance crasse ne vous permettra pas de comprendre ce que je viens d'écrire) et doit donc être mis à l'écart car il risque d'empoisonner les autres et en l'occurrence les autres non-vaccinés car les vaccinés résistent à la maladie.

• [supprimé]

[supprimé] les vaccinés résistent à la maladie.

Si tu y croies, pas de problème, tu ne risques donc rien en tant qu'injecté...

• [supprimé]

Sondage JDD par rapport au mouvement anti pass sanitaire.

49% y sont opposés
                          35% y sont favorables
                          16% y sont indifférents.

L'objectif macroniste de fracturer la société française est donc plutôt réussi : une petite moitié de la population ralliée à la ségrégation, un gros tiers opposée, un sixième qui ne se sent pas concernée par le sujet.

"Il y a des gens qui sont dans la mobilisation irrationnelle, parfois cynique, manipulatrice", a jugé le chef de l'Etat au lendemain de manifestations qui ont rassemblé plus de 160 000 personnes partout en France, selon le ministère de l'Intérieur.
                          Irrationnel, cynique, manipulateur, Macron toujours aussi égocentrique ne se rend pas compte qu'il reproche aux autres ses propres travers.