Nous sommes nombreux à avoir averti que le pass-sanitaire ne s'arrêtera pas avec la fin de l'épidémie, c'est "une nouvelle forme de gouvernance".
Un amendement qui stipule de mettre fin au « pass sanitaire » une fois la pandémie terminée vient d’être rejeté à l'assemblée.

Pacôme Rupin contre le pass sanitaire. Tous ne sont pas forcément des moutons de panurge chez ceux de LREM certains font fonctionner leur intelligence.

Je n'imagine pas vivre dans une société dans laquelle on demande des données personnelles de santé pour se rendre dans un centre commercial ou un café. Si la priorité doit être de protéger les Français face au virus, il faut aussi savoir mettre des limites aux mesures de sécurité sanitaire.
C'est « une atteinte majeure à la liberté d'aller et venir, à la liberté de conscience », avez-vous déclaré.
Je suis pour le vaccin qui est un formidable outil pour se protéger de la maladie. Mais chacun est adulte et doit pouvoir décider selon ses convictions sur des sujets qui touchent à l’intimité et à la santé.
https://www.lepoint.fr/politique/pacome-rupin-je-voterai-contre-le-pass-sanitaire-22-07-2021-2436428_20.php#xtor=CS3-190

Nous vivons dans un pays démocratique qui donne des droits et ces droits sont arbitrairement foulés par le gouvernement , c'est illégal.

Je viens d'envoyer ceci à ma députée.

En ces temps de discussions animées au parlement, je vous joins la Résolution 2361 du Conseil de l'Europe.

Par exemple les paragraphes 7.3.1 et 7.3.2 semblent être de bonnes bases de réflexion.
7.3.1 de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est PAS obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;

7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;

Ils ont annoncé que les vaccinés ne pouvaient plus être considérés comme cas contact. Alors qu'ils savent très bien qu'il est possible qu'ils le soient. Tout ca relève de l'idéologie et de la volonté politique malsaine, il ne s'agit pas de science.

• [supprimé]

• Modifié

Monarch il ne s'agit pas de science.

C'est de la Science Politique ;-)

C'est du dressage, il faut récompenser l'obéissance, pouvoir aller à l'hôpital, voyager, lieux de loisir.

• [supprimé]

690 C'est du dressage, il faut récompenser l'obéissance, pouvoir aller à l'hôpital, voyager, lieux de loisir.

Pour être poli et courtois on dit de la bonne éducation civique (et non du dressage) ;-)

690 C'est du dressage, il faut récompenser l'obéissance, pouvoir aller à l'hôpital, voyager, lieux de loisir.

Et bientôt, pour pouvoir voter contre le fascisme !

Monarch Oui, mettons le couteau sous la gorge d'une bonne partie du personnel médical en pleine situation de crise sanitaire, laissons-leur le choix entre la vaccination et la démission, c'est une excellente idée.

Une personne qui gobe le charlatanisme antivax peut-elle être un bon soignant ?
      On en est là ...

cheshire-cat Une personne qui gobe le charlatanisme antivax peut-elle être un bon soignant ?

Un soignant serait un mauvais soignant s'il ne veut pas se faire vacciner ? Je trouve que c'est bizarre ce que tu dis.

cheshire-cat Une personne qui gobe le charlatanisme antivax peut-elle être un bon soignant ?
        On en est là ...

Se faire vacciner ou non est un choix personnel. Surtout lorsqu'il s'agit d'un vaccin qui n'empêche ni ne ralentit la transmission du virus;

Monarch
          Bien que partie de moins haut la Pr Alexandra Henrion-Caude est tombée aussi bas que le Pr Luc Mointagnier.

Pour ce médecin rien d'anormal que des vaccinés soient contaminés par des variants.

De plus en plus de personnes, ayant reçu les deux doses de vaccins, se retrouvent contaminées. Pour le docteur Karim Mansouri cette situation est tout à fait normale.
          « À ce jour sur Vernon, il n'y a pas de patients vaccinés, à 100 %, qui ont développé de formes graves du coronavirus. Et sur Évreux, nous avons seulement deux cas. Ça montre bien que le vaccin est efficace sur les formes graves ».
          https://actu.fr/normandie/vernon_27681/covid-19-les-vaccines-contamines-au-coronavirus-rien-de-surprenant_43480030.html

• [supprimé]

je continue à dire que c'est carrément insupportable ce charivari et cette profusion de hoax réellement débiles.

Réellement débiles.

Je propose que l'on fasse une réserve hermétique et d'y réunir tous les anti vax. Absolument tous!
          moi je veux qu'ils s'auto contaminent tous, absolument tous! et avec les charlatans pourvoyeurs de hoax.

Darwin n'en serait que très heureux.

Les anti vax sont des criminels,
          Ils sont libres oui, de croire à toutes les foutaises qui leur plaisent, mais ne sont PAS libre de mettre la vie des autres en danger.
          Finissons en. Débat stérile, cloisonnons les. Stop

Et on n'en parle plus

Pass sanitaire pour aller à l'hôpital! sauf urgence!! comment savoir si un symptôme "peu grave" ne va pas évoluer!
            comment vont faire les soignants: vous n'avez pas le pass donc vous rentrez chez vous on ne vous soigne pas!

Une fois de plus tout ce qui concerne ce virus géré par macron et ses sbires politiques et médicaux foire!!!! c'est la suite logique du manque d'anticipation, des mensonges d'état, de l'ignorance des conséquences des décisions, bref de l'incompétence crasse de cette équipe
            Les toubibs qui ont cautionné toutes les erreurs et mensonges du gouvernement au début devraient la mettre en veilleuse!

[supprimé] Les anti vax sont des criminels,
            Ils sont libres oui, de croire à toutes les foutaises qui leur plaisent, mais ne sont PAS libre de mettre la vie des autres en danger.

puisque tu es vacciné tu ne risques rien tu le sais bien! donc qu'est ce que tu en as à foutre des non vaccinés sains!

christianne puisque tu es vacciné tu ne risques rien tu le sais bien! donc qu'est ce que tu en as à foutre des non vaccinés sains!

Au fond , l'hystérisation des pro-pass n'a rien à voir avec une question de santé, c'est la remise en cause de la parole de l'autorité par les anti-pass qui les hystérise.
              Malgré les mensonges multiples des autorités depuis le début de l'épidémie, ils continuent à suivre et deviennent agressifs lorsque d'autres font part de leurs doutes ou opposition.