[supprimé] Il ne s'agit pas d'une consommation mais de l'administration d'une substance pour des raisons de santé publique, que l'Etat peut rendre facultatif ou obligatoire, comme c'est le cas pour d'autres vaccins.
Non. Tous les vaccins ne sont pas égaux entre eux. La plupart des vaccins ont fait l'objet de phases de développement durant plusieurs années voir plusieurs décennies. Pas celui là. Le Conseil de l'Europe reconnait le caractère particulier de cette situation dans sa résolution 2361, et interdit toute discrimination, toute pression, sur la base du statut vaccinal.
Forcer la vaccination, par l'obligation légale ou tout autre procédé relevant de la perfidie et du chantage, c'est violer la résolution 2361 que la France s'est engagée à respecter.
[supprimé] 3,5 milliards de doses injectées donnent un recul largement suffisant
Non, elles ne donnent aucun recul. Ca démontre juste qu'on a injecté en masse, dans la précipitation, une substance soumise a une AMM conditionnelle. Dans certains cas, cela a eu des effets désastreux; Thromboses, syndromes de Guillain-Barré, Myocardites, et j'en passe.
Pour parler de recul, il faut attendre plusieurs mois voir années, et constater les effets secondaires de manière honnête. Ca risque d'être compliqué sachant que certains nient le lien de cause à effet entre l'émergence de soucis de santé d'une extrême gravité et l'injection du vaccin malgré une proximité de quelques heures, jours ou semaines.