• [supprimé]

katou

Dans ma famille : 1 décès (88 ans). Dans mon cercle amical, professionnel, familial, connaissances : quelques cas. Très majoritairement peu de symptômes ou 2 semaines d'arrêt avec fatigue/fièvre/perte de goût. Je ne nie pas cette épidémie, tout le monde peut être touché (certains beaucoup plus que d'autres néanmoins) mais la dictature sanitaire totalement disproportionnée qui lui est appliquée.

• [supprimé]

• Modifié

katou Le confinement a renforcé les contaminations car lieux fermés.

Je crois que vous avez touché le fond. Regardez les courbes épidermiques, peut-être?
Les confinements ont été très efficaces, et ont évité la saturation des hôpitaux.
https://www.leparisien.fr/resizer/0cyED6vWE4GuuiPUedY07_uZPnI=/622x574/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/L6SLSBUQCG3MSWUQDZDUZ5YLCY.jpg

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Efficaces?
    ////Inutile
    Efficaces pour l'économie?
    Efficaces pour la santé physique et psychique des bien-portants?

• [supprimé]

[supprimé] Efficaces pour éviter de passer de 100 000 morts à 1 million.

• [supprimé]

[supprimé]

Et pourquoi pas 6 millions pendant que tu y es?
        Ou 666 milliards?

[supprimé] je préconise le vaccin obligatoire et le camp de rééducation par le travail pour les récalcitrants

Je propose que toute personne suggérant ou mettant en œuvre une mesure discriminatoire à l'égard des non-vaccinés soit déchue de sa nationalité, et l'intégralité de son patrimoine saisi.

Puisqu'on peut tous proposer des trucs indignes d'un état de droit, allons-y gaiement.

• [supprimé]

[supprimé] Ce n'est pas exclu, car la circulation du virus favorise l'apparition des variants, qui peuvent être beaucoup plus contagieux et dangereux.

• [supprimé]

Monarch Vous seriez d'accord pour supprimer le permis de conduire?

• [supprimé]

Monarch Le pass sanitaire c'est comme le permis de conduire. Libre à vous de ne pas le passer, mais on ne va pas accepter que vous conduisiez une bagnole et on ne va pas vous assurer, pour éviter d'avoir des dangers publics sur les routes.
                Autrement dit, c'est une discrimination légitime.

• [supprimé]

• Modifié

Monarch

On vit une sale époque.
                  Sauf retournement de situation, il me reste 3 jours de droit au cinéma, et 14 jours de droit au restaurant. Aurai-je encore le droit de prendre un bus voire d'aller au travail dans quelques semaines ou quelques mois. Je pense que l'occupant du Palais de l'Elysée a été trop loin lundi dernier et que les tensions vont être croissantes. Dire qu'il y a 4 ans il scandait "c'est moi ou le chaos". Pauvre France. Pour le moment ce sont les familles de vaccinés qui pourraient être spoliées de leur patrimoine vu les conditions des contrats d'assurance-vie et d'assurance-décès. Mais demain? Oui, pauvre France. Des siècles d'Histoire peuvent être ruinés par /////Diffamation

[supprimé] Le permis de conduire est distribué à tout le monde pour éviter l'isolement social de ceux qui en seraient dépourvus, donc mauvais exemple!

• [supprimé]

Le pass sanitaire sans être une obligation de se faire vacciner sur le papier, l'est dans les faits. On ne pourra plus vivre sans pass sanitaire. Le pass sanitaire ou l'hypocrisie de l'état. Ils imposent pas la vaccination tout en l'imposant. C'est malin mais ne passe pas inaperçu pour moi. Il s'agit bien d'une obligation vaccinale déguisée.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Plus contagieux pas impossible. Plus dangereux non : l'actuel "variant" provoquerait surtout un rhume. /////Insulte mon bon sarkomacronaute on n'est pas à une contradiction près, hein...

• [supprimé]

[supprimé] Il s'agit bien d'une obligation vaccinale déguisée.

Vous venez d'inventer le fil à couper le beurre.

• [supprimé]

[supprimé]

Le déguisement n'est pas très violent, hein. Pour ma part tant pis pour les bons films que je vais rater et pour les bons repas dont je vais me priver. Pour les centres commerciaux je m'en fous car je n'y vais presque jamais. Mais je n'oublierai jamais les humiliations que me font subir LREM et la micronie.

• [supprimé]

[supprimé]

Ne pas imposer quelque chose sur le papier tout en l'imposant dans les faits est une technique de manipulation bien connue. Le gouvernement prend les français pour des cons.

[supprimé]

Le permis de conduire relève de l'apprentissage du code de la route et de la conduite. Il est logique de pouvoir conduire uniquement cet apprentissage validé. Une "discrimination" basée sur l'acquisition d'une compétence est normale, commune et légitime. L'acquisition d'un diplome est à classer dans la même catégorie.
                            Une discrimination basée sur le statut sanitaire, ou plutôt la consommation d'un produit dont l'innocuité et l'efficacité n'ont pas été prouvées, est une ignominie, d'autant plus qu'elle vise à empêcher à l'accès à des lieux pratiquement indispensables, tels que les centres commerciaux.

• [supprimé]

[supprimé] Plus contagieux pas impossible. Plus dangereux non

Jusqu'ici en effet, et c'est heureux, mais les mutations peuvent évidemment provoquer une plus grande dangerosité et nous n'en sommes pas à l'abri :

Les mutations (...) peuvent avoir un impact par exemple sur la transmissibilité du virus ou sur la gravité de la maladie.
                              https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/mutation-du-virus-de-la-covid-19/