Tu es macronien ?
Discours de Macron : des annonces fortes, l'obligation vaccinale comme horizon
[supprimé]
On peut faire le choix individuel de se faire injecter le "vaccin" Covid tout en respectant le choix des autres de se faire injecter ou de ne pas se faire injecter. Cela étant je crois que ni Philippot ni Lalanne ne sont injectés.
Protestations et manifestations contre le contenu du discours de Macron qui veut diviser la France avec son pass.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-des-manifestations-contre-le-passe-sanitaire-dans-toute-la-france-ce-samedi-20210717
[supprimé]
Selon le Ministère de l'intérieur plus de 114000 en France (contre 17000 le mercredi 14 juillet) dont au moins 18000 à Paris.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Dérisoire au regard de l'agitation que vous faites sur les réseaux sociaux.
Les français approuvent très majoritairement les mesures fermes du Commandeur Macron.
[supprimé]
690 Etes-vous opposé au permis de conduire?
[supprimé]
- Modifié
katou Non, je suis de droite fondamentalement. Même très à droite sur certains sujets, dont l'ordre et la sécurité. Macron a fait de la demi-mesure encore une fois, je préconise le vaccin obligatoire et le camp de rééducation par le travail pour les récalcitrants. @[supprimé] a donné la même définition plus haut.
Vous aurez l'air fins le jour où on va apprendre qu'un variant résistant aux vaccins actuels est en circulation.
S'il ne l'est pas déjà.
Que vont nous inventer comme excuses les soutiens inconditionnels de la macronie .
Fermeté du commandeur, que de mots dérisoires .
[supprimé] Macron a fait de la demi-mesure encore une fois, je préconise le vaccin obligatoire et le camp de rééducation par le travail pour les récalcitrants. @sarkonaute a donné la même définition plus haut.
Je ne vois aucune différence entre Macron et toi dans le discours qu'il a eu.
Dans un pays de droits Macron réagit comme le gouvernement chinois dont les droits sont absents.
Lorsqu’on n’avait pas de vaccination, les personnes âgées et les personnes vulnérables qui attrapaient le Covid allaient souvent à l’hôpital et pouvaient aller en réanimation. Dans l’absolu, on pouvait comprendre certaines mesures de restrictions. En revanche, depuis que la vaccination existe, il suffit de faire preuve de pédagogie et d’encourager les gens qui sont dans des situations de santé fragile d’aller se faire vacciner pour que la situation se rétablisse.
Les Britanniques ne sont pas allés si loin dans la vaccination obligatoire parce qu’ils se sont rendus compte que le variant Delta n’entraînait pas une augmentation des hospitalisations. Les trois quarts des pays d’Europe ne veulent pas d’une vaccination obligatoire parce qu’ils font preuve de pédagogie.
https://www.bvoltaire.fr/ce-qui-minquiete-beaucoup-cest-la-tendance-liberticide-demmanuel-macron/
[supprimé]
katou C'est que Macron a ses heures de droite, mais moins à droite que moi. Ou bien alors, il considère qu'il est le Président de la République Française et qu'il doit prendre les mesures nécessaires en matière d'ordre public, de sécurité et de santé.
LaVachequiRit Nous sommes au courant que les vaccins n'ont pas tous la même efficacité vis-à-vis des variants et notamment du variant Delta. Nous sommes parfaitement au courant qu'un variant pourrait apparaitre et rendre les vaccins type Johnson & Johnson ou Astra Zeneca inopérants, par contre dans le principe même les Pfizer et Moderna devraient conserver une efficacité élevée. De toute façon, c'est vous qui avez l'air fin si vous attrapez le virus et qu'il vous envoie direct en réanimation.
[supprimé]
Sur plus de 111000 décès, à peine 1000 et quelques étaient le fait de personnes de moins de 50 ans et plus de 60000 étaient le fait de personnes de plus de 80 ans. Sur les moins de 50 ans la grande majorité étaient le fait de personnes obèses et/ou cardiaques et/ou diabétiques et/ou immuno-déprimées. Donc en plus d'un an et demi ce virus a tué à tout casser quelques centaines de personnes bien portantes de moins de 50 ans. A méditer.
Dans le même temps le "vaccin" a aussi tué des jeunes en bonne santé dont certains étaient étudiants en médecine et qui auraient pu pendant leur 40 ans de carrière soigner des dizaines de milliers de personnes et sauver des centaines de vies...
- Modifié
[supprimé] C'est que Macron a ses heures de droite, mais moins à droite que moi.
La Chine n'est pas de droite mais d'EG et Macron fait ce qu'elle fait en ce qui concerne la vaccination obligatoire, ce que ne veut pas faire Merkel qui respecte en fait les allemands dans leur choix.
Mes enfants, mes parents se sont faits ou se font vacciner, je les soutiens car c'est leur choix à eux.
Etant foncièrement contre tout totalitarisme, je m'élève donc contre le discours de Macron.
[supprimé] l considère qu'il est le Président de la République Française et qu'il doit prendre les mesures nécessaires en matière d'ordre public, de sécurité et de santé.
Il rend le vaccin obligatoire de façon détournée ce qui est inadmissible dans un état de droits, aussi bien par cette façon détournée que par le fait d'imposer de fortes restrictions de libertés injustifiées et illégales dans un pays démocratique.
[supprimé]
Les gens qui ne souhaitent pas se faire injecter (je n'aime pas trop le terme de vaccination car le sérum actuellement injecté n'est pas un vaccin contrairement par exemple au DTP ou au ROR) respectent le choix de ceux qui veulent se faire injecter.
Mais il n'y a pas réciprocité car beaucoup (heureusement pas tous, et même loin de là!) d'injectés refusent aux autres le droit à la non-injection.
[supprimé] Dans le même temps le "vaccin" a aussi tué des jeunes en bonne santé dont certains étaient étudiants en médecine et qui auraient pu pendant leur 40 ans de carrière soigner des dizaines de milliers de personnes et sauver des centaines de vies...
Oui.
Comme ce jeune homme.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/05/mort-d-un-etudiant-nantais-l-autopsie-renforce-l-hypothese-d-un-lien-de-causalite-entre-l-injection-d-astrazeneca-et-le-deces_6079265_3244.html
[supprimé]
[supprimé] Et combien y en aurait-il eu sans confinements, sans vaccin?
[supprimé]
Le vaccin c'est comme le permis de conduire. Libre à vous de ne pas le passer, mais on ne va pas accepter que vous conduisiez une bagnole et on ne va pas vous assurer, pour éviter d'avoir des dangers publics sur les routes.
Cette intolérance est insupportable à mes yeux. Nous sombrons petit à petit dans un totalitarisme admis par une partie des français.
Je le redis, si le covid était si dangereux, tous les français se précipiteraient sur les vaccins. Dans ma famille et mes relations amicales et autres, un seul décès dû à ce virus et c'était au début de cette maladie alors que les masques n'étaient pas autorisés par le gouvernement Macron et qu'il n'y avait pas les gestes barrière.
[supprimé]
On ne sait pas. Il aurait fallu faire des tests randomisés en double-aveugle.
[supprimé]
Un vaccin tel le DTP est éprouvé et plutôt fiable. Sur le Covid, niet. Comparons ce qui est comparable.
[supprimé] Et combien y en aurait-il eu sans confinements, sans vaccin?
Le confinement a renforcé les contaminations car lieux fermés.
Le foyer épidémique ne cesse de s’étendre à Sydney en dépit du confinement imposé dans la première ville australienne, ont annoncé ce lundi 12 juillet les autorités qui ont recensé une nouvelle hausse du nombre de contaminations.
Il faut au contraire pouvoir sortir car le covid n'aime pas l'air libre. Et dans les lieux clos avoir des gestes barrière.