Hongrie : la fureur de Viktor Orban
Poufpouf Les droits des homosexuels font désormais partie des droits de l'homme, de même que celui à l'avortement. Je ne vois pas l'utilité de les supprimer, sauf à souhaiter faire des concessions aux calotins. Notez d'ailleurs le fait que ces droits sont contestés dans les pays musulmans. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
vous ne saisissez pas: lorsqu'il est question de marriage il ne s'agit pas des droits des homosexuels, qui sont les droits des hétérosexuels. Les homos n'ont jamais été persécutés au civil dans nombre de pays d'Europe de tradition catho ou orthodoxe, et il y a moult cas d'homosexuels célèbres, tels Cocteau, Genet, et en remontant probablement même Villon. Il n'ont jamais été poursuivis pour leur sexualité, et les oeuvres de Genet frolent souvent la pornographie (des odes lyriques au trou du cul et à l'enculage... lisez "Querelle de Brest"). En GB Oscar Wilde par contre fut emprisonné, Alan Turing du subir une castration "chimique".
Le marriage est une réglementation bourgeoise liée à la régulation de la cellule familiale, c'est lié à qui à la charge/responsabilité des gamins, et aux questions d'impôt et d'héritage.
En tant que pure règlementation de la famille, ce n'est ni progressif ni rétrograde, ou alors un peu en tant que règlementation en vue de contrôle de la population.
Les anarchistes, et les premiers léninistes d'avant le stalinisme, songeaient même à supprimer l'institution du marriage, reliquat du conservatisme sociétal bourgeois selon eux. Ce ne fut pas fait, mais la chose réduite à sa plus simple formalité: vous pouvez vous marriez le matin en signant un papier à la mairie, puis divorcer le soir en signant un autre papier.
Bis repetita: la France d'avant 2012 n'a pas de marriage pour les homosexuels, donc selon la purée idéologique actuelle la France d'avant 2012 ne respectait pas les droits de l'homme?
concernant les pays musulmans, pas besoin d'aller dans des pays musulmans, car au cas où vous ne seriez pas au fait, l'islam est la première religion active en termes de fidèles pratiquants, devant un résidu de catholiques dans des églises essentiellement vides.
Or, il se passe ceci de rigolo: alors que les cathos protestaient contre le marriage pour tous, ou que l'église orthodoxe russe et donc l'état ne le mettent pas en oeuvre, il y a brouhaha d'accusations d'obscurantisme envers eux. MAIS, MAIS, MAIS on ne sache pas que les mêmes qui condamnent ainsi aillent pointer leurs culs dans les mosquées et centres culturels musulmans pour exhorter à ce que le marriage homosexuel soit adopté en islam.. Ha! HA! HAHAHA!
Au contraire, dites qqchose qui sonne mal envers les musulmans et tout le monde vous tombe dessus en criant "islamophobe!" . Mais si la parade homo de la ville avec ses bannières colorées passe par hasard dans la rue où se trouve telle ou telle mosquée, là ils ne vont pas allez prêcher.
C'est facile de cibler une paire de pauvres cathos devenu marginaux, et de regarder ailleurs lorsqu'il s agit du centre commercial de banlieue où on ne sait plus trouver une boucherie qui vend du cochon parce que c'est hallouf, et il y a plus de moukères empaquetées comme de grands sacs de patates ambulants que de couples de gars se tenant tendrement par la main...
esantirulo
L'église catholique est encore très influente en Pologne, en Hongrie, et en Irlande. Il en résulte multes privations de liberté, entre autre, s'agissant de l'avortement. En France, le catholicisme est devenu en effet marginal, ce qui n'a pas empêché le pénultien baroud d'honneur de la Manif Pour Tous. Ce sont les héritiers spirituels de ceux qui interdisaient la contraception dans les années 60. Les mêmes ont lutté bec et ongles contre la loi Weil, puis contre le Pacs. S'ils ont échoué à faire capoter les nouvelles lois, c'est au seul motif qu'ils étaient peu nombreux.
Le problème des musulmans est bien sur le succès de leur religion, qui leur confère une capacité de nuire bien supérieure, même en France, où l'Islam regroupe 8 millions de fidèles. A part ça, l'idéologie est presque la même.
L'affaire Mila nous permet de comprendre que nos libertés risquent de pâtir de ce renouveau du fanatisme religieux.
Dans un pays démocratique, la loi se base sur; "Le liberté des uns s'arrête là où commence celle d'autrui". Ca exclut bien sur la volonté divine (supposée). Bref, empêcher les homos de convoler est juste absent d'intérêt, puisque ces couples ne dérangent personne. Quant au traumatisme éventuel des enfants adoptés, il ne se concrétise que dans les sociétés homophobes. C'est le serpent qui se mord la queue.
Retour au sujet qui est Viktor Orban (2 fois)
- Modifié
Victor Orban justifie la loi hongroise: " Elle concerne la façon dont les parents veulent faire l’éducation sexuelle de leurs enfants " https://www.lesoir.be/380350/article/2021-06-24/victor-orban-justifie-la-loi-hongroise-elle-concerne-la-facon-dont-les-parents et peu importe que Bruxelles veuille laisser entrer les militants LGBT+ dans les crèches et écoles, nous, nous y opposons.
Soutien de Budapest dans sa lutte contre promotion des contenus LGBT aux mineurs, le Premier ministre slovène Janez Jansa a critiqué aussi les États occidentaux de l'UE et il a dit imposent des "valeurs européennes imaginaires" risque de mener l'UE à son effondrement.
La promotion des contenus LGBT aux mineurs avait été jugée inquiétante par 13 pays européens , France à Allemagne en tête ( pourquoi ça ne m’étonne pas ) qui avaient appelé la Commission européenne à agir, par une procédure pouvant aboutir à des sanctions (plutôt chantage ) financières contre la Hongrie
Mais en fait que contient cette loi hongroise, copiée sur le modèle russe, qui agite l’Europe ? Bah tout simplement elle interdit de montrer l’homosexualité aux mineurs, elle interdit " la mise à disposition aux enfants de moins de 18 ans des contenus qui montrent ou encouragent la sexualité en elle-même, le changement de genre ou l’homosexualité.
themis-301
15% des chines sont homosexuels. A cause de la télé?
La "promotion LGBT" est juste celle de la tolérance à une pulsion qui ne dérange que les calotins. Si Orban se soucie de morale, qu'il commence par cesser des piquer dans la caisse. Il n'en prend pas le chemin. (cf la captation des services publics par des associations à sa solde).
- Modifié
Quatrième sacre triomphal pour Orban en Hongrie
Les analystes avaient prédit une bataille serrée mais les résultats sont sans appel: le parti Fidesz de M. Orban recueillait 53,35% des voix après le dépouillement de 93% des bulletins, contre 34,75% pour l'opposition, a précisé le Bureau national électoral...Ce référendum jugé "malsain" par les ONG, qui avait appelé à protester en cochant les cases oui et non, a échoué à réunir suffisamment de votes valides, selon des résultats partiels.
https://information.tv5monde.com/info/quatrieme-sacre-triomphal-pour-orban-en-hongrie-451373
On aime ou on n'aime pas, il est réélu par son peuple, alors de quoi se mêle-t-il l'ONG ? Ah oui
https://forum-politique.org/d/141860-la-hongrie-de-viktor-orban-rend-gratuits-les-traitements-contre-l-infertilit
Et Une politique familiale unique en Europe
Depuis que le gouvernement Orbán est arrivé aux manettes en 2010, il a propulsé la Hongrie tout en haut du classement européen en matière d'aide aux familles, se félicite Magyar Hírlap :
"Le gouvernement national-chrétien est favorable aux familles, dans ses déclarations mais aussi par ses actions. Année après année, il a augmenté et diversifié les prestations sociales pour les familles. ... Aujourd'hui déjà, cinq pour cent du PIB est consacré à l'objectif national suprême : l'aide à la famille. Aucun autre pays européen ne dépense davantage. Résultat : la courbe des naissances repart à la hausse, de même que celle des mariages, tandis que le taux de mortalité stagne. Le plan d'action en 7 points annoncé dimanche par Orbán continue sur cette voie."
https://www.eurotopics.net/fr/214694/hongrie-orban-champion-des-prestations-familiales
Hongrie: le cadeau de Viktor Orban aux familles nombreuses
https://www.lefigaro.fr/international/2019/02/11/01003-20190211ARTFIG00208-hongrie-le-cadeau-de-viktor-orban-aux-familles-nombreuses.php
Hongrie : le plan d'Orbán pour doper la natalité et éviter les migrants
https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/hongrie-le-plan-d-orban-pour-doper-la-natalite-et-eviter-les-migrants-15-02-2019-2293572_1897.php
Orban est un cas de longévité politique démocratique exceptionnel en Europe.
Dirigeant de son parti depuis 30 ans, il en est à son cinquième mandat de Chef du Gouvernement (un mandat de 1998 à 2002 et 4 autres consécutifs depuis 2010).
A ce dernier scrutin du 3 avril non seulement Orban déjoue les pronostics qui annonçaient sa possible défaite, mais il surclasse l'opposition unie de 6 partis.
Opposition qui perdrait (chiffre à confirmer) plus de 10% des voix par rapport à 2018.
Qu'est ce qui peut expliquer cette popularité hors-norme?
A coup sûr sa politique en adéquation avec le sentiment populaire.
Mais il doit y avoir aussi un rapport personnel entre lui et son peuple. Quelque chose de quasi fusionnel qui semble le rendre imbattable.
Et qui pourrait confirmer que la politique ce n'est pas seulement une question de programme ou de bonne gestion (ça compte évidemment), mais c'est aussi la rencontre d'un homme ou d'une femme avec son peuple.
La bonne personne au bon moment.
- Modifié
Malouin la politique ce n'est pas seulement une question de programme ou de bonne gestion (ça compte évidemment), mais c'est aussi la rencontre d'un homme ou d'une femme avec son peuple.
La bonne personne au bon moment.
Exactement. Mais les ONG ne sont jamais contentes. Et pourtant Soros et d'autres organisations de Soros surveillent les élections hongroises. Et oui il existe encore des peuples qui refusent de mourir.
Elections en Serbie: le président sortant revendique une victoire écrasante
Des ONG ont fait état d'incidents et de violences durant le scrutin, tandis que des opposants dénonçaient des tentatives d'intimidation des électeurs par le SNS dans les bureaux de vote.
https://www.lepoint.fr/monde/les-serbes-votent-dimanche-a-l-ombre-de-la-guerre-en-europe-03-04-2022-2470686_24.php
Le président sortant de Serbie revendique sa victoire aux élections
https://www.rts.ch/info/monde/12991751-le-president-sortant-de-serbie-revendique-sa-victoire-aux-elections.html
- Modifié
esantirulo car voyez-vous, le Qatar est une brillante démocratie.
Bah oui, l’Arabie saoudite aussi. En Europe aussi nous sommes en DÉMOCRATIE
État de droit : l'UE menace la Hongrie de la priver de fonds européens
Le gouvernement hongrois a accusé Bruxelles de "commettre une erreur" après le lancement d'une procédure inédite permettant de suspendre le versement de fonds européens en cas de violations de l'État de droit. Gergely Gulyas, le chef de cabinet du Premier ministre Viktor Orban, a "demandé à la Commission européenne de ne pas punir les électeurs hongrois pour ne pas avoir exprimé une opinion au goût de Bruxelles lors des élections"de dimanche, largement remportées par le parti au pouvoir. https://www.europe1.fr/international/etat-de-droit-lue-menace-la-hongrie-de-la-priver-de-fonds-europeens-4103905
themis-301 le parti Fidesz de M. Orban recueillait 53,35% des voix après le dépouillement de 93% des bulletins, contre 34,75% pour l'opposition,
En fait si Macron ne sera pas réélu, la France est-elle menacée ?
themis-301
Nous sommes financièrement dans la situation inverse de la Hongrie.
La Hongrie est bénéficiaire net au niveau des fonds européens, c-a-d qu'elle reçoit plus d'argent qu'elle n'en verse.
La France, c'est l'inverse, nous sommes contributeur net, donc si Bruxelles nous fait les gros yeux, on pourrait retronquer, "fini les pépètes, marre de payer".
En fait la Hongrie est prête à payer le gaz russe en roubles
Au lendemain de la réélection du premier ministre Hongrois, la présidente de la Commission Européenne (élue par personne !) veut mettre ne place des mesures de rétorsions contre la Hongrie et tout ça, au nom de la Démocratie.
themis-301 En fait la Hongrie est prête à payer le gaz russe en roubles
Autant que je sache, personne n'aura le choix.
Poufpouf Autant que je sache, personne n'aura le choix.
Les européens invoquent la rupture de contrat avec cette obligation de paiement en roubles.
Et les sanctions imposées à la Russie, c'était dans quel contrat???
Mais c'est vrai, "c'est pas pareil", les sanctions c'est plus de la bêtise que de la réflexion...
- Modifié
Poufpouf Autant que je sache, personne n'aura le choix.
Guerre en Ukraine : Kiev accuse la Hongrie d’aider Poutine
https://www.lepoint.fr/monde/guerre-en-ukraine-kiev-reclame-davantage-d-armes-a-l-otan-07-04-2022-2471248_24.php#xtor=CS3-190
Kiev nous prend pour des C... !
[inconnu] Pendent que Zelensky nous demande les sanctions contre la Russie, il finance son effort de guerre avec l'argent de la Russie.