Poufpouf Les droits des homosexuels font désormais partie des droits de l'homme, de même que celui à l'avortement. Je ne vois pas l'utilité de les supprimer, sauf à souhaiter faire des concessions aux calotins. Notez d'ailleurs le fait que ces droits sont contestés dans les pays musulmans. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
vous ne saisissez pas: lorsqu'il est question de marriage il ne s'agit pas des droits des homosexuels, qui sont les droits des hétérosexuels. Les homos n'ont jamais été persécutés au civil dans nombre de pays d'Europe de tradition catho ou orthodoxe, et il y a moult cas d'homosexuels célèbres, tels Cocteau, Genet, et en remontant probablement même Villon. Il n'ont jamais été poursuivis pour leur sexualité, et les oeuvres de Genet frolent souvent la pornographie (des odes lyriques au trou du cul et à l'enculage... lisez "Querelle de Brest"). En GB Oscar Wilde par contre fut emprisonné, Alan Turing du subir une castration "chimique".
Le marriage est une réglementation bourgeoise liée à la régulation de la cellule familiale, c'est lié à qui à la charge/responsabilité des gamins, et aux questions d'impôt et d'héritage.
En tant que pure règlementation de la famille, ce n'est ni progressif ni rétrograde, ou alors un peu en tant que règlementation en vue de contrôle de la population.
Les anarchistes, et les premiers léninistes d'avant le stalinisme, songeaient même à supprimer l'institution du marriage, reliquat du conservatisme sociétal bourgeois selon eux. Ce ne fut pas fait, mais la chose réduite à sa plus simple formalité: vous pouvez vous marriez le matin en signant un papier à la mairie, puis divorcer le soir en signant un autre papier.
Bis repetita: la France d'avant 2012 n'a pas de marriage pour les homosexuels, donc selon la purée idéologique actuelle la France d'avant 2012 ne respectait pas les droits de l'homme?
concernant les pays musulmans, pas besoin d'aller dans des pays musulmans, car au cas où vous ne seriez pas au fait, l'islam est la première religion active en termes de fidèles pratiquants, devant un résidu de catholiques dans des églises essentiellement vides.
Or, il se passe ceci de rigolo: alors que les cathos protestaient contre le marriage pour tous, ou que l'église orthodoxe russe et donc l'état ne le mettent pas en oeuvre, il y a brouhaha d'accusations d'obscurantisme envers eux. MAIS, MAIS, MAIS on ne sache pas que les mêmes qui condamnent ainsi aillent pointer leurs culs dans les mosquées et centres culturels musulmans pour exhorter à ce que le marriage homosexuel soit adopté en islam.. Ha! HA! HAHAHA!
Au contraire, dites qqchose qui sonne mal envers les musulmans et tout le monde vous tombe dessus en criant "islamophobe!" . Mais si la parade homo de la ville avec ses bannières colorées passe par hasard dans la rue où se trouve telle ou telle mosquée, là ils ne vont pas allez prêcher.
C'est facile de cibler une paire de pauvres cathos devenu marginaux, et de regarder ailleurs lorsqu'il s agit du centre commercial de banlieue où on ne sait plus trouver une boucherie qui vend du cochon parce que c'est hallouf, et il y a plus de moukères empaquetées comme de grands sacs de patates ambulants que de couples de gars se tenant tendrement par la main...