L ’Europe maastrichtienne est entièrement préoccupée de fixer les prix du clou et du boulon, mais aussi et surtout de permettre aux petites filles de huit ans de changer de sexe, de financer les gayprides, de marier les homosexuels, de célébrer le port du voile, de louer des utérus, d’imposer l’écriture inclusive et de relayer la folie wokiste de la cancel culture américaine.
Cette Europe proclame, avec la fierté du coq chantant sur son tas de fumier, qu’elle est le seul modèle de civilisation possible.

( inspiré de Front Populaire de Michel Onfray )

    • [supprimé]

    paulau c'est peut-être mieux que le modèle russe de dictature où les opposants politiques disparaissent discrètement, 500 oligarques possèdent 90% de l'économie du pays, et ou l'opposant est condamné à quinze ans de prison. Et puis vous exagérez un peu quand même.

    paulau L ’Europe maastrichtienne est entièrement préoccupée de fixer les prix du clou et du boulon,

    Archifaux, la doctrine économique de l'UE est libérale, ce qui veut dire que les prix ne sont pas administrés mais déterminés par le marché. L'UE peut par contre fixer des normes sur les clous et les boulons, ce qui permet aux fabricants de clous et de boulons qui veulent vendre leurs produits en UE ne pas se soucier d'une multitude de normes nationales mais uniquement de la norme européenne.

    paulau mais aussi et surtout de permettre aux petites filles de huit ans de changer de sexe, de financer les gayprides, de marier les homosexuels, de célébrer le port du voile, de louer des utérus, d’imposer l’écriture inclusive et de relayer la folie wokiste de la cancel culture américaine.

    Tout cela ou presque n'est pas dans les attribution de l'UE.

    Enfin l'Europe va à nouveau fabriquer des semi conducteurs....
    Mais non pas avec nos propres entreprises comme STMicroelectronics, mais avec l'américain Intel.
    Et la plus grosse part du gâteau sera en Allemagne, comme d'habitude. tandis que nous aurons en France un centre R&D..

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/semi-conducteurs-les-80-milliards-d-intel-en-europe-financeront-une-mega-usine-allemande-et-la-r-d-a-saclay-906183.html

      Kruiss38

      Les américains s'inquiètent sans doute de l'avenir de Taïwan, de quoi Xi Jinping est il vraiment capable ? L'économie mondiale dépend des semi-conducteurs qui y sont fabriqués, on n'est plus à l'échelle de la France, des USA ou de l'Europe mais du monde.
      C'est une industrie qui demande de très lourds investissements, STMicroelectronics est elle capable de trouver 80 G€ ?
      Comparez sa capitalisation à celle d'Intel : 39 G$ contre 210 G$.
      Il faut un capitalisme très puissant pour ce genre de choses.
      D'autre part, il y a semi-conducteurs et semi-conducteurs, Intel et Taïwan, font du très haut de gamme, cela ne s'improvise pas

        cheshire-cat C'est une industrie qui demande de très lourds investissements, STMicroelectronics est elle capable de trouver 80 M€ ?

        Non ST Micro n'a pas cette capacité. Elle investit par exemple 600 Millions vers chez moi en Isère ce qui ne représente rien... Je connais les investissements nécessaires, pour avoir été expert technique dans le semi conducteurs..

        Cependant c'est l'Europe qui est censée financer les investissements nécessaires, tout comme dans le secteur des batteries d'ailleurs.... où finalement ce sont les chinois qui s'installent en Europe, et Tesla plus récemment.

        https://www.usine-digitale.fr/article/semi-conducteurs-l-europe-presente-son-plan-a-43-milliards-d-euros-pour-regagner-en-autonomie.N1782567

        https://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/semi-conducteurs-le-mega-plan-de-l-europe-de-pres-de-50-milliards-pour-reduire-ses-dependances-903447.html

        C'est toujours le même problème avec les européens, ils sont faibles, bavards, et naïfs, dévoilant leurs plans au monde entier, bien avant d'avoir commencé à les mettre en œuvre.

        https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-chine-investit-massivement-dans-les-batteries-l-europe-tombe-dans-le-piege_776809

          Kruiss38 C'est toujours le même problème avec les européens

          la Commission UE: qui connaît quels sont les commissionnaires aux manettes?
          Un petit groupe de personnes prennent des décisions qui engagent le quotidien de plusieurs pays.

          en termes de processeurs, ou tout autre matière technologique, les commissionaires sont clairement des américanistes par idéologie simpliste ou par vénalité.

          Les rackets menés pas les américains, contre Siemens, Alstom, Volkswagen n'ont pas reçu de riposte.
          La riposte consistait à laisser les Etats-Unis sortir les gros groupes industriels et bancaires européens de Wall Street, refuser de payer les amendes-rackets et en cas de gels des avoirs en dollars, contre-riposter en établissant des alliances avec chinois et russes.

          en termes de libertés, ils ont tous sacrifié Assange, et laissé les GAFAM imposer une clôture numérique avancée.

          [inconnu] La démocratie européenne c'est entériner le traité de Lisbonne qui avait été rejeté par 55% des votants, en France.
          Rien à voir avec une démocratie.

          Ce genre de référendum est effectivement une ineptie, il aurait effectivement fallu ne pas l'organiser et laisser d'emblée le soin de s'en occuper à la démocratie indirecte.

          Demander aux gens de répondre par oui ou par non à un texte de 200 pages, quelle ineptie !> [inconnu] La démocratie européenne c'est entériner le traité de Lisbonne qui avait été rejeté par 55% des votants, en France.

          Rien à voir avec une démocratie.

          Ce genre de référendum est effectivement une ineptie, il aurait effectivement fallu ne pas l'organiser et laisser d'emblée le soin de s'en occuper à la démocratie indirecte.

          Demander aux gens de répondre par oui ou par non à un texte de 200 pages, quelle ineptie !

            cheshire-cat Demander aux gens de répondre par oui ou par non à un texte de 200 pages, quelle ineptie !

            C'est beau comme du Sarkonaute!!!

            8 jours plus tard

            Les électeurs hongrois ont à peine voté que l ' U.E. leur cherche des noises. C ' est ce qu ' appelle " avoir la démocratie chevillée au corps "

            La Commission européenne est passée à l'acte mardi contre la Hongrie, deux jours après une nouvelle victoire électorale du souverainiste Viktor Orban, en annonçant le déclenchement d'une procédure qui pourrait priver Budapest de fonds européens en raison d'accusations de corruption. Le lancement de cette procédure inédite a été annoncé mardi par la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, devant le Parlement européen, qui a applaudi cette initiative.

            https://www.lefigaro.fr/international/l-ue-lance-contre-budapest-la-procedure-liant-fonds-europeens-et-respect-de-l-etat-de-droit-20220405

              paulau Les électeurs hongrois ont à peine voté que l ' U.E. leur cherche des noises. C ' est ce qu ' appelle " avoir la démocratie chevillée au corps "

              Et oui c'est la DÉMOCRATIE à la sauce européenne, que nos dirigeants continuent contre vents et marées de nous rapprocher.

              themis-301 Quatrième sacre triomphal pour Orban en Hongrie

              Le fonctionnement du parlement européen, situé à Strasbourg, n'est il pas abscons ?

              • stm a répondu à ça.

                Gregory-1978

                C'est Valéry Giscard d'Estaing qui explique le mieux le rôle du Parlement Européen.

                le parlement européen n'est pas très important, son rôle est simplement de vérifier que les textes proposés par la Commission sont conformes aux traités.

                Fusion de 3 messages de Transfert Europe.

                Il est impératif que nous ayons une autre Europe, au lieu de ce machin qu'est l'U.E. actuelle. Son mode de fonctionnement n'est pas en mesure de peser tripette à l'échelle mondiale.

                Le général de Gaulle qui était un grand visionnaire, nous a montré le chemin, qui est une Europe des Nations, indépendantes et souveraines, dont la France serait le moteur d'une coopération étroite des Etats européens dans tous les domaines, afin de s'opposer à l'influence néfaste d'une superpuissance comme les Etats-Unis, laquelle n'a d'autre but que de nous diviser et de nous asservir à son profit et à ses intérêts. Il est dangereux et irresponsable d'aliéner la sécurité de notre continent, au bon vouloir d'une nation aussi belliqueuse et guerrière que les Etats-Unis

                  paulau La Commission européenne est passée à l'acte mardi contre la Hongrie, deux jours après une nouvelle victoire électorale du souverainiste Viktor Orban, en annonçant le déclenchement d'une procédure qui pourrait priver Budapest de fonds européens en raison d'accusations de corruption.

                  Heureusement que la Hongrie a conservé le forint, et c'est bien en raison du racket à l'allemande, genre Grèce, que les hongrois ne veulent pas d'euro
                  ou comment faire que les hongrois se serrent encore plus autour d'Orban...

                  chevalier-du-temple

                  Tu mélanges l’Histoire et la Geste gaulliste. De Gaulle n’était en rien un visionnaire. De Gaulle a sauvé l’honneur de la France, c’est exact. Et heureusement qu’il était là pour le faire. Mais son anti-américanisme d’après-guerre n’était en rien dicté par une vision particulière de l’avenir de l’Europe.

                  Seulement de se venger de ce que les américains lui ont infligé durant la guerre. Ils ont choisi Giraud contre lui. Ils l’ont reçu à New York durant la guerre dans des conditions qui l’ont amené à penser que les américains le dédaignaient (cf / un nabot, des nègres et des juifs). Ils avaient imprimé des francs d’occupation dépendant des américains, sans l’en informer. Par manque de confiance envers lui et son État-Major, ils ne l’ont pas informé du jour du Débarquement, qu’il a appris par la BBC, comme tout le monde. Ils n’ont pas pris le risque de laisser fuiter par les gaullistes de Londres la date du Débarquement. Et nombre d’autres fois où notre Général de Brigade à titre temporaire, a pensé que les alliés, donc d’abord les ricains, ne le traitaient pas avec les honneurs qui lui étaient dus.

                  Et si l’Amérique n’était pas comme tu le dis : « une nation aussi belliqueuse et guerrière que les États-Unis », tu interviendrais sur ce forum en allemand, et en écriture gothique. Je sais que cela ne gênerait pas outre mesure les gens d’extrême droite, et malheureusement Zemmour non plus. Encore que Zemmour est prêt à tapiner avec n’importe qui si cela lui permet d’enterrer la fille Le Pen, l’occasion faisant le larron.

                  De Gaulle a d’abord écrit ses mémoires, et ensuite a vécu sa vie en s’y conformant. Ses multiples écrits montrent que ses préoccupations avant la Libération, pendant la guerre et sa traversée du désert, n’étaient en rien incluses dans une vision fantasmagorique des pays européens. Dans tous ses actes d’après-guerre, il a fait montre de sa volonté de se venger des américains, non pas pour des raisons stratégiques ou d’économie politique, mais simplement pour se venger des américains qui, croyait-il, ne l’avait pas estimé à sa juste valeur.

                  Mais indépendamment de tout cela, heureusement qu’il était là ! Un « Homme d’État », c’est la rencontre d’une compétence et d’une circonstance exceptionnelle. Ce fut le cas.

                    Sargon Je suis en désaccord avec ce que vous dites du général de Gaulle. Le général avait le don de vision géopolitique, il voyait toujours loin et juste. C'était un intellectuel en uniforme qui comprenait la politique à la perfection. Dans le domaine de l'Europe, il a été un véritable prophète. Il avait aussi prévu que la Russie éternelle se débarrasserait un jour du communisme, que les américains perdraient la guerre au Vietnam et anticipé avant tous, le mondialisme sous hégémonie américaine. Il voyait ce que les autres ne voyaient pas.