- Modifié
Quatrième sacre triomphal pour Orban en Hongrie
Les analystes avaient prédit une bataille serrée mais les résultats sont sans appel: le parti Fidesz de M. Orban recueillait 53,35% des voix après le dépouillement de 93% des bulletins, contre 34,75% pour l'opposition, a précisé le Bureau national électoral...Ce référendum jugé "malsain" par les ONG, qui avait appelé à protester en cochant les cases oui et non, a échoué à réunir suffisamment de votes valides, selon des résultats partiels.
https://information.tv5monde.com/info/quatrieme-sacre-triomphal-pour-orban-en-hongrie-451373
On aime ou on n'aime pas, il est réélu par son peuple, alors de quoi se mêle-t-il l'ONG ? Ah oui
https://forum-politique.org/d/141860-la-hongrie-de-viktor-orban-rend-gratuits-les-traitements-contre-l-infertilit
Et Une politique familiale unique en Europe
Depuis que le gouvernement Orbán est arrivé aux manettes en 2010, il a propulsé la Hongrie tout en haut du classement européen en matière d'aide aux familles, se félicite Magyar Hírlap :
"Le gouvernement national-chrétien est favorable aux familles, dans ses déclarations mais aussi par ses actions. Année après année, il a augmenté et diversifié les prestations sociales pour les familles. ... Aujourd'hui déjà, cinq pour cent du PIB est consacré à l'objectif national suprême : l'aide à la famille. Aucun autre pays européen ne dépense davantage. Résultat : la courbe des naissances repart à la hausse, de même que celle des mariages, tandis que le taux de mortalité stagne. Le plan d'action en 7 points annoncé dimanche par Orbán continue sur cette voie."
https://www.eurotopics.net/fr/214694/hongrie-orban-champion-des-prestations-familiales
Hongrie: le cadeau de Viktor Orban aux familles nombreuses
https://www.lefigaro.fr/international/2019/02/11/01003-20190211ARTFIG00208-hongrie-le-cadeau-de-viktor-orban-aux-familles-nombreuses.php
Hongrie : le plan d'Orbán pour doper la natalité et éviter les migrants
https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/hongrie-le-plan-d-orban-pour-doper-la-natalite-et-eviter-les-migrants-15-02-2019-2293572_1897.php