jack127
dans ton esprit obtus!!
Marine Le Pen a-t-elle les compétences pour diriger la France ?
Compétence ou non, tant qu'un ou une Le Pen dirigera le RN, il ne dépassera pas le plafond de verre .
Madame Le Pen, quittez votre fond de commerce, passez la main. Il y a des gens valables au RN.
Non , finalement, elle n'est pas compétente, tout comme Macron.
LaVachequiRit
Un FN/RN sans le Pen, c'est une coquille vide.
[supprimé]
Ça pour l'affirmer il faudra attendre que le RN soit dirigé par quelqu'un ne faisant pas partie de la famille Le Pen. Si Marine est élue PDR l'année prochaine, on verra.
- Modifié
cheshire-cat Ce parti sera toujours lié à la famille Lepen, peu importe le nom.
Après le patriarche, la fille, ensuite la nièce qui attend en coulisses.
Mais je crois Marine LP trop médiocre pour arriver un jour au pouvoir, ce qui n'est pas le cas de Marion bien plus intelligente et séductrice
jack127 Aujourd'hui la plus part des politiciens sont mitterrandistes, surtout ceux qui se disent gaullistes, et c'est un désastre pour le pays!
wolfy Ce parti sera toujours lié à la famille Lepen, peu importe le nom.
Après le patriarche, la fille, ensuite la nièce qui attend en coulisses.
Marine a verrouillé le parti en neutralisant les marionistes. Elle ne voudrait pas que sa nièce lui refasse le coup qu'elle avait elle-même fait à son père ...
Marion l'a bien compris et a pour l'instant jeté l'éponge;
Pour que Marine passe la main, il faudrait qu'elle soit vraiment au fond du trou, ce qui n'est pas le cas malgré ses contre-performances.
[supprimé]
Si la charmante Marion venait à reprendre le flambeau...
Elle ne le fera pas.
De Gaulle doit se retourner dans sa tombe de voir des sois-disant gaullistes inspirés par un ancien vichyste.
Les politiciens devraient relire l'histoire ...
cheshire-cat
Je pense que ce parti a émergé grâce à Mitterrand qui voulait par ce biais diviser l'électorat de droite. D'un côté on diabolise la bête et de l'autre on rend toute alliance impossible avec lui.
Au final ça donne un parti capable d'atteindre le second tour et d'offrir la victoire sur un plateau au rival.
Macron ne le sait que trop bien, sa victoire en 2022 est assurée sauf catastrophe.
Marine LP restera tant que ça lui chante malgré les échecs et son incompétence. Son parti est verrouillé et malheureux à celui qui voudrait lui faire de l'ombre, Philippot par exemple transformé en zombie de la politique.
Mais il faudra bien qu'elle dégage un jour. Mon pari personnel est de voir débarquer Marion LP à l'avenir même si les deux femmes se détestent.
wolfy Mais je crois Marine LP trop médiocre pour arriver un jour au pouvoir,
il est évident que Hollande était plus compétent, que la bande à Macron est plus compétente, que lui même l'est aussi!
quand on regarde toutes les erreurs monumentales commises par les différents gouvernements depuis 40 ans on peut se demander où est situé le niveau de compétence! une entreprise de destruction de la civilisation et de la souveraineté françaises a été le fil conducteur de toute cette période! giscard a reconnu regretter le regroupement familial dont nous payons aujourd'hui les conséquences!
christianne
C'est grâce à des électrices comme vous que je n'ai aucune inquiétude sur la durée de vie politique de Marine LP et de son parti.
Pour votre gouverne tout ce qui n'est pas FN n'est pas forcément de gauche. Je n'ai jamais voté à gauche de ma vie et ne le ferai jamais.
Hollande n'a que mon mépris. Macron, je lui accorde une crise sanitaire épouvantable à gérer.
wolfy Hollande représente assez mal la gauche, Macron encore moins. MLP est de moins en moins nationaliste par calcul politique et l'électorat de base du RN se reconnaît de moins en moins en elle et ne la choisiront que par défaut. Elle fera sans doute un score honorable si elle se retrouve face à Macron au second tour grâce aux votes contestataires. Face à un candidat de droite, elle risque de se faire laminer en ayant jouer sur leur terrain.
wolfy Je ne vois pas autre chose que Macron - Lepen au second tour.
Macron_Lepen sera la coalition de gauche du second tour et pour le deuxième qualifié, de droite, tu vois qui? ;-)
sangtriste
A vrai dire je m'en fiche pas mal
Je t'attends surtout sur un autre sujet bien plus passionnant que tu connais fort bien
- Modifié
wolfy Je t'attends surtout sur un autre sujet bien plus passionnant que tu connais fort bien
Je suis pas mal absent en ce moment (changement de job) mais j'ai relu avec intérêt vos voyages!
[supprimé]
Bonjour,
La seule chose que peut faire Madame Lepen est de faire perdre un parti politique de Droite en faveur de la Gauche.
Cordialement.
[supprimé]
Je vis dans un quartier de droite (forte sur-représentation des retraités et CSP+ voire +++) d'une ville de gauche (Hollande à plus de 60% au 2eme tour de 2012, Mélenchon à plus de 29% au 1er tour en 2017), mais avec un maire de centre-droit (sauf de 2008 à 2014) depuis de nombreuses décennies (Baudis père, Baudis fils, Douste-Blazy, Moudenc,...).
J'adore les chiffres donc je suis les resultats notamment dans mon quartier (Côte Pavée / Pont des Demoiselles) lors des élections. Quand dans la ville Hollande dépassait les 62%, dans mon quartier il était à moins de 40% (et dans certains bureaux de vote à moins de 30%). Depuis Macron, les électeurs l'ont plus ou moins adopté. Notamment aux européennes Loiseau a fait beaucoup plus Bellamy. Bref c'est bien gentil de vouloir trancher entre Bertrand (qui aux départementales apportait son soutien au PCF contre le RN), Wauquiez et les autres, beaucoup d'électeurs feront le choix de Macron (si bien sûr il se présente) dès le 1er tour. Pourquoi? Je ne le comprend pas très honnêtement. Mais c'est un fait. On est à 8 mois du 1er tour.
Dans la France dite périphérique Marine fera probablement de très gros scores.
Donc 2eme tour MLP-EM en vue. Tu as sans doute raison sur ce point (encore que on peut toujours avoir des surprises, bonnes ou mauvaises).
Maintenant les Francais auront le cas échéant à faire un choix qui engage l'avenir du pays. Marine a ses défauts (même si je la soutiens politiquement je n'ai pas une âme de "groupie") mais serait-elle pire que Macron? Le président actuel est pour moi la pire chose qui est arrivée à la France depuis longtemps. Son allocution du 12 juillet a montré qu'il était prêt à toujours plus fracturer le pays. Si il était réélu, il nous fera payer par sa haine à l'encontre des 45% de suffrages exprimés qui auront refusé de le glorifier.