Dès le début et pendant que Buzin disait que le virus n'arriverait pas chez nous, MLP a demandé de fermer les frontières aux personnes venant de Chine!! 1° étape
elle se serait préoccupée des stocks de masques, n'aurait pas empêché les collectivités locales d'en commander (rappelle toi que le gvt a confisqué les masques arrivés pour certaines régions!!)
elle aurait soutenu les laboratoires français et dès le début du quinquennat elle aurait vérifié l'indépendance médicale de la France au lieu de tout mettre dans les mains des chinois!
mais surtout elle n'aurait pas laissé les hôpitaux dans la situation où ils étaient!
Marine Le Pen a-t-elle les compétences pour diriger la France ?
christianne elle aurait vérifié l'indépendance médicale de la France
Pure spéculation
christianne elle aurait soutenu les laboratoires français
Es ce la faute de Macron si Sanofi/Pasteur ont échoué dans leur premier vaccin? Je veux bien que l'on reproche tout ce qu'on veut à notre président mais il ne faut pas tomber dans la caricature non plus.
Marine n'arrive même pas à gérer son parti financièrement et magouille pour obtenir des subventions européenne donc je voit mal comment elle pourrait gérer un pays.
jack127 christianne elle aurait vérifié l'indépendance médicale de la France
Pure spéculation
christianne elle aurait soutenu les laboratoires français
Es ce la faute de Macron si Sanofi/Pasteur ont échoué dans leur premier vaccin? Je veux bien que l'on reproche tout ce qu'on veut à notre président mais il ne faut pas tomber dans la caricature non plus.
c'est son dada! l'indépendance économique de la France!! donc rien d'étonnant à supposer qu'elle s'en soit occupée dès le début même chose pour l'hopital! pour la recherche scientifique
christianne Euh non, son dada, c'est l'immigration, c'est d'ailleurs le seul dossier qu'elle connaît.
jack127
dans ton esprit obtus!!
Compétence ou non, tant qu'un ou une Le Pen dirigera le RN, il ne dépassera pas le plafond de verre .
Madame Le Pen, quittez votre fond de commerce, passez la main. Il y a des gens valables au RN.
Non , finalement, elle n'est pas compétente, tout comme Macron.
LaVachequiRit
Un FN/RN sans le Pen, c'est une coquille vide.
[supprimé]
Ça pour l'affirmer il faudra attendre que le RN soit dirigé par quelqu'un ne faisant pas partie de la famille Le Pen. Si Marine est élue PDR l'année prochaine, on verra.
- Modifié
cheshire-cat Ce parti sera toujours lié à la famille Lepen, peu importe le nom.
Après le patriarche, la fille, ensuite la nièce qui attend en coulisses.
Mais je crois Marine LP trop médiocre pour arriver un jour au pouvoir, ce qui n'est pas le cas de Marion bien plus intelligente et séductrice
jack127 Aujourd'hui la plus part des politiciens sont mitterrandistes, surtout ceux qui se disent gaullistes, et c'est un désastre pour le pays!
wolfy Ce parti sera toujours lié à la famille Lepen, peu importe le nom.
Après le patriarche, la fille, ensuite la nièce qui attend en coulisses.
Marine a verrouillé le parti en neutralisant les marionistes. Elle ne voudrait pas que sa nièce lui refasse le coup qu'elle avait elle-même fait à son père ...
Marion l'a bien compris et a pour l'instant jeté l'éponge;
Pour que Marine passe la main, il faudrait qu'elle soit vraiment au fond du trou, ce qui n'est pas le cas malgré ses contre-performances.
[supprimé]
Si la charmante Marion venait à reprendre le flambeau...
Elle ne le fera pas.
De Gaulle doit se retourner dans sa tombe de voir des sois-disant gaullistes inspirés par un ancien vichyste.
Les politiciens devraient relire l'histoire ...
cheshire-cat
Je pense que ce parti a émergé grâce à Mitterrand qui voulait par ce biais diviser l'électorat de droite. D'un côté on diabolise la bête et de l'autre on rend toute alliance impossible avec lui.
Au final ça donne un parti capable d'atteindre le second tour et d'offrir la victoire sur un plateau au rival.
Macron ne le sait que trop bien, sa victoire en 2022 est assurée sauf catastrophe.
Marine LP restera tant que ça lui chante malgré les échecs et son incompétence. Son parti est verrouillé et malheureux à celui qui voudrait lui faire de l'ombre, Philippot par exemple transformé en zombie de la politique.
Mais il faudra bien qu'elle dégage un jour. Mon pari personnel est de voir débarquer Marion LP à l'avenir même si les deux femmes se détestent.
wolfy Mais je crois Marine LP trop médiocre pour arriver un jour au pouvoir,
il est évident que Hollande était plus compétent, que la bande à Macron est plus compétente, que lui même l'est aussi!
quand on regarde toutes les erreurs monumentales commises par les différents gouvernements depuis 40 ans on peut se demander où est situé le niveau de compétence! une entreprise de destruction de la civilisation et de la souveraineté françaises a été le fil conducteur de toute cette période! giscard a reconnu regretter le regroupement familial dont nous payons aujourd'hui les conséquences!
christianne
C'est grâce à des électrices comme vous que je n'ai aucune inquiétude sur la durée de vie politique de Marine LP et de son parti.
Pour votre gouverne tout ce qui n'est pas FN n'est pas forcément de gauche. Je n'ai jamais voté à gauche de ma vie et ne le ferai jamais.
Hollande n'a que mon mépris. Macron, je lui accorde une crise sanitaire épouvantable à gérer.
wolfy Hollande représente assez mal la gauche, Macron encore moins. MLP est de moins en moins nationaliste par calcul politique et l'électorat de base du RN se reconnaît de moins en moins en elle et ne la choisiront que par défaut. Elle fera sans doute un score honorable si elle se retrouve face à Macron au second tour grâce aux votes contestataires. Face à un candidat de droite, elle risque de se faire laminer en ayant jouer sur leur terrain.