hubert

Marine Le Pen a déjà les compétences nécessaires pour diriger la France. Elle a certainement plus d'aptitudes que Francois Hollande pour mener notre pays dans le droit chemin. Vive Marine !

[supprimé] part Macron, là dessus, je ne connais personne d'honnête

Euh, comment dire?
C'est pas ce qu'on appelle une perle (pas Macron, mais la citation)

Diantre
    Cher chevalier-du-temple, expliquez-moi l'intérêt de juxtaposer ou de comparer (en tout bien tout honneur) ces personnages emblématiques que sont Marine et François le motocycliste fait prés' !
    Je les cite par leur prénom, j'espère que c'est permis céans, dans un contexte chaud bouillant !
    Cela dit, tous les goûts sont dans la nature !
    Immaturément
    hub'

[supprimé]

Merci de mettre un "M" majuscule à Macron, comme il est prévu de le faire pour un nom propre.

[supprimé]

Je réagissais surtout sur le fond de ta phrase.

RAMM James

Sur le fond, je ne vois pas le rapport entre Hidalgo, Mélenchon et MLP. La première est maire de Paris (la majorité des Parisiens sont soit golios soit collabos de la konnerie), le second a un ego surdimensionné (mais est en fin de carrière et de vie), la 3eme a lâché la présidence de son parti qui reviendra en fonction des votes des adhérents soit à Louis (Maire d'une commune de plus de 100000 habitants) soit à Jordan (qui gère le parti bénévolement depuis un an).

6 mois plus tard

Curieusement , malgré des sondages donnant MLP trés populaire, les dernières legislatives partielles lui sont défavorables, elle perd un député ............au profit de Renaissance

Macron passe pour quelqu'un de compétent. C'est vrai, il présente bien, il parle bien. Mais qu'a-t-il fait depuis 2017 ?

En début de mandat, il s'est montré incapable de mener à bien la grande réforme des retraites qu'il avait promise,

Ensuite, sa présidence a été émaillée de plusieurs crises graves (les GJ, le COVID, la crise énergétique, les pénuries diverses et variées, etc.) qu'il n'a jamais anticipées. Il a passé son temps à gérer les urgences, es crises non anticipées.

Et il s'est lourdement trompé sur le nucléaire.

Alors est-il si compétent que ça ?

Simon Macron a voulu gouverner, il aurait dû présider.
      Quant au dernier Premier ministre, il n'a même pas fait approuver son programme par l'Assemblée, comme l'exige la Constitution. On peut considérer qu'il n'a aucune légitimité mais qu'importe, Madame Borne n'a pas été nommée par Macron pour décider quoi que ce soit.

Simon
      Je n'ai jamais compris pourquoi Macron était perçu comme compétent.

Son profil ? Cinq ans de philo (la filière du totalitarisme par excellence), 2 ans d'ENA, dix ans chez Rothschild à draguer des patrons. C'est supposé éblouir ?

Ses idées ? Il se contentait d'asséner les pires clichés des années 90, entendus mille fois sur les plateaux télés et dans les divertissements populaires. Il semblait coincé à l'époque de son adolescence.

Le pire ? A peu près aucun patrimoine alors qu'il a gagné des millions. Soit il planque tout dans les paradis fiscaux, soit c'est un flambeur compulsif ou un joueur invétéré. Dans les trois cas ça augurait franchement mal pour nous.

Bonjour,

Madame Le Pen c'est pas la peine. Mélophon c'est du bidon. Le meilleur c'est le petit Zemmour. Bon pas encore affuté mais je peux lui donner des cours particuliers.

Cordialement.

Si l'on continue de chercher des personnes pas compétentes, je suggère madame Rousseau.

candidus Si l'on continue de chercher des personnes pas compétentes, je suggère madame Rousseau

Bonjour,

Madame Rousseau c'est du made in USA.

Cordialement.

zenon Très bien. Tant qu'à obéir à Ursule, autant dépendre directement des wokes américains. On a déjà le ministre de l'Instruction publique et celui de la Communication.

zenon
            de mon temps on passait le permis de conduire grace au code Rousseau, Est ce que c'était son père l'auteur de ce best sellers

france2100 Il semblait coincé à l'époque de son adolescence.

Bien résumé pour comprendre Macron.

france2100 Je n'ai jamais compris pourquoi Macron était perçu comme compétent. ... draguer des patrons. C'est supposé éblouir ?

Macron n'a aucune compétence de leader, ceux qui le suivent c'est uniquement par intérêt personnel.
            C'est supposé se faire des relations pour obtenir le poste de président de la France et en même temps devenir une marionnette entre leurs mains. Le mensonge récurrent est l'un des moteurs, faire peur aux français un second moteur.
            MLP est évidemment la concurrente idéale pour Macron en qui la fait passer pour ce qu'elle n'est pas. Mais je ne pense pas pour autant qu'elle puisse être un bon leader.

Marine Le Pen a-t-elle les compétences pour diriger la France ?

La meilleure manière de le savoir, c'est de voter pour elle aux prochaines élections présidentielles. En tout cas, elle ne peut pas faire pire que l'ancien mollasson de l'Elysée François Hollande. Oui, Marine est compétente pour la position suprême, elle a une excellente équipe qui est prête à diriger notre pays sur le droit chemin.