[supprimé]
Zemmour a essayé de détruire le RN, avant d'exploser lui-même.
Il est dans la position du termite qui se propose de prendre les mesures du nouveau plancher.
Risible.
Zemmour a essayé de détruire le RN, avant d'exploser lui-même.
Il est dans la position du termite qui se propose de prendre les mesures du nouveau plancher.
Risible.
Bonjour,
Le parti de Madame Lepen doit ôter son voile d'extrême-droite et s'afficher ouvertement comme un rival de gauche marchant sur les terres de Mélenchon. Madame Lepen c'est le monde des ouvriers spécialisés qui veulent des augmentations de salaires pas des patriotes qui veulent réorienter la trajectoire culturelle de la France. Lepen ou Mélebchon c'est kif-kif la seule différence joue sur l'immigration. Pour Mélenchon l'immigration est le nouveau prolétariat pour Lepen ce sont des personnes à contrôler administrativement.
Cordialement.
[supprimé] Zemmour a essayé de détruire le RN, avant d'exploser lui-même.
Il est dans la position du termite qui se propose de prendre les mesures du nouveau plancher.
Risible.
Pécresse a fait moins que Zemmour.
Zemmour veux rassembler toute la droite et il savait que MLP n'avait pas ce but.
C'est vrai que contrairement à Mélenchon Zemmour n'a pas dragué les islamistes et surtout à cause de cela on l'a diabolisé.
MLP a voulu être la "mère" de tous les français et elle n'a pas réussi. Seuls les plus démunis ont vu en elle un espoir. Pour les islamistes elle est trop pour la France, pour les nantis, elle n'a pas vraiment d'intérêt, pour la classe moyenne et paysanne, elle est mieux connue que Zemmour qui peut apparaître aussi comme trop intello contrairement à MLP.
Le but de MLP n'a jamais été de rassembler toute la droite et si la droite ne se rassemble pas comme le voudrait Zemmour, la gauche mélenchoniste et macronienne sans parler des verts, auront toujours le dessus.
Faut dire que le wokisme et l'islamo gauchisme aident bien en ce moment Macron et Mélenchon mais pas la droite se voulant trop, française ou nationaliste comme celle de MLP.
[supprimé] Pour Mélenchon l'immigration est le nouveau prolétariat
Oui et il a raison car ils sont nombreux et donc sont un électorat à flatter.
MLP est devenue la défenseuse du prolétariat français. La France est scindée.
katou Pécresse a fait moins que Zemmour.
Ouais, mais Pécresse n'a cherché à détruire personne.
Zemmour voulait prouver qu'il était apte à écraser le pen.
Elle a bien résisté
katou Bonjour,
Oui je ne suis pas pour un gouvernement au service du prolétariat. Je ne vois pas en quoi le prolétariat aurait une meilleure raison que les autres classes ou catégories sociales. Je ne pense pas comme les marxistes que le prolétariat constitue l'accomplissement historique de la lutte des classes. Il y a plus de petits bourgeois et de bourgeois dans cette noblesse de fonction qu'est le fonctionnariat. Par ailleurs Mélenchon est le prototype même du bourgeois de fonction. Le véritable prolétariat n'a pas de tête mais que des bras. Madame Lepen se la joue elle aussi vin rouge et sauciflard mais cela sonne tout aussi faux que Mélenchon. Les bourgeois socialistes aussi avaient l'habitude de s'encanailler avec le populo. Zemmour lui a su garder une certaine distance qui malheureusement ne paye pas sur le plan électoral.
Cordialement.
[supprimé] Pour diriger la France je me demande si c'est nécessaire d'avoir des compétences vu ce que l'on en fait.
M.Le Pen a eu l’intelligence de baser sa campagne électorale sur ce qui intéressait les Français...Le pouvoir des chats.
Le programme de Zemmour était plus construit et concernait toutes les problématiques de la politique extérieure, de la sécurité, de l'économie et il est le seul à avoir abordé l'enjeu civilisationnel. IL faut écouter tous ses meetings et ses interviews avant de le réduire à "un prénom français déclaré à l'état-civil pour toutes les nouvelles naissances"
Zemmour est vomi par les medias (dixit Praud) qui ont poussé le sacrifice juqu'à dédiaboliser Marine pour le contrer.
Quant aux supposées trahisons, as-tu uitilisé ce terme quand Macron a fait son marché chez les LR en 2017.
Chez Reconquête, on peut s'exprimer, et avoir un avis qui n'est celui du parti.
Au RN, tu as la doxa et tu dois fermer ta gueule ! .
Je te signale que Marine avait écarté tous les proches de Marion aux européennes. Nicolas Bay était remisé dans une voie de garage. Messiha n'a jamais eu sa carte RN et avait de nombreux désaccords avec Marine : chrétien d'Orient, il sait que la dhimmitude n'est pas un mythe.
Quand un politique de droite passe à gauche, on parle d'une prise de guerre, non de trahison. Tu saisis la différence.
Si un individu a pris la grosse tête, c'est bien le talentueux Bardella qui se voit déjà le candidat présidentiel cuvée 2027.
La conduite de Zemmour est dictée par l'intérêt supérieur de la France et non par son nombril.
C'est sa sincérité qui a fédéré les énergies autour de lui. Son côté abrupte est l'autre face d'une même médaille
Huit fois que la famille le Pen fait perdre les élections à la droite patriote ! cela devait être souligné. Zemmour l'a fait !
Il n'a fait aucun commentaire entre les deux tours sur le débat de l'entre deux tours. Il a demandé que toutes ses voix se reportent sur Marine au deuxième tour sans la moindre contre-partie. Il a du panache. Marine ignore ce terme
On discute de rien ici, le peuple a tranché et Marine Le Pen n'a pas été jugée digne de gouverner le pays. Et pourtant son adversaire était dans l'adversité après 5 ans d'un mandat controversé.
Et de fait, Zemmour fait un score faible auprès du prolétairat, et fort dans la bourgeoisie. Si bien que Le Pen et Mélenchon ne diffèrent de Zemmour que par l'hypocrisie, si j'entends bien ?
courtial Bonjour,
Oui vous avez de bonnes oreilles, vous entendez bien. Dans les DOM-TOM où Mélenchon arrive largement en tête au premier tour soudain virage Lepen au second tour. Il y a sans doute une part d'hypocrisie chez Mélenchon et Lepen à vouloir s'arroger le monopole du prolétariat tout simplement parce que plus nombreux en voix.
Cordialement.
Marine Le Pen dans ses consignes de vote pour le second tour des législatives met le Pt Macron et le candidat Premier Ministre dans le même sac. Aucune voix pour celui qui veut vendre la France à ceux d’en haut. Aucune voix pour celui qui veut désarmer la police et livrer la France à ceux d’en bas : squatters, immigrés clandestins, islamogauchistes, wokistes, décoloniaux, indigénistes, racistes antiblanc… Les électeurs du Rassemblement national quand il n’y a pas de candidat de leur bord doivent reporter leurs voix sur le candidat le meilleur patriote.
Si fait. Marine ne s'éloigne pas en cela de la philosophie du Front National canal historique : ni gauche, ni droite, national. Le logiciel n'a pas bougé d'un millimètre depuis Jean-Marie. Marine est peu créatrice globalement et à mon avis, sans nier son intelligence, elle ne fonctionne pas efficacement sans tutelle. Naguère il y avait Philipot ( en passant : vous avez-vu la branlée qu'il se prend à la législative ?), mal récompensé mais qui avait le mérite d'avoir une formation politique, lui.
Pour revenir plus précisément à ton intervention, qui porte sur les reports de vote au second tour, la question est évidemment : qu'est-ce qu'on fait si on a un duel FI -EM, LR-EM ou autres figures possibles ? (avec les divers, qu'on oublie toujours, écolo ou facho, gaucho dissidents, etc.).
Si je reprends la consigne de Marine comme je l'entends, le ni droite ni gauche, c'est le point commun entre Marine et Macron.
Mélenchon et LR s'affichent clairement comme de gauche et de droite (respectivement), ils sont encore dans le vieux clivage. Zemmour voulait faire (autre branlée) l'union de la droite. Ceux-là indiquent donc clairement leur adresse, mais Marine et Macron, on ne sait pas au juste s'ils sont de gauche ou droite.
Sur Macron, FI et RN le fustigent comme le Président Rotschild, le petit frère des riches, Marine étant naturellement la grande soeur des pauvres. Mais vu de chez Pécresse ou Ciotti, Macron est un bolchévik. Bolchévik dans sa manière de gaspiller l'argent d'une part, et par ailleurs son autoritarisme, son terrorisme dans la période Covid, la politique de tabassage des Gilets jaunes, etc.
Il y a donc d'un côté la Droite, de l'autre la Gauche, et enfin ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre. Pour l'électeur RN du premier tour, je conseillerais plutôt de voter Macron, qui est un ni l'un ni l'autre (ou et l'un et l'autre, le en même temps, si vous préférez) comme Marine.
Voter pour Marine revient au même que voter Macron. Ce sera de toute façon du en même temps.
Marine Le Pen a certainement plus de compétences pour diriger la France que François Hollande, le mollasson de l'Elysée. Elle, au moins, aime la France et les Français.
chevalier-du-temple Marine Le Pen a certainement plus de compétences pour diriger la France que
aaaah
Là, ça me fait plaisir, je me demandais aussi, avec tout votre discours sur Poutine Le Grand...
Maintenant, je comprends mieux, voici le chapitre "Marine la Grande".
au moins, ça, c'est cohérent
(mais je mets qd meme poutine nettement au dessus de la Le Pen, niveau compétence)
chevalier-du-temple Elle, au moins, aime la France et les Français.
Génial, suffit de mettre le mot France sur une affiche, pour vous persuader que la personne "aime la France" ???
n'importe quoi.
Marine Le Pen, comme Mélenchon, aime surtout, les gogos, aime ne rien faire de sa vie, aime l'argent de l'Etat, et aime l'avantage de l'immunité parlementaire.
Hormis ça, l'Etat du pays, elle s'en carre totalement
[supprimé] Non seulement Marine Le Pen aime la France, elle veut la protéger et nous protéger. Contrairement à la plupart de nos politiciens, elle est à l'écoute des Français. Marine a un projet ambitieux et réaliste pour la France, qui témoigne de son sens élevé des intérêts de notre pays.
Plus la meute des aboyeurs se déchaîne sur Marine Le Pen, plus le système crache sur le FN, plus les Français votent pour Marine. N'est-ce pas là l'essentiel ?
Bonjour,
Marine le Pen est comme Cohn Bendit elle a compris que la politique ça n'est pas fait pour prendre le pouvoir mais pour gagner sa vie.
Cordialement.
[supprimé] Voila ce que certains disent lorsqu'ils sont à court d'arguments. Marine n'a pas besoin de la politique pour gagner sa vie, elle est avocate de profession. Lamentable et inéduqué !