wolfy Je ne croyais pas en eux il y'a quelque temps mais les cartes semblent redistribuées depuis les régionales. On sent à nouveau un élan en leur faveur mais j'ignore jusqu'où cela peut les mener.

    wolfy Je ne vois pas autre chose que Macron - Lepen au second tour.

    Macron_Lepen sera la coalition de gauche du second tour et pour le deuxième qualifié, de droite, tu vois qui? ;-)

      sangtriste
      A vrai dire je m'en fiche pas mal
      Je t'attends surtout sur un autre sujet bien plus passionnant que tu connais fort bien

        wolfy Je t'attends surtout sur un autre sujet bien plus passionnant que tu connais fort bien

        Je suis pas mal absent en ce moment (changement de job) mais j'ai relu avec intérêt vos voyages!

        • [supprimé]

        Bonjour,

        La seule chose que peut faire Madame Lepen est de faire perdre un parti politique de Droite en faveur de la Gauche.

        Cordialement.

        • [supprimé]

        wolfy

        Je vis dans un quartier de droite (forte sur-représentation des retraités et CSP+ voire +++) d'une ville de gauche (Hollande à plus de 60% au 2eme tour de 2012, Mélenchon à plus de 29% au 1er tour en 2017), mais avec un maire de centre-droit (sauf de 2008 à 2014) depuis de nombreuses décennies (Baudis père, Baudis fils, Douste-Blazy, Moudenc,...).
        J'adore les chiffres donc je suis les resultats notamment dans mon quartier (Côte Pavée / Pont des Demoiselles) lors des élections. Quand dans la ville Hollande dépassait les 62%, dans mon quartier il était à moins de 40% (et dans certains bureaux de vote à moins de 30%). Depuis Macron, les électeurs l'ont plus ou moins adopté. Notamment aux européennes Loiseau a fait beaucoup plus Bellamy. Bref c'est bien gentil de vouloir trancher entre Bertrand (qui aux départementales apportait son soutien au PCF contre le RN), Wauquiez et les autres, beaucoup d'électeurs feront le choix de Macron (si bien sûr il se présente) dès le 1er tour. Pourquoi? Je ne le comprend pas très honnêtement. Mais c'est un fait. On est à 8 mois du 1er tour.
        Dans la France dite périphérique Marine fera probablement de très gros scores.
        Donc 2eme tour MLP-EM en vue. Tu as sans doute raison sur ce point (encore que on peut toujours avoir des surprises, bonnes ou mauvaises).
        Maintenant les Francais auront le cas échéant à faire un choix qui engage l'avenir du pays. Marine a ses défauts (même si je la soutiens politiquement je n'ai pas une âme de "groupie") mais serait-elle pire que Macron? Le président actuel est pour moi la pire chose qui est arrivée à la France depuis longtemps. Son allocution du 12 juillet a montré qu'il était prêt à toujours plus fracturer le pays. Si il était réélu, il nous fera payer par sa haine à l'encontre des 45% de suffrages exprimés qui auront refusé de le glorifier.

          wolfy christianne
          C'est grâce à des électrices comme vous que je n'ai aucune inquiétude sur la durée de vie politique de Marine LP et de son parti.

          je suis parfaitement consciente des lacunes de MLP je n'ai pas été d'accord sur l'Europe et l'euro, je n'ai pas apprécié son attitude envers Génération identitaire mais je suis souverainiste et à droite je ne vois personne suffisamment ferme sur la souveraineté de la France ...

            • [supprimé]

            • Modifié

            christianne Bonjour,

            Souverainiste je veux bien mais est-ce encore possible ? La politique nationale est tributaire de la planche à billets des institutions financières internationales. Tant que le robinet est ouvert on peut repousser la faillite des états comme la France et d'autres qui croulent dans l'endettement. Si les Européens ne se frottaient pas les uns aux autres pour éviter la faillite on serait encore plus mal. Ce problème de l'endettement est prioritaire bien avant les autres polémiques qui meublent l'opinion publique. Je m'explique, pas d'argent dans les caisses pas d'emplois supplémentaires dans les services publics de première nécessité. Impossible de financer de grands projets. Impossible de maintenir le pouvoir d'achat par l'indexation des salaires et des retraites sur le cout de la vie puisque l'on n'ose plus parler d'inflation.

            Tout cet endettement ou presque est capté par des gestionnaires d'actifs. L'idée de Gauche de faire payer les riches ne suffiraient pas tant la dette publique est élevée. On arrive tout juste à payer les intérêts de la dette qui grâce à ces fameuses institutions financières internationales deviennent de plus en plus bas à l'aide de moyens scabreux comme les fameux taux d'intérêts négatifs. Rayer le dette d'un trait de plume c'est encore pire, l'état ne pourrait même plus payer ses fonctionnaires;

            Parler de souveraineté dans une telle situation c'est tourner le dos à ceux qui veulent notre bien, bien malgré nous. Si on n'avait pas cette prothèse financière pour vivre on serait comme en Argentine ou pire le Liban. L'inter-dépendance entre les Nations Européennes ne permet pas de se la jouer en solitaire.

            A ce titre quelle pourrait-être cette mesure si urgente que vous envisagez pour promouvoir plus de souveraineté nationale ?

            Cordialement.

              [supprimé] Marine a ses défauts (même si je la soutiens politiquement je n'ai pas une âme de "groupie") mais serait-elle pire que Macron? Le président actuel est pour moi la pire chose qui est arrivée à la France depuis longtemps. Son allocution du 12 juillet a montré qu'il était prêt à toujours plus fracturer le pays. Si il était réélu, il nous fera payer par sa haine à l'encontre des 45% de suffrages exprimés qui auront refusé de le glorifier.

              Je viens de voir que tu es parti du fopo, pour un temps seulement j'espère car j'apprécie te lire.
              MLP pour moi n'est pas l'idéal car je ne vois pas trop ce qu'elle veut pour la France. Mais ce qui est certain, nous voyons où Macron mène la France et pour rien au monde je ne voudrai sa réélection, mais avec le covid et le pass maintenant, je constate que nombre de français sont des moutons pour un nombre non négligeable, prêts à être menés à l'abattoir sans aucune réaction ou presque.

              wolfy a droite française est complétement sinistrée hélas.
              Je ne vois pas autre chose que Macron - Lepen au second tour.

              C'est ce que veut Macron alors j'espère que cela ne sera pas la cas et que Macron sera éliminé au premier tour. L'espoir fait vivre, on nous dit.
              MLP contre une droite digne de ce nom et non une droite centre gauche, ce serait pas mal comme deuxième tour.

              • [supprimé]

              • Modifié

              wolfy le pire n'est jamais certain d'une part, et historiquement les pronostics évidents un an avant l'élection sont toujours démentis. Je pense que LR peut gagner .

              [supprimé]
              Déjà il faudrait modifier les accords qui nous rendent prisonniers de la politique économique de la commission européenne en particulier sur la concurrence inique entre pays européens sans parler des autres
              Regarde ce passe pour EDF actuellement!!!! heureusement que les syndicats s'en mêlent et participent aux négos
              rajoute les employés détachés dont on se demande comment un parlement européen a pu accepter leur utilisation!

                • [supprimé]

                christianne Bonjour,

                Je ne trouve pas si mal le système des échanges commerciaux entre Européens. Je ne suis pas de ceux qui sont prêts à payer 20 euros le kilo de pommes de terre.

                Cordialement.

                  • [supprimé]

                  [supprimé] Ce qui s'appelle le pragmatisme. Et même avec l'UE, les fruits sont chers !

                  • [supprimé]

                  christianne Bonjour,

                  Le fameux retour au made in France est souvent plombé par une très forte augmentation des prix. Les légumes et les fruits qui viennent d'Espagne sont en principe moins chers. De manière générale d'où que viennent ces aliments la qualité baisse. Mais bon voter Lepen pour une poignée de haricots cela ne vaut pas le coup.

                  Cordialement.

                    [supprimé]

                    si les entreprises françaises n'étaient pas plombées par des charges et des contraintes "écologiques" énormes qui n'existent pas ailleurs , on n'en serait pas là

                      • [supprimé]

                      christianne Les contraintes écologiques réglementaires sont les mêmes dans toute l'UE, avec des degrés d'application variables, le sud et l'est étant plus cradingue que le nord et l'ouest. Vous racontez des stupidités comme d'habitude.

                        [supprimé] Je ne trouve pas si mal le système des échanges commerciaux entre Européens. Je ne suis pas de ceux qui sont prêts à payer 20 euros le kilo de pommes de terre.

                        J’achète mes mes pommes de terre au marché à des producteurs du coin et elles ne coûtent pas 20 €/kg.

                        [supprimé]

                        contraintes écologiques: pourquoi l'Espagne n'a pas les mêmes ??
                        la France en rajoute encore et encore pour faire mieux que les autres!! qui dit des stupidités??

                          christianne
                          Exemple parmi d'autres, il ne faudrait pas accabler l'Espagne.
                          Faites des recherches (ou mieux allez voir sur place) sur l'agriculture dans la province d'Alméria, sur ce qui est nommé "la mer de plastique".
                          Vous verrez que si les législations écologiques s'équilibrent peu à peu dans l'UE - il y encore du boulot-, il y a parfois un gouffre entre les textes votés par les parlements nationaux-textes très en pointe sur l'écologie- et la réalité du terrain dans le même pays.
                          En Europe du sud entre autres. Et sur les productions labellisées "bio" et importées, c'est effrayant.
                          Mieux vaut ne consommer que des tomates ou des fraises de son jardin.