[supprimé] Marine a ses défauts (même si je la soutiens politiquement je n'ai pas une âme de "groupie") mais serait-elle pire que Macron? Le président actuel est pour moi la pire chose qui est arrivée à la France depuis longtemps. Son allocution du 12 juillet a montré qu'il était prêt à toujours plus fracturer le pays. Si il était réélu, il nous fera payer par sa haine à l'encontre des 45% de suffrages exprimés qui auront refusé de le glorifier.

Je viens de voir que tu es parti du fopo, pour un temps seulement j'espère car j'apprécie te lire.
MLP pour moi n'est pas l'idéal car je ne vois pas trop ce qu'elle veut pour la France. Mais ce qui est certain, nous voyons où Macron mène la France et pour rien au monde je ne voudrai sa réélection, mais avec le covid et le pass maintenant, je constate que nombre de français sont des moutons pour un nombre non négligeable, prêts à être menés à l'abattoir sans aucune réaction ou presque.

wolfy a droite française est complétement sinistrée hélas.
Je ne vois pas autre chose que Macron - Lepen au second tour.

C'est ce que veut Macron alors j'espère que cela ne sera pas la cas et que Macron sera éliminé au premier tour. L'espoir fait vivre, on nous dit.
MLP contre une droite digne de ce nom et non une droite centre gauche, ce serait pas mal comme deuxième tour.

• [supprimé]

• Modifié

wolfy le pire n'est jamais certain d'une part, et historiquement les pronostics évidents un an avant l'élection sont toujours démentis. Je pense que LR peut gagner .

[supprimé]
Déjà il faudrait modifier les accords qui nous rendent prisonniers de la politique économique de la commission européenne en particulier sur la concurrence inique entre pays européens sans parler des autres
Regarde ce passe pour EDF actuellement!!!! heureusement que les syndicats s'en mêlent et participent aux négos
rajoute les employés détachés dont on se demande comment un parlement européen a pu accepter leur utilisation!

• [supprimé]

christianne Bonjour,

Je ne trouve pas si mal le système des échanges commerciaux entre Européens. Je ne suis pas de ceux qui sont prêts à payer 20 euros le kilo de pommes de terre.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] Ce qui s'appelle le pragmatisme. Et même avec l'UE, les fruits sont chers !

• [supprimé]

christianne Bonjour,

Le fameux retour au made in France est souvent plombé par une très forte augmentation des prix. Les légumes et les fruits qui viennent d'Espagne sont en principe moins chers. De manière générale d'où que viennent ces aliments la qualité baisse. Mais bon voter Lepen pour une poignée de haricots cela ne vaut pas le coup.

Cordialement.

[supprimé]

si les entreprises françaises n'étaient pas plombées par des charges et des contraintes "écologiques" énormes qui n'existent pas ailleurs , on n'en serait pas là

• [supprimé]

christianne Les contraintes écologiques réglementaires sont les mêmes dans toute l'UE, avec des degrés d'application variables, le sud et l'est étant plus cradingue que le nord et l'ouest. Vous racontez des stupidités comme d'habitude.

[supprimé] Je ne trouve pas si mal le système des échanges commerciaux entre Européens. Je ne suis pas de ceux qui sont prêts à payer 20 euros le kilo de pommes de terre.

J’achète mes mes pommes de terre au marché à des producteurs du coin et elles ne coûtent pas 20 €/kg.

[supprimé]

contraintes écologiques: pourquoi l'Espagne n'a pas les mêmes ??
            la France en rajoute encore et encore pour faire mieux que les autres!! qui dit des stupidités??

christianne
              Exemple parmi d'autres, il ne faudrait pas accabler l'Espagne.
              Faites des recherches (ou mieux allez voir sur place) sur l'agriculture dans la province d'Alméria, sur ce qui est nommé "la mer de plastique".
              Vous verrez que si les législations écologiques s'équilibrent peu à peu dans l'UE - il y encore du boulot-, il y a parfois un gouffre entre les textes votés par les parlements nationaux-textes très en pointe sur l'écologie- et la réalité du terrain dans le même pays.
              En Europe du sud entre autres. Et sur les productions labellisées "bio" et importées, c'est effrayant.
              Mieux vaut ne consommer que des tomates ou des fraises de son jardin.

Malouin Mieux vaut ne consommer que des tomates ou des fraises de son jardin.

c'est ce que je fais!!!!! fraises de pays et légumes de mon jardin!

[supprimé]
                il est évident que Gala est une source d'information sure!! on voit que tu as de la culture!!
                n'oublie pas que Marion a été élevée par sa tante puisque sa mère était dans la détresse. Elle est partie du RN pour ne pas avoir à s'opposer à Marine car il y a un lien très fort entre elles.. qu'il y ait des désaccords, je le crois mais que ça tourne au "cauchemar" j'en doute beaucoup!

• [supprimé]

christianne L'amour entre Marine et sa nièce fait en effet régulièrement la une des journaux. MDR

[supprimé]

c'est négliger les sentiments intra-familiaux! je peux être en pétard contre mon fils mais je l'aime toujours !

• [supprimé]

Bonjour,

Madame Lepen n'a pas les compétences pour diriger la France. Elle est tout juste capable de boire le Pastis dans un club de pétanque à Marseille avec des nostalgiques de l'Algérie Française. C'est humiliant pour ces vieux nostalgiques.

Cordialement.