• [supprimé]

  • Modifié

sangtriste Zenon a déjà expliqué que les APL n'ont aucun impact sur les loyers! ;-)

... Il loue un paquet de logements probablement ;-) ... au final les aides APL vont au propriétaire.
Ca ruisselle vers le haut ;-)

cheshire-cat
Pas tous aussi, des aides pour ceux qui ont moins de moyens, les autres voient leur pouvoir d'achat diminuer. Et les aides ne sont pas là pour l'achat immobilier, mais pour les locataires.

    cheshire-cat Quasiment tous les dons de l'état devrait être transformés en prêt à taux zéro, surtout les APL et bourses pour étudiant.

      cheshire-cat Pour les étudiants, quand ils bosseront!
      Pour les autres, ça devrait diminuer les APL au juste nécessaire.

      Le rôle de l'état n'est pas de professionnaliser des assistés mais d'intervenir en cas temporaire de besoin; donc une fois sorti de la merde, le remboursement peut être envisagé.
      C'est d'ailleurs ce qui se fait dans certains cas.

        sangtriste

        Quand on est smicard, on a peu de perspectives d'avancement, s'il n'y a que ceux qui réussissent à s'enrichir qui remboursent ...

        • [supprimé]

        cheshire-cat Votre manuel: "les APL n’ont pas vraiment contribué à faire baisser la part du logement dans le budget des étudiants vivant à Paris mais sont à l’origine d’une hausse des loyers du fait d’une offre de logement très rigide."

          [supprimé]

          Croyez vous que les loyers parisiens n'auraient pas augmenté sans les APL ?
          J'ai parlé des questions d'élasticité.
          Les logements parisiens sont dans la pratique une ressource limitée, avec donc une courbe d'offre quasiment verticale.
          Avec un petit raisonnement graphique, on constate que les aides sont quasiment bouffées par la hausse des loyers qu'elles induisent.
          Mais l'enrichissement des riches a sans doute fait plus pour augmenter les prix de l'immobilier dans la capitale.

            • [supprimé]

            cheshire-cat Croyez vous que les loyers parisiens n'auraient pas augmenté sans les APL ?

            Ils auraient moins augmenté. Les largesses dispendieuses de l'Etat socialo-communiste sont coupables.

            cheshire-cat Les logements parisiens sont dans la pratique une ressource limitée

            Comme tout bien économique.

            cheshire-cat Avec un petit raisonnement graphique, on constate que les aides sont quasiment bouffées par la hausse des loyers qu'elles induisent.

            Oui. Les largesses dispendieuses de l'Etat socialo-communiste sont inefficaces.

            cheshire-cat Mais l'enrichissement des riches a sans doute fait plus pour augmenter les prix de l'immobilier dans la capitale.

            Tant mieux. Il est sain que les riches s'enrichissent.

              [supprimé] Tant mieux. Il est sain que les riches s'enrichissent.

              Reste à voir si l'enrichissement des riches n'est pas bouffé par la hausse des prix des appartements luxueux qu'il induit.
              En fait, ceux qui profitent de la hausseà tous les coups, ce sont les investisseurs qui étaient déjà propriétaires avant. C'est sur eux que cela ruisselle.

              • [supprimé]

              Bonjour,

              A Paris l'immobilier devrait baisser vue la dégradation générale de la Capitale. Ce qui monte c'est le petit cabanon en Auvergne. Dépêchez-vous il n'y en n'aura pas pour tout le monde.

              Cordialement.

                On a concentré à Paris les sièges sociaux, les administrations, et les universités. Tout le monde travaille à Paris, mais bien peu ont les moyens d'y habiter. Il est donc urgent de décentraliser, en construisant les logements à coté des lieux d'activité. Ca désengorgerait aussi les voies censément rapides et les transports en commun de la capitale.

                  Poufpouf Les bureaux devraient être repoussés en périphérie en privilégiant les habitations au centre; de même les logements HLM devraient être dilués dans les autres habitations et non réalisés par blocs.
                  Compte tenu de l'enjeu, est-ce à l'état ou à une mairie, forcément nombriliste, de gérer Paris ?

                    Et concernant une baisse à venir des APL vous y croyez? Le gouvernement Macron avait commencé son quinquennat avec une baisse de 5 euros qui avait fait polémique auprès des étudiants. Une seconde était prévue il me semble mais elle n'a peut être bien pas été appliquée. Mais ce n'est que de la mesurette. Il y a eu une réforme entrée en vigueur récemment qui est mal passée également dont le but était de tenir compte des revenus les plus récents je crois.

                      sangtriste Entièrement d'accord. Paris est la capitale de la France, pas la propriété d'un groupe politique qui ne se soucie pas du reste du pays. Or, on oblige les banlieusards et les provinciaux à venir à Paris, ce que, souvent, ils souhaiteraient éviter vu l’accueil. Même quand on decentralise timidement, on met les bureaux à La Défense, et les HLM à Cergy. Pour les relier, une voie rapide engorgée en permanence. La solution pourrait être de construire des villes "complètes", avec bureaux, usines, universités, et logements. Eviter de regrouper les immeubles d'un côté et les pavillons de l'autre est en effet indispensable. Et c'est possible. On n'est pas non plus obligé de bâtir des immeubles de 10 étages. A 100 km de Paris, le terrain est bradé. Bref, des immeubles bas mélangés aux pavillons, c'est réalisable, et plus gai que les cages à lapins de Sarcelles. On pourrait en profiter pour prévoir des espaces verts, comme en Angleterre. Quand on a de la place, tout devient envisageable à moindre coût. Autre idée à creuser: La décentralisation des gares. Le système actuel nous ramène inéluctablement au centre de Paris. Il faudrait donc créer des lignes transversales, sur le modèle de la Francilienne. Ca nous éviterait de traverser la capitale quand on va de Caen à Lyon.

                        bianchi51 De mémoire, l'économie programmée était de 1.5 milliards annuels. Je ne sais pas si ça s'est fait.

                        Poufpouf Autre idée à creuser:

                        Arrêter la production type élevage de lapins, qui va de paire avec l'arrêt de construction de clapiers.