• [supprimé]

cadmos Non, factuel, les terroristes aiment bien faire du buzz pendant les élections. Et des faits divers se produisent, comme le reste de l'année.

    Les extrapolations conduisent à prouver tout et n'importe quoi.
    Il y a eu de nombreux attentats hors périodes d'élections présidentielles .
    En 2015 par exemple .

    Allez encore une louche :
    Hervé Liffran, du Canard enchainé, octobre 2002 : La télé avait un peu oublié l’insécurité

    Dans le même numéro du Canard, cette brève :

    Arrêt sur image, l’émission de France 5 consacrée aux médias, a fourni une intéressante statistique le 7 octobre, relative aux journaux de TF1, France 2 et France 3. Ces trois chaînes ont traité 158 fois d’insécurité en septembre 2001, contre 66 fois seulement en septembre 2002. Comme si la délinquance avait chuté de près de 60% en un an.

    158 cas d'insécurité traités avant les élections d'avril 2002, 66 cas après. Résultat : Lepen au 2ième tour... CQFD !

    Je complote, tu complotes, il complote, etc...

    cadmos Le Figaro en 2017... complotiste ?

    Ne cherchez pas à faire diversion.

    jack127 https://fr.yahoo.com/news/méenchon-sattend-à-grave-incident-171851487.html
    SK
    dim. 6 juin 2021 à 7:18 PM·2 min de lecture
    Dans l'émission Questions politiques (France Inter/Le Monde/Franceinfo), le chef de file de la France insoumise et candidat à la présidentielle prévient d'un "grave incident ou un meurtre" en amont du scrutin pour "inventer une guerre civile".
    "Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre", pour "montrer du doigt les musulmans", "tout ça c'est écrit d'avance", a lancé Jean-Luc Mélenchon (LFI) dimanche.

    "inventer unes guerre civile", "tout ça c'est écrit d'avance"
    Ces propos relèvent clairement du complotisme délirant.

      • [supprimé]

      • Modifié

      Le cadmos ne fait que nous ressortir le barrage de justifications de LFI... qui est idiot au dernier degré.
      Parce que clairement, si Mélenchon voulait dire que des affaires seront montées en épingle par la presse, il s'est extrêmement mal exprimé parce que ce n'est pas du tout ce qui ressort de ses propos.

      Et même si c'était le cas, il a évoqué l'affaire Merah où, parmi de multiples meurtres, un type est allé foutre une balle dans la tête d'une gamine au milieu d'une cour d'école.
      Faut vraiment atteindre les derniers degrés de stupidité pour considérer qu'un tel acte ait besoin d'être monté en épingle par la presse...

        cheshire-cat "tout ça c'est écrit d'avance"

        Mélenchon est un islamogauchiste patenté, il connait bien les classiques de l’islam : Mektoub ! C’était écrit !

          Mélenchon avait dit il y a quelques années qu'il était la vraie gauche et que le Pen était la vraie droite.
          Il voudrait, sans grand succès, que le débat politique en France soit un débat entre l'extrême droite et l'extrême gauche.
          Il a choisi un nouvel ennemi, Papacito, qu'il a fait bénéficier d'un formidable effet Streisand.

            • [supprimé]

            [supprimé]

            En 2012, avec l'affaire Merah, j'ai entendu des gens dire "on va avoir un 2eme tour Sarko/Le Pen". Et puis "t'inquiète les électeurs de gauche voteront Sarko". Au final on a eu un 2eme tour Sarko/Hollande et les Francais ont (timidement) voté Hollande.

              • [supprimé]

              cheshire-cat

              Quelle "gauche" en France aujourd'hui? Il se voit comme le héraut (et même héros?) de cette dernière mais il est totalement cramé.

              mélenchon fait du zemmourisme, il fait du non pôlitiquement correct, là où personne ne veut aller, car il sait qu'il ya une clientèle ou un électorat pour çà .
              Ensuite, il prend habilement date : s'il y a effectivement un acte criminel estampillé attentat, il dira, vous voyez bien que je sens l'état profond et que mes craintes étaient justifiées et s'il ne se passent rien , ce sera qu'une exaltation mal comprise et une connerie comme tant de politiques vont en dire dans les 16 mois qui viennent

                [supprimé]

                l'affaire merah est evidemment une affaire trouble, dans la mesure ou le suspect n'a pas été arrêté sur ordre car techniquement, ce merah pouvait être arrêté vivant.........quelqu'un peut il rappeler le nombre de casseroles que traine le ministre de l'intérieur de l'époque ?

                  • [supprimé]

                  [supprimé]

                  Si il était le candidat unique de la gauche, il ferait un score correct voire élevé. Même moi qui suis un mechant-facho-toussatoussa je pourrais voter pour lui au 2eme tour si il était face à Macron (bon je compte bien voter pour Marine au 1er et au 2eme tour...)

                    • [supprimé]

                    [supprimé] Si il était le candidat unique de la gauche

                    Je pense qu'on peut s'arrêter là 😃

                    En tout cas, je pense que la photographie de la présidentielle sera bien différente de ce qui nous est présenté ici. J'ai encore le sentiment que Macron peut reculer et ne pas y aller, pour diverses raisons.

                      2022-lafrancendanger Ensuite, il prend habilement date

                      S'il y a un attentat avant les élections, JL Mélenchon devra être mis en garde à vue et préventive jusqu'à ce que tout soit éclairci...ça aura au moins le mérite de l'éloigner de la campagne électorale.

                      Pendant ce temps là on voit ses lieutenants, Garrido et comparse, essayer de sauver les meubles sur les plateaux télé, face au naufrage de leur leader mais sans grande conviction.

                      • [supprimé]

                      [supprimé]

                      Il a dit à DEUX reprises qu'il aurait peut-être des décisions à prendre qui l'empecheraient d'être candidat à sa réélection. Pas anodin en effet.

                      [supprimé] esteront sans doute dans le flou ses liens avec les "services".

                      De mémoire, il a baladé les services en se faisant passer pour une taupe. Les flics ne s'en sont pas vantés, d'où la fable du loup solitaire, à laquelle j'ai cru au début, comme pas mal de gens. `