candidus La société fait ce qu'elle veut mais l'État ne doit pas s'occuper de ça.

Si la société doit favoriser les comportements et savoir être qui la rendent forte et harmonieuse.
Favoriser le fait d’être un bon père ou une bonne mère, un bon travailleur, un bon soldat, honnête, courageux, honorable.

    • [supprimé]

    • Modifié

    James Elles peuvent aussi être rabbin, imam, ou écrivain, ou président de la république.

    Imam, je ne crois pas, pas plus qu'elle ne peuvent être prêtre ou diacre.

    Mais les femmes au foyer, je vote pour ! Faignasses !

      [supprimé] Imam, je ne crois pas, pas plus qu'elle ne peuvent être prêtre ou diacre.

      Je ne sais pas trop non plus, il me semble en avoir entendu parler à la télévision au Danemark.
      Au final, je viens de regarder et j'en ai trouvé !!!

      • Sherin Khankan
      • Saliha Marie Fetteh

      Bon, je te l'accorde bien volontiers, c'est très anecdotique.

      filochard Sauf que la société c'est l'affaire des parents et de leur religion s'ils en ont une d'identifiée. Sortez-moi tous les politiciens de là.
      La laïcité c'est ça.

        candidus
        C'est pas vraiment de la politique mais de la méta-politique pour etre pompeux.
        De la méta-politique nationaliste et conservatrice, on doit transmettre une base solide aux enfants, quitte à ce qu'ensuite ils s'en affranchissent quelque peu.
        Une éducation nationaliste et conservatrice n'a jamais empêché les artistes d'exister et de s'exprimer, ni les créatifs ni les scientifiques, j'en dirais pas autant d'une éducation déconstruite, relativiste et négative, bref progressiste, qui ne laisse la place qu'aux médiocres conformistes pseudo rebellocrates de pacotille.

          Hilarante chronique du Figaro écrite de la main gauche avec l'AFP.

          https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-decrochage-general-en-mathematiques-pour-les-filles-des-le-cp-selon-une-etude-20240124

          • "Sans facteur biologique ou génétique expliquant ce décrochage aussi soudain que général, la note «interroge sur le poids des stéréotypes de genre qui pèsent sur les élèves», et «suggère que ceux-ci diffusent tôt et très largement dans la société»."

          Ha ha forcément, le sexe n'étant pas pour les wokes une donnée biologique ni génétique, il ne reste plus qu'à intervenir dès la maternelle pour interroger le genre et promouvoir les mathématiques par les poupées et les petites autos.

          Et une belle photo.

            • [supprimé]

            Concasseur.

            candidus
            Tout avantage des hommes sur les femmes, des blanc sur les noirs, est nécessairement le fruit d'une discrimination. Second dogme du progressisme.

            • [supprimé]

            Etonnant le Japon que l'on pensait être un des pays les plus résistants à toutes ces fadaises.
            Voilà que Miss Japon est une Ukrainienne née en Ukraine de parents Ukrainiens
            Jolie fille mais pour le style asiatique et la génétique nipponne il faudra repasser.

              Le wokisme, ça sent la fin de règne, la décadence.

              8 jours plus tard

              En réponse au wokisme, portons haut les valeurs de nos traditions face a l'obscurantisme woke,

                un mois plus tard


                Alain Jakubowicz : «C’est l’avènement du wokisme où on se réunit entre gens racisés»
                Oui m. Jakubowicz, le wokisme favorise l'entre soi ne supportant pas l'autre qui est différent, dont la pensée est différente. Le wokisme a envahi les grandes écoles, universités comme la Sorbonne.

                • [supprimé]

                Choisissez
                1 raciste
                ou
                2 wokiste

                il n'y a pas de troisième choix possible

                Le woke est racialiste.

                un mois plus tard

                En quelques dizaines d'années, nous sommes passés d'une civilisation basée sur le raisonnement "je pense, donc je suis" à une civilisation des woin-woin couineurs "je souffre, donc je suis".
                Lorsque j'étais jeune la référence c'était "je pense, donc je suis", maintenant nous sommes dans le gémissement plaintif mais nous voulons toujours être ce phare qui guide le monde, c'est burlesque et ridicule.

                https://www.grasset.fr/livre/je-souffre-donc-je-suis-9782246838005/
                "A l’humanité conquérante de la modernité succède aujourd’hui une humanité victimaire. La promesse des Lumières et de la Révolution, un monde meilleur débarrassé du fatalisme et du fanatisme, accouche d’une société du sanglot."

                La mairie de Lyon ( écolo ) a interdit la publicité pour un livre décrivant le phénomène " trans " . Ce livre s 'intitule " transmania".
                Ci-dessous l' article de " Lyonmag ". Les commentaires des lecteurs sont à lire. Également, sous le lien, la présentation du livre.

                Le lien : https://www.lyonmag.com/article/135689/publicite-pour-le-livre-enquete-transmania-la-mairie-de-lyon-obtient-le-retrait-des-affiches

                La présentation du livre :
                "

                Bienvenue dans un monde où Robert devient Catherine

                « Homme enceint », « non-binaire », « iel », « changer de sexe », « naître dans le mauvais corps », « transgenre », ces termes envahissent notre quotidien. Trans par-ci, trans par-là, partout c’est la transmania !

                En France, il est possible d’être légalement reconnu comme femme tout en ayant un pénis. Des hommes se disant femmes remportent des compétitions sportives féminines dans le plus grand des calmes. Des hôpitaux se livrent à des expérimentations médicales sur des enfants dans le but de les faire « changer de sexe ». Et tout incrédule évoquant la binarité des sexes est traîné dans la boue.

                C’est l’histoire de l’un des plus gros casses conceptuels du siècle que nous allons te raconter : l’idéologie transgenre est en train de s’infiltrer dans toutes les sphères de la société. Elle se présente comme un simple mouvement pour les droits d’une minorité opprimée, pourtant, derrière les paillettes, se trouve un projet politique néfaste qui s’apprête à bouleverser notre rapport au réel…

                Dora Moutot est journaliste, auteure de À fleur de pet et de Mâle Baisées, et créatrice de communautés. Marguerite Stern est ex-Femen et réalisatrice de podcasts.

                Après des années de travail, cibles de toutes les pressions, elles signent une enquête fouillée sur les dérives de l’idéologie transgenre.

                  L' éditeur de Transmania répond aux censeurs :