candidus
Les sondages et stats en France ne veulent plus dire grand chose tant il existe deux peuple sur notre territoire.
Les réponses peuvent parfaitement être biaisé par les réponses des français de culture étrangères.
Mas ce phénomène tradwives se développe réellement aux USA et en Angleterre et n'est pas une illusion d'optique dut aux mœurs étrangers présents.
J’espère qu'il se développe aussi en France, c'est bon pour l'équilibre de la société, le bonheur de beaucoup de femme et la natalité, ce que je veux dire que c'est plus avec des statistiques nationales qu'on peut déterminer si c'est le cas ou pas.

Article dans le Figaro
payant: https://madame.lefigaro.fr/societe/je-mets-les-desirs-de-mon-mari-avant-les-miens-les-tradwives-le-mouvement-ultraconservateur-qui-prone-le-retour-de-la-femme-au-foyer-20230411
Marrant, à un moment la journaliste écrit: "Certaines tiennent même des discours nationalistes"
Mon Dieu quelle horreur !
Bon hors quelques trais extrêmes des tradwives, il est quand même bon que les femmes cessent de s'auto dénigrer, le rôle traditionnel de la femme n'a rien dégradant. Et qu'elles cessent de nous imiter, notre recherche du bonheur n'est pas forcément le même. Le foyer et les enfants et un mari pas trop naze qui lui donne du plaisir suffit presque au bonheur d'une femme, en tous cas de beaucoup, nous sans la chasse et la guerre on s'emmerde.

Je trouve très libéral et moderne que des femmes souhaitent rester à la maison s'occuper de leurs enfants.
Elle font bien ce qu'elles veulent non ?
Et c'est bien mieux que d'être forcé à aller bosser à l'usine. Revenus en moins.

Elles peuvent aussi être rabbin, imam, ou écrivain, ou président de la république.
C'est tout comme elles le souhaitent.

James
    Tout à fait.
    Mais la société, sans interdire les autres mœurs tant que ceux-ci ne sont pas explicitement et évidemment illégaux. peut aussi chercher à favoriser les modes de vie qui sont bon pour les citoyens et la Nation.

candidus La société fait ce qu'elle veut mais l'État ne doit pas s'occuper de ça.

Si la société doit favoriser les comportements et savoir être qui la rendent forte et harmonieuse.
      Favoriser le fait d’être un bon père ou une bonne mère, un bon travailleur, un bon soldat, honnête, courageux, honorable.

• [supprimé]

• Modifié

James Elles peuvent aussi être rabbin, imam, ou écrivain, ou président de la république.

Imam, je ne crois pas, pas plus qu'elle ne peuvent être prêtre ou diacre.

Mais les femmes au foyer, je vote pour ! Faignasses !

[supprimé] Imam, je ne crois pas, pas plus qu'elle ne peuvent être prêtre ou diacre.

Je ne sais pas trop non plus, il me semble en avoir entendu parler à la télévision au Danemark.
          Au final, je viens de regarder et j'en ai trouvé !!!

• Sherin Khankan
          • Saliha Marie Fetteh

Bon, je te l'accorde bien volontiers, c'est très anecdotique.

filochard Sauf que la société c'est l'affaire des parents et de leur religion s'ils en ont une d'identifiée. Sortez-moi tous les politiciens de là.
          La laïcité c'est ça.

candidus
            C'est pas vraiment de la politique mais de la méta-politique pour etre pompeux.
            De la méta-politique nationaliste et conservatrice, on doit transmettre une base solide aux enfants, quitte à ce qu'ensuite ils s'en affranchissent quelque peu.
            Une éducation nationaliste et conservatrice n'a jamais empêché les artistes d'exister et de s'exprimer, ni les créatifs ni les scientifiques, j'en dirais pas autant d'une éducation déconstruite, relativiste et négative, bref progressiste, qui ne laisse la place qu'aux médiocres conformistes pseudo rebellocrates de pacotille.

Hilarante chronique du Figaro écrite de la main gauche avec l'AFP.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-decrochage-general-en-mathematiques-pour-les-filles-des-le-cp-selon-une-etude-20240124

• "Sans facteur biologique ou génétique expliquant ce décrochage aussi soudain que général, la note «interroge sur le poids des stéréotypes de genre qui pèsent sur les élèves», et «suggère que ceux-ci diffusent tôt et très largement dans la société»."

Ha ha forcément, le sexe n'étant pas pour les wokes une donnée biologique ni génétique, il ne reste plus qu'à intervenir dès la maternelle pour interroger le genre et promouvoir les mathématiques par les poupées et les petites autos.

Et une belle photo.

• [supprimé]

Concasseur.

candidus
                Tout avantage des hommes sur les femmes, des blanc sur les noirs, est nécessairement le fruit d'une discrimination. Second dogme du progressisme.

• [supprimé]

Etonnant le Japon que l'on pensait être un des pays les plus résistants à toutes ces fadaises.
                Voilà que Miss Japon est une Ukrainienne née en Ukraine de parents Ukrainiens
                Jolie fille mais pour le style asiatique et la génétique nipponne il faudra repasser.

Le wokisme, ça sent la fin de règne, la décadence.

8 jours plus tard

En réponse au wokisme, portons haut les valeurs de nos traditions face a l'obscurantisme woke,

un mois plus tard

Alain Jakubowicz : «C’est l’avènement du wokisme où on se réunit entre gens racisés»
                    Oui m. Jakubowicz, le wokisme favorise l'entre soi ne supportant pas l'autre qui est différent, dont la pensée est différente. Le wokisme a envahi les grandes écoles, universités comme la Sorbonne.

• [supprimé]

Choisissez
                    1 raciste
                    ou
                    2 wokiste

il n'y a pas de troisième choix possible