[supprimé] 690 aborder, définition :Couler volontairement un navire pour éteindre un incendie, ou pour l'empêcher de tomber dans les mains de l'ennemi.

Merci. de te contredire.

Pourriez-vous m'expliquer en quoi je me contredit ?, j'ai plutôt l'impression que vous ne saisissez pas bien le sens du verbe "saborder".

• [supprimé]

690

Couler ou saborder, peu importe, le prétexte de la jouissance anglaise était d'empêcher les nazis de faire main basse sur cette armada.

Donc, pour empêcher de tomber aux mains de l'ennemi.
    Mais, sinon, ergoter avec vous, n'est pas très folichon.
    Allez plutôt converser avec vos potes complotistes, ce sera plus constructif

• 690 a répondu à ça.

[supprimé]
      Petit rappel historique
      "Le 11 novembre 1942, le contre-amiral Gabriel Auphan avait donné l'ordre aux deux amiraux de Toulon de :

s'opposer, sans effusion de sang, à l'entrée des troupes étrangères dans les établissements, bases aériennes, ouvrages de la marine ;
      s'opposer de même à l'entrée des troupes étrangères à bord des bâtiments de la flotte ; par des négociations locales, s'efforcer d'arriver à un accord ;
      en cas d'impossibilité, saborder les bâtiments.
      C'est cette dernière solution qui sera appliquée, dans la nuit du 26 au 27 novembre 1942, les amiraux André Marquis et Jean de Laborde ayant appris que les Allemands étaient sur le point de tenter un coup de main sur la flotte
      ._"

Que les Britanniques aient été soulagés que la flotte de Toulon ne soit pas tombée aux mains des Allemands OK, mais les Britanniques ne sont pas à l'initiative du sabordage de la flotte, c'est un ordre de l'amirauté français suite à l'envahissement de la zone libre par l'armée allemande.

• [supprimé]

690

Ecoute, 6-9-0…
        je ne risque pas de prendre de leçons d'histoire de ta part.
        Comme je t'ai dit, pour moi, t'es le pire exemplaire du haut parleur de QAnon, et sur tous les sujets. Donc. Fais avec. et c'est très bien.

Sur ce. bon samedi

690 mais les Britanniques ne sont pas à l'initiative du sabordage de la flotte,

Ils en ont fait assez à Mers el Kébir , c'est bon .

jack127 Parceque vous croyez représenter le français moyen mieux qu'un autre?

En tout cas je paie mes impôts comme les autres, et donc exige que toutes pluralité puisse s'exprimer sur le service public, cela fait parti du jeu !

jack127 Vous savez très bien qu'il bénéficie de l'immunité diplomatique donc intouchable... pour le moment.

L'immunité diplomatique ... N'importe quoi ...

• [supprimé]

gth C’est un missile Exocet tiré par un Super-Étendard de l'aviation navale argentine qui a coulé Le HMS Sheffield lors de la guerre des Malouines en 1982.

oui mais ça, c'est comme croquer un after eight à la menthe, qu'on aurait piqué aux angliches

katou Pendant ce temps ...nous payons une redevance télé !

En effet ce n'est pas supportable d'accepter ainsi ce genre de discrimination.

katou Les fachos qui en appellent aux droits de l'homme, on connait. Les FM, entre autre. Faudrait savoir. Pour ou contre la DUDH?

Le totalitarisme progressiste à l’œuvre, entreprise d'endoctrinement anti-française. Rien de neuf, juste une confirmation.
            C'est payé par nos impôts, avec cet état traitre la fraude fiscale ne va pas tarder à devenir un devoir civique.

Poufpouf Pour ou contre la DUDH?

Contre, en France c'est la DDHC.

• gth a répondu à ça.

filochard La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen est devenue une servitude à laquelle sont soumis les Français pour satisfaire les droits des minorités de toute sorte avec la complicité des juges. Il sera nécessaire d’organiser un référendum pour soustraire le peuple français à la dictature des minorités et des juges.

gth
                Rien à voir avec la DDHC qui est un bijoux. Il est bien connu que les juges gauchistes ont une interprétation du sens des mots bien particulière.,
                Orwell nous avait pourtant prévenu.

jack127 Ce serait pour des raisons d'équité en vue de l'ouverture de la campagne des départementales et des régionales et plus surprenant parceque Charlotte d'Ornellas est jugée trop à droite pour être diffusé sur une chaîne publique:
                  https://www.larep.fr/orleans-45000/loisirs/france-3-renonce-a-diffuser-un-programme-sur-les-fetes-johanniques-finance-par-la-ville-d-orleans_13946335/

ça donne une idée de l'impartialité des chaines publiques TV et radio!!