nombrilist
Vos proportions me semble douteuses, et les gens qui ne comprenaient pas étaient ceux qui se contentaient de regarder les actualités en passant, ce qui est une preuve de sagesse. Mettez-les face à des médecins auxquels ils peuvent poser leurs questions et ça ira mieux.
D'ailleurs, le gouvernement non plus a semblé ne rien comprendre pendant au moins près d'un an, étant incapable de formuler un scénario de déroulement de l'épidémie et de retour à la normale, pour finalement présenter le vaccin comme la solution qui allait tout régler, et donc chacun constate bien aujourd'hui les limites.
Pour le reste dois-je rappeler la destruction volontaire de la réserve de masques, Rama Yade en train de nous expliquer que le masque ne sert à rien et que c'est compliqué à mettre, le discours "c'est la guerre" au lieu d'explications calmes et rationnelles, le refus de mettre les étrangers en quarantaine en janvier pour finalement mettre toute la population en quarantaine en mars, ou le fait qu'il ait fallu plus d'un an pour mobiliser les capacités de tests PCR utilisées pour les animaux ? Pendant près d'un an nous avons assisté à une escalade continuelle de la bêtise.
Pire, deux ans plus tard, ils ont abandonné l'idée d'un rétablissement de capacités de production sanitaires stratégiques en Europe, encore moins en France, et voilà qu'ils nous rendent davantage dépendants des importations pour l'alimentation (farm to fork). Ce qui promet des événements autrement plus tragiques.