filochard
Biologiquement, même avec la PMA, la reproduction humaine reste sexuée, il faut toujours un gamète femelle et un gamète mâle, mais pour ce qui est d'élever les petits, tous les mammifères ne fonctionnent pas sur le principe "un papa, une maman".
Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle de 2022
Non, je me suis sans doute mal exprimé. La finalité de la vie d’une femme n’est pas de se reproduire. C’est la vie elle-même qui n’a pour finalité, et pour seule finalité, que de se reproduire. Ce qui n’est pas la même chose.
La vie n’est probablement apparue sur terre qu’à la suite d’une multitude « de hasards et de nécessités ». Se reporter à l’exceptionnel ouvrage éponyme (Le hasard et la nécessité) de nos Prix Nobel Jacques Monod, André Lwoff et François Jacob.
L’apparition de la vie sur la terre n’est pas un phénomène programmé. Aucun créateur ne l’a organisé. Elle ne résulte que de hasards et de nécessités. Et elle n’a qu’une vocation, se reproduire. Au fil d’essais, d’expériences, d’erreurs dont notre corps et nos organismes humains participent à en témoigner.
Quant à c e qu’en pense Bertrand, c’est très vraisemblablement la même chose que Monod et ce qu’expliquent les thèses des scientifiques que j’évoque.
[supprimé]
J'avais vu une interview dernièrement de Xavier Bertrand dans une sorte de Louvre à Lille je crois. Il m'avait fait une assez bonne impression dans ce cadre un peu franc maçon. Il ne semble pas renier ce qu'il est, franc maçon je crois, et j'apprécie assez perso.
[supprimé]
- Modifié
filochard Disons que 50 ans de prison, c'est une usine à gaz qu'il faudrait remplacer //////////Outrancier
- Modifié
[supprimé]
En effet aucun président n'a encore trouvé la recette pour réduire la dette de son pays..
Mais la France est devenue un très mauvais élève, elle a quasiment cessé de produire ce qu'elle consomme. Sa balance commerciale est la plus mauvaise d'Europe. Elle importe de l'autre bout de la terre la plupart de ses biens et marchandises, qui auraient pu être produits sur place en bonne partie.
D'ailleurs les écolos gauchistes avec leurs super taxes écologiques, n'éliminent pas la pollution, mais encouragent les délocalisations dans des pays beaucoup moins regardant, en rajoutant le transport sur des dizaines de milliers de kilomètres. Ils sont au final coupables d'être les plus pollueurs du monde...
Bref le modèle économique des humains est un non sens économique et écologique..
De mon point de vue la solution existe en une seule mesure, presque simpliste mais qui serait difficile à étendre en occident de nos jours : Taxer le transport international de toute marchandise, en fonction de sa distance parcourue, de son poids et de son prix...
Trump suivi de Biden, et MLP ont un point commun ; tenter de réindustrialiser leur pays.. C'est déjà un premier pas.
Mais MLP ne semble pas avoir de recette intelligente. Son programme consiste à effectuer un grand emprunt national, puis à apporter le maximum d'aides... C'est stupide, typiquement gauchiste et cela n'a jamais fonctionné nul part sur le moyen / long terme..
Pour exister, les usines de production françaises ont simplement besoin de ne pas avoir les impôts de production parmi les plus élevés du monde, soit 2 fois supérieurs à l'Allemagne, et 2 fois plus que le supermarché d'à côté pour un CA équivalent...
Et Xavier Bertrand est le seul à l'avoir parfaitement compris... Enfin un mec qui comprend cela au bout de 40 ans de désindustrialisation...
[supprimé]
- Modifié
Kruiss38 Et Xavier Bertrand est le seul à l'avoir parfaitement compris... Enfin un mec qui comprend cela au bout de 40 ans de désindustrialisation...
Il est Pro-UE donc Pro dumpings tous azimuts et libre circulation des biens et des personnes (donc il n'a toujours rien compris malheureusement)
- Modifié
[supprimé]
La France ne pourra pas changer le monde, et encore moins éliminer le dumping international .
J'apprécie en tous cas la recette réaliste et pragmatique de XB pour réindustrialiser, qui est la seule qui va dans le bon sens depuis 40 ans..
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/xavier-bertrand-veut-baisser-les-impots-de-production-pour-doper-l-industrie-20210412
[supprimé]
Au 2ème tour des présidentielles, Xavier Bertrand appellera à voter Macron. Donc, bof...
[supprimé]
- Modifié
Kruiss38 La France ne pourra pas changer le monde, et encore moins éliminer le dumping international .
Les petits suisses (entre autres ) y arrivent bien. (un protectionnisme intelligent, et une monnaie souveraine)
[supprimé]
Ils sont un peu plus malins que nous. Ca aide.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Ils sont un peu plus malins que nous. Ca aide.
Ils sont surtout plus Patriotiques que nous.
Et c'est malin en effet.
Pour l'instant, X Bertrand nous ressort le couplet sécuritaire de veille d'élections: Il faut durcir les peines, enfermer les enfants, etc. Parfum de déja vu. Un peu lassant, tout de même. Quid du projet économique? Néant. "Néant" résume d'ailleurs assez bien ce personnage falot et comploteur, archétype du politicien magouilleur. Ca va quand même être dur pour lui, car le moins qu'on puisse dire est que l'homme n'a pas que des amis. Le contraire serait surprenant. On devine sans peine que l'un des "alliés" saura lui faire la peau avant l'année prochaine. Il a payé ses costumes, au moins?
[supprimé] C'est pas faux, et je ne vais pas critiquer car je suis un peu suisse sur les bords par mon grand père. , perfectionniste..
[supprimé]
Pour l'instant pas grand monde pour supporter MLP de toute façon. Mais nous sommes encore à 11 mois des présidentielles alors que les instituts de sondage donnent les mêmes résultats que la dernière fois. Mais j'espère que les adversaires de Macron sauront le dézinguer sur son bilan et sa politique mondialiste anti France, lorsqu'ils auront enfin le droit de parole sur les principales chaines de TV.
[supprimé]
Kruiss38 Mais j'espère que les adversaires de Macron sauront le dézinguer sur son bilan et sa politique mondialiste anti France, lorsqu'ils auront enfin le droit de parole sur les principales chaines de TV.
Pour l'instant, c'est la soupe de la CancelCulture mondialiste qui est servie ;-)
- Modifié
Un ancien agent d'assurance, franc maçon.......démago ...
Beaucoup trop de risques, très peu pour moi.
[supprimé]
[supprimé] Macron est en train d'essorer la droite LR. Et Bertrand a de nombreux concurrents à droite, d'autant qu'il a quitté son parti. Pécresse peut lui faire du mal, de même que l'aile ultra droite cartonne en faisant des alliances avec le RN. Du coup, on pourrait très bien avoir trois candidats issus de LR. Etre le favori des sondages ne constitue pas une garantie de victoire. Voir Juppé, Fillon, Balladur, etc Ceux qui paraissent avoir gagné d'avance deviennent la cible de tous les autres. Il ne faut pas démarrer trop tôt. Hollande, et Macron, ont été des candidats de la dernière heure.