Fusion de 4 messages de transfert.
  • [supprimé]

Kruiss38

Au 2ème tour des présidentielles, Xavier Bertrand appellera à voter Macron. Donc, bof...

• [supprimé]

• Modifié

Kruiss38 La France ne pourra pas changer le monde, et encore moins éliminer le dumping international .

Les petits suisses (entre autres ) y arrivent bien. (un protectionnisme intelligent, et une monnaie souveraine)

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Ils sont un peu plus malins que nous. Ca aide.

Ils sont surtout plus Patriotiques que nous.
      Et c'est malin en effet.

Pour l'instant, X Bertrand nous ressort le couplet sécuritaire de veille d'élections: Il faut durcir les peines, enfermer les enfants, etc. Parfum de déja vu. Un peu lassant, tout de même. Quid du projet économique? Néant. "Néant" résume d'ailleurs assez bien ce personnage falot et comploteur, archétype du politicien magouilleur. Ca va quand même être dur pour lui, car le moins qu'on puisse dire est que l'homme n'a pas que des amis. Le contraire serait surprenant. On devine sans peine que l'un des "alliés" saura lui faire la peau avant l'année prochaine. Il a payé ses costumes, au moins?

[supprimé] C'est pas faux, et je ne vais pas critiquer car je suis un peu suisse sur les bords par mon grand père. 😀, perfectionniste..

[supprimé]
      Pour l'instant pas grand monde pour supporter MLP de toute façon. Mais nous sommes encore à 11 mois des présidentielles alors que les instituts de sondage donnent les mêmes résultats que la dernière fois. Mais j'espère que les adversaires de Macron sauront le dézinguer sur son bilan et sa politique mondialiste anti France, lorsqu'ils auront enfin le droit de parole sur les principales chaines de TV.

• [supprimé]

Kruiss38 Mais j'espère que les adversaires de Macron sauront le dézinguer sur son bilan et sa politique mondialiste anti France, lorsqu'ils auront enfin le droit de parole sur les principales chaines de TV.

Pour l'instant, c'est la soupe de la CancelCulture mondialiste qui est servie ;-)

Un ancien agent d'assurance, franc maçon.......démago ...
        Beaucoup trop de risques, très peu pour moi.

• [supprimé]

[supprimé]

Le Flamby de droite, ça promet.

Du coup, Macron ne va peut être même pas y aller ?

[supprimé] Macron est en train d'essorer la droite LR. Et Bertrand a de nombreux concurrents à droite, d'autant qu'il a quitté son parti. Pécresse peut lui faire du mal, de même que l'aile ultra droite cartonne en faisant des alliances avec le RN. Du coup, on pourrait très bien avoir trois candidats issus de LR. Etre le favori des sondages ne constitue pas une garantie de victoire. Voir Juppé, Fillon, Balladur, etc Ceux qui paraissent avoir gagné d'avance deviennent la cible de tous les autres. Il ne faut pas démarrer trop tôt. Hollande, et Macron, ont été des candidats de la dernière heure.

• [supprimé]

• Modifié

Poufpouf Macron est en train d'essorer la droite LR. Et Bertrand a de nombreux concurrents à droite, d'autant qu'il a quitté son parti. Pécresse peut lui faire du mal,

Les françaises et français ont besoin d'être maternés (ils ont été trop frustrés ces temps ci), les femmes ont la côte. (surtout avec l'échec récurent des hommes au pouvoir)

• [supprimé]

Poufpouf Macron est en train d'essorer la droite LR

C'est un point de vue, il grossit les rangs du RN par la même occasion.

Si c'est Bertrand, vu le profil droite molle, ils vont se marcher sur les pieds.

[supprimé] Macron est parvenu à couper LR en deux, ce qui peut en effet favoriser le RN. Difficile de deviner qui il craint le plus. Bertrand ou Le Pen? Se pose aussi à LREM le problème de la base électorale. Ce parti manque désespéramment d'élus locaux. Le RN est d'ailleurs dans le même cas.

• [supprimé]

• Modifié

Poufpouf Macron est parvenu à couper LR en deux, ce qui peut en effet favoriser le RN. Difficile de deviner qui il craint le plus. Bertrand ou Le Pen?

Il ne craint pas trop les Pro-UE, c'est la même crèmerie au final.

• [supprimé]

• Modifié

Poufpouf Se pose aussi à LREM le problème de la base électorale. Ce parti manque désespéramment d'élus locaux. Le RN est d'ailleurs dans le même ca

LREM ne repose sur aucun corpus idéologique. Sans Macron, son mouvement s'écroule.
                Quant au RN, selon les sondages, il est en passe de réussir quelques bons coups aux régionales, et de s'offrir une vitrine politique sans précédent.
                Sentant le danger, Bertrand a d'ailleurs quémandé la constitution d'un front républicain au second tour.

• [supprimé]

Poufpouf Macron est parvenu à couper LR en deux, ce qui peut en effet favoriser le RN.

C'est lui donner beaucoup d'importance au père Macron, les germes de la scission au sein des LR date de bien avant 2017, il n'a fait qu'ajouter un peu de sel sur une plaie béante.

Je pense que ce que Macron craint le plus c'est la vision qu'auront les français de son bilan, je ne serais pas étonné qu'au final il ne se représente pas.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] LREM ne repose sur aucun corpus idéologique. Sans Macron, son mouvement s'écroule.

Si, c'est l'UE et la globalisation NoBorders ... l'économie non dirigée (par le démocratique) et le multilatéralisme (l'entre soi représentatif de cooptation), avec un soupson d'écologie comme tout le monde, pour tenter de justifier l'échelon global (qui est pourtant hors de portée de notre seule souveraineté française).