Il est évident que nous sommes mieux protégés avec un masque que sans masque, je ne vois même pas où est la matière à débat en l'espèce. Quant à l'immigration, que je défends et dont je fais la promotion, nous en parlerons ailleurs, mais elle n'a pas d'impact objectif sur le confinement en tant que tel.

Et les improvisateurs, en art comme en politique, ont un talent reconnu, celui de l'adaptation et donc de l'intelligence.

visiteur
    En fait vous pensez que toute cette crise a été correctement anticipée et bien gérée ?

Vous n'êtes pas difficile et vous pourrez revoter Macron en 2022.
    Je ne vous félicite pas.

Zorbec-le-gras

Ceci dit je suis réceptif à l'idée qu'il y aura peut-être de meilleurs candidats en 2022, sous toutes réserves. Parce que si c'est pour promouvoir des extrémistes et des braillards, effectivement je préfère revoter Macron. Le chemin a été long de siècles pour sortir du temps des hordes et des chefs sanguinaires.

Pour en revenir au confinement, je reste admiratif de la résilience de nos concitoyens, d'une économie qui se maintient malgré le virus, du courage des commerçants qui continuent tous les jours à nous accueillir avec le sourire. J'ai même l'impression que le sens du service s'est amélioré depuis les confinements successifs.

visiteur Il est évident que nous sommes mieux protégés avec un masque que sans masque, je ne vois même pas où est la matière à débat en l'espèce.

Si il y a matière à débattre justement... Puisque des personnes qui ont strictement suivis les consignes ont été quand même contaminés, preuve que si efficacité il y a, elle est faible, et c'est logique ...

https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817

visiteur Et les improvisateurs, en art comme en politique, ont un talent reconnu, celui de l'adaptation et donc de l'intelligence.

Ils pédalent dans le semoule et prennent donc des mesures au doigt mouillé rien d'autre ! Ce que vous prenez pour du talent, c'est en réalité l'aléatoire qui guident leur folie et paranoïa ...

visiteur Pour en revenir au confinement, je reste admiratif de la résilience de nos concitoyens

Pour la majorité ce sont de bons moutons ... Le 3ème Reich les appréciait beaucoup aussi 😉 . De véritables PNG qui respectent scrupuleusement le script !

visiteur d'une économie qui se maintient malgré le virus

La blague, tout ceci est très superficielle en réalité. ce sont les plus vulnérables qui ont été réduits à néant !

visiteur du courage des commerçants qui continuent tous les jours à nous accueillir avec le sourire.

Heureusement, car contrairement au gouvernement, nous ne les avons pas lâché !

• [supprimé]

visiteur d'une économie qui se maintient malgré le virus, d

Elle est sous perfusion et assistance respiratoire l'économie . Quand on va débrancher les tuyaux et les seringues , elle risque de crever .

• [supprimé]

• Modifié

C'est la fin-du-monde.
            Rendez-vous compte, 9% de recul du PIB.
            Imaginez l'Imperial State Crown allégée de 200 de ses diamants par le bandit John Covid, avec les 2500 encore sertis sur ses ors, c'est certain qu'on la retrouve aux puces de Montreuil dans une foire à deux euros.

Pour la vague de suicides à venir, nous préconisons le (la?) doliprane. Trop cher le curare, on ne peut plus.

BFMTV est bien la chaine collabo d'état , vous entendez cette petite musique qui monte , qui monte ??????
            BFMTV chaine collabo d'état qui vous prépare a vous faire bien mettre et bien profond comme au canada , annulation de noel .

Nous seront 23 au repas de noel ,et pis c'est tout .

De quel droit les voyous de politicards vont exiger le nombre de personnes que l'on aura a noel ?? si je veut etre 50 a noel et bien nous seront 50 .

Esscobar

L'improvisation est l'une des clés de notre monde actuel, c'est pourquoi les communistes ou les nationalistes, avec leurs programmes monolithiques et leurs gros sabots, seraient en France paralysés par le COVID alors que LREM poursuit sa marche malgré tout.

Avec le recul, nous dirons peut-être un jour que Macron a en réalité sauvé l'économie grâce aux confinements. Que fait un organisme trop malade ? Il tombe dans le coma pour survivre. Que fait l'électricité quand les fils touchent l'eau ? Elle disjoncte. Que fait une politique réactive face à une pandémie ? Elle confine. Ainsi les fonctions vitales sont sauvées.

Cardinal-Protodiacre De quel droit les voyous de politicards vont exiger le nombre de personnes que l'on aura a noel ?? si je veut etre 50 a noel et bien nous seront 50 .

Il ne fait pas s'inquiéter le gouvernement ne trouvera personne dans les FDO pour vérifier ça.
                Les polices municipales ne sont pas mandatées par la plupart des élus locaux qui avalent mal la ruine économique, quand bien même elles seraient compétentes.
                La police nationale fait la grève passive, les effectifs sont de 10 ou 20 sur le terrain pour toute une ville un 25 décembre.
                La gendarmerie à autre chose à faire que lorgner dans les chaumières pour compter les assiettes.

Par contre ils ne manqueront pas de faire réaliser un ou deux, ou trois reportages pour la télé avec des FDO en recommandation sympathique, de façon à sauver les apparences.

visiteur L'improvisation est l'une des clés de notre monde actuel, c'est pourquoi les communistes ou les nationalistes, avec leurs programmes monolithiques et leurs gros sabots, seraient en France paralysés par le COVID alors que LREM poursuit sa marche malgré tout.

Encore un scénario de spéculation infondée ...

visiteur Que fait un organisme trop malade ? Il tombe dans le coma pour survivre.

Normalement avant cela l'organisme se défend, le coma étant le stade ultime avant la mort ...

visiteur Que fait l'électricité quand les fils touchent l'eau ? Elle disjoncte.

Non l'électricité ça ne disjoncte pas ...

visiteur Que fait une politique réactive face à une pandémie ? Elle confine. Ainsi les fonctions vitales sont sauvées.

Confiné est le dernier espoir, car rien n'a été fait pour l'éviter (fermeture des frontières, contrôle et dépistage sur le personne à risque ...).

Bref ce gouvernement au lieu de soigner une simple blessure au doigt, attend que le bras gangrène pour ensuite l'amputer ... Aucune vision, aucun esprit critique ...

Esscobar

Le fait est que le temps des gros dogmatismes est révolu. Le gouvernement se débat avec un carcan administratif auquel il oppose courageusement ses réformes. Il agit aussi vite qu'il peut face à l'imprévisible, et adapte ses réponses pour proposer mieux. Le confinement nous protège. Bientôt, le vaccin.

Macron a hérité de l'énergie de Sarkozy, dans un contexte plus difficile. Il affronte vaillamment les crises qui surgissent, et fabrique des armes adéquates dans le feu de l'action. C'est ce qu'il faut retenir de ces chroniques du confinement.

8 jours plus tard

[supprimé] Cardinal-Protodiacre Nous seront 23 au repas de noel ,et pis c'est tout .

La bêtise est le plus souvent un atavisme familial.

Attaque personnelle de la part de quelqu'un qui "signale" sans retenue lorsqu'il est un peu attaqué suite à ses écrits délirants !

visiteur Macron a hérité de l'énergie de Sarkozy, dans un contexte plus difficile. Il affronte vaillamment les crises qui surgissent, et fabrique des armes adéquates dans le feu de l'action. C'est ce qu'il faut retenir de ces chroniques du confinement.

Vous avez été contaminé par une maladie bien pire que la covid 19 à savoir la macronie aigüe ! Allez, il faut espérer que vous faites partie de ces privilégiés tant choyés par le macronet !

[supprimé] La bêtise est le plus souvent un atavisme familial.

Pléonastique.
                      Ceci dit, je suis d'accord.
                      Les idiots son regroupables par lignées.

• [supprimé]

• Modifié

quoikicause Attaque personnelle de la part de quelqu'un qui "signale" sans retenue lorsqu'il est un peu attaqué suite à ses écrits délirants !

... Sarkonaute est atteint du virus CC de la "cancel culture" made in USA (La "call-out culture")
                      Je suis sympa je lui fait le diagnostique gratos. Mais je n'ai pas encore le vaccin, la FDA est informée.