visiteur Le but n'est pas de prétendre non plus que tout est parfait, que les tests sont à 100 % fiables, que tout a été maîtrisé. Ce qui est remarquable, c'est le talent du gouvernement de s'adapter tant bien que mal aux circonstances et de proposer, malgré tout, des solutions compréhensibles par tous et simples à mettre en pratique.

Aujourd'hui, l'équipe au pouvoir, y compris dans ses remaniements, possède une expérience qu'elle n'avait pas encore l'année dernière. C'est ce que nous faisons tous : nous essayons d'anticiper, mais quand nous n'y arrivons pas, nous faisons front du mieux que nous pouvons et nous ajustons l'action en fonction du retour.

Pourquoi s'attendre à la perfection de la part de nos dirigeants ? Ils n'ont jamais été parfaits, pas plus que nous-mêmes, et ce n'est pas notre vocation première ! Macron est un vrai leader qui sait lire sa feuille de route et la corriger au besoin.

Et bien dis donc, pour apprécier une telle bouillabaisse, il ne faut vraiment pas être exigeant pour un sou ... Moi l'incompétence me fait vomir, et elle est ici massivement dominante ...

    Esscobar

    Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a toujours eu des couacs partout, dans les familles, dans les entreprises. Pourquoi spécialement stigmatiser un gouvernement ? Les masques nous protègent et le vaccin arrive bientôt. Ce n'est pas seulement l'historique qu'il faut prendre en compte, mais aussi l'évolution.

      visiteur Pourquoi spécialement stigmatiser un gouvernement ?

      Parce que c'est lui qui prend les décisions.
      Celle de maintenir le premier tour des municipales, celle de ne pas se préoccuper des stocks de masques,
      celle de confiner, parce qu'il n' y a ni tests, ni masques ni respirateurs.
      Il n'est pas question de stigmatiser, mais de voir si les choses ont été bien faites.
      Et la réponse est clairement NON.

      On n'attend pas la perfection de la part de nos dirigeants, mais un travail correctement fait.

      Oui mais le travail est en cours, et des progrès sont réalisés malgré tout. Attendons de pouvoir prendre du recul avant de porter des jugements définitifs, en pleine confusion des esprits en proie aux fake news et à l'idée absurde que nos dirigeants travaillent contre nous.

      Faut-il rappeler que c'est pour protéger les personnes âgées que le confinement a été mis en place ? Je crois dans l'humanisme de nos élus, et dans leur humanité. Ce sont des humains, comme nous, et pas juste des images dans des vidéos ni des chiffres dans des sondages.

        visiteur Faut-il rappeler que c'est pour protéger les personnes âgées que le confinement a été mis en place ?

        C'est faux. Le confinement a été mis en place parce qu'on n'avait rien pour protéger, tester et soigner.
        Le confinement c'est tout ce qui reste quand on n'a plus rien.
        Si gouverner c'est prévoir, ce gouvernement ne gouverne pas...

        Réagir parce que l'on est démuni avant de trouver mieux ne revient-il pas à protéger nos aînés ? Pour moi c'est pareil. Gouverner c'est prévoir quand on peut, malheureusement on ne peut pas toujours malgré toute la bonne volonté. Alors on gouverne en improvisant, ce qui demande aussi du talent.

        Je n'applaudis pas encore, car encore une fois nous manquons de recul, mais mon avis d'ensemble sur le mandat actuel sera probablement favorable compte tenu des difficultés actuelles.

          visiteur Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a toujours eu des couacs partout, dans les familles, dans les entreprises. Pourquoi spécialement stigmatiser un gouvernement ?

          Simplement parce que ont désiré prendre cette place et qu'il faut donc qu'ils s'en montrent à la hauteur (ce qui n'est pas le cas). Ce genre de personnage qui nous explique que cela ne sert à rien de fermer les frontières, car le virus n'a pas de "limites", mais par contre pour confiner les gens chez eux, là bizarrement la notion de "frontières" réapparait comme par magie ...

          Au passage à la vue du nombre de morts qu'il y aura en France cette année (et même dans le monde) on se demande bien à quoi a rimé tout ce cirque ... paranoïa ou manipulation des masses ... ?

          visiteur Les masques nous protègent

          C'est une supposition, rien de plus, surtout au regard de la taille du virus par rapport aux capacités de filtrages des masques utilisés par le publique !

          visiteur Réagir parce que l'on est démuni avant de trouver mieux ne revient-il pas à protéger nos aînés ? Pour moi c'est pareil. Gouverner c'est prévoir quand on peut, malheureusement on ne peut pas toujours malgré toute la bonne volonté. Alors on gouverne en improvisant, ce qui demande aussi du talent.

          Le talent ça ne s'improvise pas !

          Il est évident que nous sommes mieux protégés avec un masque que sans masque, je ne vois même pas où est la matière à débat en l'espèce. Quant à l'immigration, que je défends et dont je fais la promotion, nous en parlerons ailleurs, mais elle n'a pas d'impact objectif sur le confinement en tant que tel.

          Et les improvisateurs, en art comme en politique, ont un talent reconnu, celui de l'adaptation et donc de l'intelligence.

            visiteur
            En fait vous pensez que toute cette crise a été correctement anticipée et bien gérée ?

            Vous n'êtes pas difficile et vous pourrez revoter Macron en 2022.
            Je ne vous félicite pas.

              Zorbec-le-gras

              Ceci dit je suis réceptif à l'idée qu'il y aura peut-être de meilleurs candidats en 2022, sous toutes réserves. Parce que si c'est pour promouvoir des extrémistes et des braillards, effectivement je préfère revoter Macron. Le chemin a été long de siècles pour sortir du temps des hordes et des chefs sanguinaires.

              Pour en revenir au confinement, je reste admiratif de la résilience de nos concitoyens, d'une économie qui se maintient malgré le virus, du courage des commerçants qui continuent tous les jours à nous accueillir avec le sourire. J'ai même l'impression que le sens du service s'est amélioré depuis les confinements successifs.

                visiteur Il est évident que nous sommes mieux protégés avec un masque que sans masque, je ne vois même pas où est la matière à débat en l'espèce.

                Si il y a matière à débattre justement... Puisque des personnes qui ont strictement suivis les consignes ont été quand même contaminés, preuve que si efficacité il y a, elle est faible, et c'est logique ...

                https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817

                visiteur Et les improvisateurs, en art comme en politique, ont un talent reconnu, celui de l'adaptation et donc de l'intelligence.

                Ils pédalent dans le semoule et prennent donc des mesures au doigt mouillé rien d'autre ! Ce que vous prenez pour du talent, c'est en réalité l'aléatoire qui guident leur folie et paranoïa ...

                  visiteur Pour en revenir au confinement, je reste admiratif de la résilience de nos concitoyens

                  Pour la majorité ce sont de bons moutons ... Le 3ème Reich les appréciait beaucoup aussi 😉 . De véritables PNG qui respectent scrupuleusement le script !

                  visiteur d'une économie qui se maintient malgré le virus

                  La blague, tout ceci est très superficielle en réalité. ce sont les plus vulnérables qui ont été réduits à néant !

                  visiteur du courage des commerçants qui continuent tous les jours à nous accueillir avec le sourire.

                  Heureusement, car contrairement au gouvernement, nous ne les avons pas lâché !

                  • [supprimé]

                  visiteur d'une économie qui se maintient malgré le virus, d

                  Elle est sous perfusion et assistance respiratoire l'économie . Quand on va débrancher les tuyaux et les seringues , elle risque de crever .

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    C'est la fin-du-monde.
                    Rendez-vous compte, 9% de recul du PIB.
                    Imaginez l'Imperial State Crown allégée de 200 de ses diamants par le bandit John Covid, avec les 2500 encore sertis sur ses ors, c'est certain qu'on la retrouve aux puces de Montreuil dans une foire à deux euros.

                    Pour la vague de suicides à venir, nous préconisons le (la?) doliprane. Trop cher le curare, on ne peut plus.

                    BFMTV est bien la chaine collabo d'état , vous entendez cette petite musique qui monte , qui monte ??????
                    BFMTV chaine collabo d'état qui vous prépare a vous faire bien mettre et bien profond comme au canada , annulation de noel .

                    Nous seront 23 au repas de noel ,et pis c'est tout .

                    De quel droit les voyous de politicards vont exiger le nombre de personnes que l'on aura a noel ?? si je veut etre 50 a noel et bien nous seront 50 .

                      Esscobar

                      L'improvisation est l'une des clés de notre monde actuel, c'est pourquoi les communistes ou les nationalistes, avec leurs programmes monolithiques et leurs gros sabots, seraient en France paralysés par le COVID alors que LREM poursuit sa marche malgré tout.

                      Avec le recul, nous dirons peut-être un jour que Macron a en réalité sauvé l'économie grâce aux confinements. Que fait un organisme trop malade ? Il tombe dans le coma pour survivre. Que fait l'électricité quand les fils touchent l'eau ? Elle disjoncte. Que fait une politique réactive face à une pandémie ? Elle confine. Ainsi les fonctions vitales sont sauvées.