[supprimé]
Kruiss38 j'ai déjà un certain âge, et je considère que nous sommes dans une dictature (qui s'ignore et c'est encore pire), par rapport à ce que j'ai connu.
J'ai adoré des émissions comme "droit de réponse" dans les années 80. Aujourd'hui les journalistes ont tous le même profil politique, au risque dans le cas contraire d'être virés.
Les opposants politique n'ont plus le droit à la parole et n'apparaissent plus dans les médias officiels. Tous ceux qui ne suivent pas la pensée unique sont considérés comme complotistes.
Droit de réponse était juste un monument de la télé.
On a beau décrier l'ère Mitterrand, ce fut aussi celle des radio libres, et des émissions réjouissantes, comme il n'en existe plus une seule.
Il y un seul coupable dans cette évolution, cette foutue bien pensance!
Celle là qui interdirait des films comme Les valseuses, la cage aux folles, et tellement d'autres films, dont des Bertolucci, des Scorsese, des Coppola, et même des comencini, et tant d'autres.
Aujourd'hui, on brocarde un Polanski, qui n'a fait que des chefs d'oeuvre dans sa vie!
Et Kubrick? qui avait déjà gouté à la censure dans une de ses premières oeuvres (Sentiers de la gloire)
Qu'en ferait on? aujourd'hui?
Certains ont bien de la chance, d'être morts, de nos jours.