[supprimé]
- Modifié
James si vous lisez plus haut, j'ai écrit aussi que Staline avait gravement comploté et il n'était pas d'ED que je sache. Par ailleurs, la gauche extrême française est complotiste tout autant que la mouvance RN et l'ED.
Le complotiste et le complot sont surtout l'exploitation de la sottise ordinaire des peuples par des dictateurs exploiteurs.
Je vous fais un cas moyennageux:
- un roi a besoin de fric et comme il a déjà spolié et expulsé les juifs et malmenés les lombards à qui il devait beaucoup d'argent il lui faut des victimes
- comme par hasard , une info fuite disant que les Templiers sont des sorciers et des sodomites
- enquête, arrestations , torture et exécutions en série, les Templiers disparaissent
- le roi saisit en tout bien tout honneur les commanderies, les fermes, les richesses collectives ou personnelles des Templiers.
Complot : spolier les Templiers
Comploteurs: Philippe IV Le Bel et ses complices
Complotistes: les nombreux idiots qui ont répandu les rumeurs, formulé des faux témoignages
Les victimes: les Templiers et toute la chrétienté car les Templiers étaient une force organisée diplomatique, militaire et économique que le Royaume de France aurait pu utiliser mieux.