• Le Forum
  • Si vous pouviez éviter le tutoiement svp, merci

• [supprimé]

katou

Perso je vouvoie tout le monde , ça ne pose pas de problème .

[supprimé] Perso je vouvoie tout le monde , ça ne pose pas de problème .

C'est une habitude comme j'ai l'habitude de tutoyer sur un forum. La seule que je vouvoyais ici c'était une dame âgée dont le pseudo était mamie... Si tu veux que je te vouvoie, tu le dis.

• [supprimé]

• Modifié

Moi j'aimerais bien.
    Ainsi dans Racine les vouvoiements et tutoiements servent des relations dissymétriques entre maître et serviteur.

• [supprimé]

jipi Le peu que j'en ai lu

Du coup, j'ai lu quelques lignes de sa prose mécanisée.
      C'est du fake ce gus.

[supprimé] Moi j'aimerais bien.
      Ainsi dans Racine les vouvoiements et tutoiements servent des relations dissymétriques entre maître et serviteur.

Tu aimerais...

Mais le tutoiement traduit également une forme de mépris pour l'interlocuteur.

katou Sur un forum exiger le vouvoiement c'est de la mégalomanie.

C'est le fait d'exiger qui ne va pas.
        Il vaut mieux inspirer le respect que l'exiger.

• [supprimé]

tiresias une forme de mépris pour l'interlocuteur.

Le mépris est la marque d'un cœur vulgaire, écrivait Camus. Il se construit souvent de la colère de l'être inférieur.
          Préférons-lui le dédain, qui installe la supériorité dans un bien meilleur appareil.

cheshire-cat Il vaut mieux inspirer le respect que l'exiger.

Le respect se force, et ne se commande pas.

Beaucoup ici ne forceront jamais le respect. Pour éviter de les stigmatiser, il vaut mieux tutoyer tout le monde.

visiteur Evitez le tutoiement, svp. Merci

Je comprend , et suis assez d'accord c'est pas parceque nous sommes sur un forum que l'on doit dire "tu " , c'est pareil sur Facebook avec des amis de tes amis que tu connaît pas et qu'ils te disent tu sous prétexte que nous avons un ami en commun , moi dans la vie reelle je n'aime pas qu'on me dise " tu " , je dit vous aux personnes plus agés que moi meme dans ma famille a mes oncles , tantes , je dit vous .

• [supprimé]

• Modifié

katou Tu es à part, c'est déjà bien.

J'ai compris que tout ce qui t'inscrit dans une relative proximité avec ce que je suis t'est cher.
              Aussi, par humanité, je t'autorise cet accès familier.

tiresias il vaut mieux tutoyer tout le monde

Les Z'arabes n'ont pas de soucis avec le tutoiement , eux a chaque début de phrase ils ne peuvent pas s'empécher de dire " frère " , encore y'a pas longtemps un arabe me dit frère ta pas une clope 😉 je lui dit que j'ai pas de frère et qu'il évite se manque de respect a mon encontre .

[supprimé] Le mépris est la marque d'un cœur vulgaire, écrivait Camus.

Et il avait raison.
                  Cela dit mépriser les magouilleurs, c'est salvateur (je ne désigne évidemment personne sur ce forum).

[supprimé] Aussi, par humanité, je t'autorise cet accès familier.

Tu es bien bon.

sangtriste Mister, un gars dont la langue maternelle ne fait pas la différence entre "you" and "you"

Comme déjà dit dans un autre fil, en fait je ne parle pas du tout anglais. Quand un forumeur transmet ses vœux de Noël en anglais je comprends la formule qu'il emploie car elle est très usuelle. Mais cela ne va pas plus loin.

Le Mr (Mister) dans mon identifiant est, pour moi, davantage une référence à la proximité géographique entre la Normandie où je réside et les îles britanniques.

cheshire-cat Il vaut mieux inspirer le respect que l'exiger.

Je n'ai manqué de respect à personne ici. Mes messages étant respectueux, je ne vois pas en quoi ils ne seraient pas respectables.

Ce qui se passe dans ce topic ressemble plutôt à une inversion des rôles, où celui qui est poli se retrouve stigmatisé alors que ceux qui sont habituellement grossiers et agressifs continuent à manifester la morgue et l'arrogance dont eux sont coutumiers par leur manière d'être.

• [supprimé]

[supprimé] Pareil. C'est la marque d'une bonne éducation (quoi que dans votre cas, le doute m'assaille).