sangtriste Rien que le planté de cailloux, quand on voit le nombre de mégalithes, devait les occuper un moment! Et c'était éminemment plus important!

Curieuse occupation, en effet. Mais si leur télé était en panne...

6 mois plus tard

Tu seras une femme, mon fils.

Analyse : " Opération intellectuelle consistant à décomposer un tout en ses éléments constituants et d'en établir les relations ".
Décomposons le couple humain tel qu 'il est décrit par le droit.
On y trouve un homme, une femme, pour un couple hétérosexuel, et dans l ' actuelle société, depuis le mariage pour tous, on peut y trouver deux personnes du même sexe formant un couple homosexuel.

On peut tenter d'analyser ces différentes situations.
L'union d’un homme et d’une femme est différente de l’union entre deux hommes ou entre deux femmes. L'homosexualité en effet c'est, de fait, le refus de l’altérité sexuelle alors que l’hétérosexualité fait vivre la complémentarité sexuelle. Seule l'hétérosexualité peut donner la vie, l'homosexualité est stérile. Homosexualité et hétérosexualité sont donc différentes voire contraires.
Cette analyse du couple montre une imprécision sur le sens de ce terme " couple" qui recouvre des réalités différentes.

Si l 'on veut se lancer dans l 'élevage de pigeons, et que l 'on va acheter un couple de ces adorables volatiles chez le marchand, grande sera notre protestation s 'il nous vend deux mâles ou deux femelles. Nous voulons un couple, soit un mâle et une femelle. Deux mâles ou deux femelles, pour notre projet, c 'est une chimère, ça ne peut permettre la mise en place d'un élevage.
L ' analyse du terme "couple" nous montre une certaine confusion au sujet de son sens, une confusion entre les sexes. Cette confusion remet en cause la notion de relation entre les sexes, le critère de la relation étant important pour l 'analyse d 'une situation. ( Analyse : " Opération intellectuelle consistant à décomposer un tout en ses éléments constituants et d'en établir les relations " ).
Les zélateurs des nouvelles approches de la sexualité, ceux qui sont pour le mariage pour tous par exemple, vont jusqu’à vouloir abolir les concepts mêmes d 'homme et de femme. L ' humain ne pourra bientôt plus être analysé selon ses deux composants. Ceux qui se risquent à dire que les hommes et les femmes existent et que c’est un fait biologique sont parfois presque ostracisés. On doit dire selon eux « parent numéro un » et « parent numéro deux »au lieu de père ou mère, « parent qui donne la vie » au lieu de « mère », on ne doit plus parler de "lait maternel" mais de " lait humain" ( exemple anglais ) ou encore cette longue tirade : " les règles arrivent au moment de la puberté, généralement entre 10 et 16 ans, chez les personnes qui ont un utérus " dans laquelle on ne veut pas utiliser le terme " femme". On cherche à occulter les mots homme ou femme ( cf. sources 1, 2 et 3 ).

On change donc le vocabulaire, ce qui va déstabiliser psychologiquement la majorité des gens, ceci afin de ne pas gêner le 1 % des personnes qui ont une angoisse sur leur sexe, personnes qui méritent un accompagnement mais pour lesquelles l ' on n ' a pas à changer le sens des mots et de ce fait la perception de la réalité, la perception de notre vie personnelle, celle de notre vie en société.

Cette façon de voir les choses, certains dans le corps enseignant veulent la transmettre aux élèves afin de fonder la société future selon leur goût.
On peut citer la présentation d ' un livre qui leur est destiné :
" [Les instructions du ministère] offrent un cadre officiel et réglementaire à celles et ceux qui souhaiteraient mettre en place une pédagogie antisexiste et/ou non-hétérosexiste, fondée sur un égal traitement des enfants quel que soit leur sexe et sur le refus d’établir un lien entre celui-ci et un rôle à tenir dans la société. Ce livre porte justement sur les enseignant·e·s qui entendent se saisir de ces questions et sur leurs pratiques dans le cadre de l'école maternelle et élémentaire. Loin des polémiques, il vise à mieux cerner la spécificité de leur travail mais aussi la possibilité et les caractéristiques d’une éducation à l’égalité des sexes et des sexualités dès le premier degré d’enseignement, qui entendrait questionner aussi bien les savoirs scolaires que certains aspects du fonctionnement de l’école et de la classe au quotidien. "
Voilà le genre de philosophie diffusée par certain ouvrages destinés aux professeurs , en particulier des maternelles et primaires.
( cf.source 4 )

Puis il ne s 'agit plus d 'apprendre aux enfants les possibilités " des sexualités " mais de leur montrer que de changer de sexe, cela ne pose pas de graves problèmes.
Il est pourtant monstrueux d ' apprendre aux enfants d’aujourd’hui, dès leur plus jeune âge, qu’un garçon peut facilement devenir une fille et vice versa, leur proposant des choix censés être disponibles pour tous.
Cela peut être même fait en écartant les parents, en forçant l’enfant à prendre des décisions seul, décisions qui peuvent ruiner sa vie.
Par exemple, dans nos écoles, certains préconisent de faciliter ces changements, en le cachant aux parents.
Pour les enfants transgenres, un syndicat de l 'éducation nationale veut ainsi passer outre l'autorisation parentale pour appeler les élèves par le prénom que ces derniers souhaitent.
Selon ce syndicat, critiquant une circulaire ministérielle : " .... Pourtant en subordonnant le changement de prénom à l’accord de la famille de l’élève, le texte ministériel donne le dernier mot à la famille lorsque celui-ci est en désaccord avec le choix de l’élève. L’ école doit être un espace sécurisant pour les élèves, et les protéger des pressions familiales de tous ordres....."
(cf. sources 5, 6 et 7. )
Ce comportement permissif de certains enseignants sur les problèmes de sexualité est suffisamment diffusé pour qu ' aucun ne proteste devant les interventions du planning familial en milieu scolaire, interventions qui prêtent largement à contestations ( cf. source 1 ).

Dans tous les cas de la mise en place de ce système d 'incertitudes au sujet des genres, que ce soit via la reconnaissance juridique du couple homosexuel ou la politique d ' influence sur les jeunes pour les inciter au changement de sexe, la même méthode est employée vis à vis des contestataires: on les insulte. Vous êtes homophobe, transphobe.... . Ce moyen est utilisé pour mettre en place un nouvel ordre moral qui disqualifie toute personne ne s' y soumettant pas. Il ne reste plus qu ' à donner force de loi à cette morale pour parachever l ' œuvre.

Pour satisfaire une extrême minorité de la population on met en insécurité psychologique tous les autres, en particulier les adolescents.

Les folles idées de notre temps ont pour source des minorités qui, pour leur confort, changent les règles communes. L' éducation nationale utilise la confiance que l 'on met en elle pour apprendre aux enfants à lire, écrire, compter pour, non pas s 'investir dans ces missions, mais pour imprégner les générations futures des idées progressistes. On peut de nouveau donner l ' exemple du planning familial qui bénéficie grâce à l ' éducation nationale d ' un public captif ( cf. source 1 ).

" Tout le génie du progressisme consiste à faire passer pour des bêtises réactionnaires le simple rappel des évidences éternelles " ( Mathieu Bock-Côté ).

Pour le titre de cet article " Tu seras une femme mon fils " j' ai pris le contrepied du titre du poème de Rudyard Kipling " Tu seras un homme mon fils ".
Les wokes ( les éveillés) ne se sont pas rendu compte du caractère, selon leurs critères, homophobe, transphobe, sexiste, et j 'en passe, de ce poème. De ce fait, il n ' a pas encore été cancelled ( effacé).
Espérons qu ' on puisse encore l' étudier dans les écoles.

Le voici :

Tu seras un homme, mon fils

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

Sources :

1 https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/le-planning-familial-doit-renoncer-au-lexique-trans
https://www.planning-familial.org/sites/default/files/2020-10/Lexique%20trans.pdf

2 https://www.ladepeche.fr/2020/12/28/personnes-qui-ont-un-uterus-tomber-enceinte-colere-contre-le-planning-familial-9282046.php

3

4 / https://m.centre-hubertine-auclert.fr/outil/construire-l-egalite-des-sexes-et-des-sexualites-pratiques-enseignantes-a-l-ecole-primaire

5 https://www.sudeducation.org/communiques/circulaire-relative-a-laccueil-des-eleves-trans-un-texte-necessaire-mais-insuffisant/

6 https://www.lexpress.fr/actualite/societe/eleves-transgenres-l-injonction-irresponsable-de-sud-education_2159602.html

7 https://rmc-bfmtv-com.cdn.ampproject.org/v/s/rmc.bfmtv.com/amp/actualites/societe/education/enfants-transgenres-un-syndicat-veut-passer-outre-l-autorisation-parentale-pour-appeler-les-eleves-par-le-prenom-qu-ils-veulent_AN-202109300509.html?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#aoh=16501228921895&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Frmc.bfmtv.com%2Factualites%2Fsociete%2Feducation%2Fenfants-transgenres-un-syndicat-veut-passer-outre-l-autorisation-parentale-pour-appeler-les-eleves-par-le-prenom-qu-ils-veulent_AN-202109300509.html

La société se destine à élargir le couple...Aujourd’hui, certains vivent même « en trouple », ménage à 3 où la bisexualité s’invite aux ébats.....Et pourquoi pas 4 ?...Si ce n’est déjà fait dans les métropoles où les gens s’acoquinent selon une communauté d'affinités plus ouverte et plus prompte à se lâcher librement dans ce type de désir consenti.

Et dans certains milieux, la libération sexuelle a été l’expression du principe de plaisir collant à un mode de vie non-conformiste et sélectif, devenu un des moteurs d'identification citoyenne supposée aujourd'hui contester ce que les notions-même d’homme et de femme désignent normalement comme essentiels dans la vision traditionnelle du couple, de la famille et par extension, de la société.
La légitimité ontologique du genre, pour cette humaine engeance, serait désormais dominée par la seule attraction et la pratique d’un particularisme sexuel néanmoins largement admis de nos jours, par beaucoup, quand ce n’est pas de l’indifférence.

Le problème est que cette communauté a besoin que l’on parle d’elle pour qu’elle puisse exister, avec cette obsession
de nier toute anomalie du genre, cependant qu’elle en est à l’origine chaque fois qu’elle se manifeste pour exiger, et sa différence, et sa volonté de récupérer sa part de la norme sociale...Le mariage homosexuel, par exemple.
Tout ça, pour ça !...😇

Dans cet entre soi plus ou moins sectaire, il n’est plus question de femmes et d’hommes, ce qui laisserait encore à concéder que les prédispositions hétérosexuelles, majoritaires et dominantes, demeurent la condition ultime d’une humanité qui s’insèrerait dans la nature-même de ce qu’est elle est réellement.

Il reste donc la culture pour refuser la généralité en s’affirmant dans une posture du genre, attachée à cette discrimination entretenue de l’homophobie et prétextée par des militants défendant moins une cause identitaire pour s’affranchir de toute contrainte sociétale que le sentiment qu’ils ont d’eux-même de se sentir déprécier dans le regard prétendu désapprobateur de l'ennemi hétéro.

L'infatigable défi porté contre de soi-disants préjugés qu’on parvient à réinventer chaque fois qu’une société qui n’a rien d’idéal, se résigne à prêter le flanc à toute atteinte de ce qu’elle prétend tolérer.
Et les Français sont dans l’ensemble tolérants. Ils s’en foutent.

Ces gens-là n’ont pas fini de nous rappeler à leur bon souvenir...Un autre grand remplacement ? 😆

Fusion de 2 messages de Tu seras une femme, mon fils.

Encore une belle connerie américaine qui nous rapproche un peu plus notre société de l'abime. Les pseudo-sciences peuvent le contester mais le fait irréfutable est que le sexe est défini par la génétique.

  • [supprimé]

  • Modifié

Vous feriez bien de lire "l'enfant des sables", de Tahar Ben Jelloun, immense écrivain marocain

suivi de "la nuit sacrée"

6 mois plus tard

un aperçu ... La connerie humaine n'a pas de limite

11/08/2022

La clinique spécialisée dans l’étude du genre Tavistock https://en.wikipedia.org/wiki/NHS_Gender_Identity_Development_Service fait l’objet d’une action en justice massive de la part de jeunes qui affirment avoir été poussés à prendre des inhibiteurs de la puberté susceptibles de modifier leur vie.

Les avocats s’attendent à ce qu’un millier de familles se joignent à un procès pour négligence médicale, alléguant que des enfants vulnérables ont été mal diagnostiqués et placés dans un parcours médical préjudiciable.

Ils accusent le service de développement de l’identité de genre [GIDS] du Tavistock and Portman NHS Trust de multiples manquements à son devoir de diligence.

Il est notamment allégué qu’il a prescrit de manière inconsidérée des bloqueurs de puberté aux effets secondaires néfastes et qu’il a adopté une “approche affirmative et sans discussion” à l’égard des enfants s’identifiant comme transgenres.

Le mois dernier, NHS England a annoncé la fermeture de la clinique Tavistock pour des raisons de sécurité, à la suite d’un examen externe accablant. Les soins seront confiés aux hôpitaux régionaux pour enfants.
https://www.thetimes.co.uk/article/tavistock-gender-clinic-to-be-sued-by-1-000-families-lbsw6k8zd

...“C’est un scandale que cette clinique ait été autorisée à poursuivre ses activités aussi longtemps, malgré de nombreux signaux d’alarme. “Les lanceurs d’alerte, l’augmentation de 5 000 % du nombre de filles et de jeunes femmes référées pour dysphorie de genre, et le témoignage de transsexuels comme Keira Bell, sont autant de preuves évidentes que quelque chose ne tournait pas rond “Nous craignons que les conclusions complètes de la Cass Review ne soient épouvantables.https://www.express.co.uk/news/uk/1647475/tavistock-centre-child-gender-identity-transgender-nhs

    themis-301 Nous vivons dans une époque vraiment dégoûtante.

    J'ai suivi cette affaire de clinique pour enfants trangenres qui causait des dommages irréparables à des enfants par la faute de parents débiles, qui inventaient des histoires selon lesquelles leurs enfants étaient transgenres. Des parents qui en définitif avait un fils alors qu'ils voulaient une fille ou l'inverse.

    • stm a répondu à ça.

      chevalier-du-temple Des parents qui en définitif avait un fils alors qu'ils voulaient une fille ou l'inverse.

      Bien résumé.

      Vous avez de la chance, et moi aussi, de ne pas vous être trouvé devant cette situation. Pour le considérer vraiment, il faudrait un peu d'humanité, apparemment ce n'est pas cela qui vous mobilise. Vous préférez juger comme ça, de loin, dans une logique doctrinaire et sans rien qui vienne du coeur.
      Nos enfants, nous les aimons, d'abord, et nous autres parents, nous sommes faits pour cela. Pas pour lancer des jugements imbéciles.

        courtial Nos enfants, nous les aimons, d'abord, et nous autres parents, nous sommes faits pour cela.

        Aimer nos enfants c'est les aider à grandir, à développer leur personnalité dans le genre qu'ils ont à la naissance pas à les transformer en ce qu'ils ne sont pas comme des apprentis sorciers.
        Je ne parle pas évidemment des hermaphrodites qui sont des cas à part.
        Marie Estelle Dupont explique très bien.

          14 jours plus tard

          katou Aimer nos enfants c'est les aider à grandir, à développer leur personnalité dans le genre qu'ils ont à la naissance pas à les transformer en ce qu'ils ne sont pas comme des apprentis sorciers.

          La sorcellerie et autres phénomènes magiques, ou miraculeux, ne sont cependant pas étrangers à l'Eglise.

          On apprend ces jours-ci que Monseigneur Ricard, dans son jeune temps, roulait des pelles aux petites ados lors de la confession. Tes connaissances - ou au besoin l'érudition du Chevalier - nous apprendront peut-être s'il s'agit de Transsubstantiation, d'Immaculée Conception ou autre magiquerie qui m'aura échappé.
          Il est vrai que nous ne disposons pas de tous les éléments d'information. On aimerait savoir, par exemple, si à Pâcques, et pour honorer le Seigneur, Ricard modifiait le sens de rotation, cela, on l'ignore. On ignore également si le palot devait être imputé à la fille ou au gars, pour le décompte au Ciel. En tant que catholique, je suppose que ça doit être la faute de la fille, mais on ne sait pas.

            courtial On apprend ces jours-ci

            Oui comme on peut apprendre que dans dans tous les instituts religieux ou pas où il y a des enfants il y a des pédophiles.

              katou

              Assurément, et j'en tire quoi, comme conclusion ? Que le catholicisme ne change rien à l'affaire, qu'il est donc absolument inessentiel. Il ne garantit contre rien du tout (en l'espèce, pas contre la pédophilie), il ne change pas les hommes, il ne les rend pas meilleurs, et quand on va au fond des choses, son influence relève d'un genre que je vais appeler le brouillage, pour faire court, pratique qui n'a aucun droit ni dignité.
              Si vous croyez seulement que le séminaire, c'est bien parce qu'on vous violera autant, mais pas plus qu'à l'auberge du village, vous faites un peu pitié, je crains. Je vous inviterai seulement à l'assûmer et arrêter de nous faire croire que le catholicisme change quoi que ce soit sur l'essentiel, sur le fond. Que parce que vous chantez "je vous salue Marie", vous avez modifié quoi que ce soit. C'est une malversation intellectuelle, c'est faux, c'est malhonnête. Parce que, en réalité, vous avez changé que dalle, vous avez juste rajouté un mensonge.

                courtial Assurément, et j'en tire quoi, comme conclusion ?

                Que l'Eglise fait le grand ménage alors que d'autres instituts religieux ou pas continuent à mettre la poussière sous le tapis.
                Les pédophiles sont des malades mentaux car la pédophilie est un trouble mental.

                Merci de rester dans le sujet qui n'est pas la pédophilie dans l'église

                Au niveau de l'épilation, c'est difficile de croire qu'il n'y a pas de différence...

                5 jours plus tard

                paulau Une adolescente poursuit les médecins qui l’ont mutilée alors qu’elle était mineure.

                Ce qu'elle dit est évidemment terrible.

                Il m’est impossible de récupérer ce que j’ai perdu, mais je veillerai à ce qu’aucun enfant ne soit blessé par les mains de ces menteurs et mutilateurs.

                Une femme avait voulu changer de sexe alors qu'elle était ado mais aujourd'hui elle remercie le fait que ce n'était pas possible. Aujourd'hui elle est mariée, a des enfants et elle est heureuse.
                Une personnalité se construit pendant l'enfance et l'adolescence surtout et ce n'est pas toujours simple donc il faut aider en accompagnant dans cette recherche de personnalité pas mutiler.