• [supprimé]

  • Modifié

L'épidémie est en train de reculer en France, la situation s'améliore, et c'est tant mieux.

Mais comme ils l'ont déjà fait à la sortie du premier confinement du 10 mai, en parlant chaque jour de "deuxième vague" jusqu'à ce qu'elle arrive, enfin ! voilà que nos si professionnels médias, absolument non adeptes du sensationnel ni anxiogènes, toujours à traiter l'info avec une déontologie remarquable, nous parlent maintenant de la troisième vague !

Si si, je vous assure, entendu texto au journal de la 2.

Par contre pas un mot sur cette hypothèse d'un potentiel début d’immunité collective qui serait peut-être en train de se révéler dans certaines métropoles, comme Paris. Certes ce n'est qu'une idée avancée par le Conseil scientifique, mais ces fais avaient été constatés par "des experts" car les infections et les hospitalisations augmentaient moins vite (source : Le Canard du 11 novembre, page 3).

Si c'est une hypothèse me direz-vous, pourquoi en parler ? Ben, comme ils parlent de cette hypothétique nouvelle vague qui arriverait peut-être au printemps prochain...

    • [supprimé]

    Scénario possible déconfinement pour début décembre , ruées dans les magasins , réunions de familles . Fin janvier reconfinement , plus de place en réa suite au déconfinement .

    Il y a déjà plusieurs pays qui sont entrés dans une troisième vague. Etats-Unis, Japon ou Iran par exemple. La question se pose chez nous aussi. Pourquoi ne pas en parler pour chercher des solutions afin d'essayer de l'éviter.

    • [supprimé]

    Il faut plus de coercition.

    • [supprimé]

    [supprimé]

    20% de la population serait immunisée à ce jour.
    Pour être tranquille, il faut viser les 70£
    le but est donc de tenir jusqu'au printemps avec la campagne de vaccination à prévoir

      • [supprimé]

      • Modifié

      [supprimé] 20% de la population serait immunisée à ce jour.
      Pour être tranquille, il faut viser les 70%

      ... Et recommencer tous les 3 a 6 mois le même cinéma (durée de l'immunité) ;-)

      ... Ca c'est ce qui s'appelle organiser la chienlit de façon durable.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Ben oui, il faut d'urgence des traitements qui marchent et un vaccin qui marche. Ne pas compter que sur l'immunité naturelle collective.

          [supprimé] voilà que nos si professionnels médias, absolument non adeptes du sensationnel ni anxiogènes, toujours à traiter l'info avec une déontologie remarquable, nous parlent maintenant de la troisième vague !

          Effectivement.

          Laurent Delahousse, 15 novembre 2020, 20H00 :
          Bonsoir... En plein confinement les français s'interrogent [comprenez: les français doivent penser que] , quelles mesures, quels comportement nous permettrons de na pas rater une nouvelle fois [comprenez: culpabilisez pour la deuxième vague] la sortie du rebond épidémique....bref comment éviter une troisième vague, un troisième reconfinement [comprenez: attention le gouvernement décrètera autant de confinements qu'il le voudra].

          https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/2066783-edition-du-dimanche-15-novembre-2020.html

          Comme d'habitude le discours d'une rédaction comme France 2 est à la fois anxiogène et servile. Chaque phrase semble savamment construite pour constituer une injection de pensée et une mise sous réflexion artificielle.
          Ca interroge sur la préparation préalable de ces textes, qui doivent être parfaitement en phase avec les politiques publiques, à croire que des "chargés de communication" sont logés chez France 2.

            Avec les progrès des soins il est de plus en plus évident que cette maladie ne concerne que les personnes très âgées ou déjà très malades.
            Il est grand temps de laisser faire la nature et lâcher toutes les contraintes.

            • [supprimé]

            • Modifié

            [supprimé] Vu qu'on a eu une belle équipe de glandus qui passait régulièrement dans les médias pour expliquer qu'il n'y aurait pas de deuxième vague, d'ailleurs que les chiffres actuels ne montrent pas de deuxième vague, et que le virus mute toutes les trois semaines juste pour contredire les glandus, je préfère que les médias parlent d'une troisième vague quitte à ce qu'elle n'ait pas lieu, plutôt que de commencer à parler d'immunité collective...

            Surtout quand certains des glandus susnommés disaient déjà "Il n'y aura pas de deuxième vague car nous avons atteint l'immunité collective" (Toubiana, membre actif de l'équipe des glandus, 5 Octobre 2020).

              saint-louis Comme d'habitude le discours d'une rédaction comme France 2 est à la fois anxiogène et servile. Chaque phrase semble savamment construite pour constituer une injection de pensée et une mise sous réflexion artificielle.

              Rien que la terminologie employées de "vagues" (2ème, 3ème...nième) est à la fois non scientifique et volontairement anxiogène : par abus de langage, on fait croire aux neuneus que le même virus (celui du printemps dernier) va revenir encore et encore pendant des années, voire éternellement, s'ils n'acceptent pas de se faire vacciner. C'est ce sur quoi communique aujourd'hui l'OMS.

              Il faut donc soigneusement éviter de parler des mutations du virus (thèse "complotiste"...), car ces mutations peuvent aboutir à des variantes plus anodines, voire à sa disparition complète comme dans toutes les affections saisonnières connues. Ce qui mettrait les autorités de santé face à leurs responsabilités, et surtout face aux juges comme on peut s'y attendre. Une perspective insupportable pour la cohorte d'incapables qui ont accumulé bourde sur bourde.

                • [supprimé]

                tiresias voire à sa disparition complète comme dans toutes les affections saisonnières connues

                Mesdames et Messieurs: la sciÔnce.
                La grippe, la gastro-entérite, etc: ces maladies saisonnières qui mutent et disparaissent.

                Pour revenir tous les ans.

                Il faudrait noter toutes ces perles, il y largement matière à faire un spectacle.

                  tiresias et surtout face aux juges comme on peut s'y attendre.

                  Oui ben ça c'est une énorme connerie. C'est pas aux juges de gouverner.
                  C'est pas comme si ne régnait pas déjà la mentalité pas de vagues, ouverture du parapluie, bottes d’égoutier et bretelle à la moindre goutte de pluie.

                    [supprimé] La grippe, la gastro-entérite, etc: ces maladies saisonnières qui mutent et disparaissent.

                    Es-tu assez ignorant pour ne pas savoir que d'une année sur l'autre, ce n'est pas le même virus, et qu'il faut un vaccin différent ?

                      filochard C'est pas aux juges de gouverner.

                      Tu préfères que ce soit directement le peuple qui mette la tête des dirigeants au bout d'une pique ?

                        • [supprimé]

                        tiresias Si un virus revient après avoir muté, il n'a pas disparu, par définition.

                        Faut expliciter le principe du tiers exclu maintenant.
                        Je pense que les gosses de maternelle doivent en avoir l'intuition. Même dans des instituts spécialisés, on ne doit pas trouver des gosses qui ne le comprennent pas.

                          [supprimé] Si un virus revient après avoir muté, il n'a pas disparu, par définition.

                          Tiens ! Ce n'est pas toi qui niait il y a encore peu les mutations du covid constatées par les équipes de l'IHU Méd ?

                          A vouloir défendre le principe du même virus qui revient vague après vague, tu ne peux accepter qu'un virus qui a muté soit différent de la souche d'origine. Une erreur sémantique qui te conduit dans une impasse logique.

                            tiresias Tu préfères que ce soit directement le peuple qui mette la tête des dirigeants au bout d'une pique ?

                            Oui si c'est pour de bonnes raisons.
                            Là on a pas de bonnes raisons.
                            Des dirigeants doivent avoir le droit de se tromper, comme dans une entreprise, sinon tout est paralysé. Regardes l'administration.
                            Après se tromper tout le temps, persister dans l'erreur ou nier la souveraineté du peuple (exemple l'immigration) c'est une autre affaire mais on en est pas là avec ce Covid qui, faut ile le rappeler est un virus NOUVEAU.