Dashwood
Content de vous relire, même si ce n'est pas pour une bonne nouvelle.
Enfin un vaccin! Chantons les louanges de Big Pharma
[supprimé]
visiblement, sa nouvelle contamination est moins douloureuse que la première.
Il faut voir le bon coté. Elle améliore ses anti corps face à la bête.
ajouté à ses doses de vaccin, elle sera joliment immunisée pour la suite
Dashwood C'est un plaisir de vous relire ici, en vous souhaitant un prompt rétablissement.
Je vous souhaite une très bonne année pleine de joies, de belles lectures, d'assénements de sarcasmes et aussi, bien sûr, de satisfaction dans le résultat de l'élection présidentielle, ;-).
Que la forme soit avec vous!
cheshire-cat sangtriste : Merci! Z'avez l'air en forme.
[supprimé]
alors bon retour à vous, et take care of you
je pensais vous avoir salué aussi.
Tenez bon.
Il s'agit d'être debout, après cette tempête
[supprimé] Je take care. Je ne sais pas ce qu'a ce virus à me trouver si hospitalière...
Bonne année, bonne santé, amour, gloire et beauté.
[supprimé]
ne vous plaignez pas, il vous gâte.
Vous aurez, (puisque en plus, vous êtes vaccinée) une super couverture immunitaire.
Mister Covid est en train de vous armer pour le prochain coronavirus, vous êtes une chanceuse. Une élue, en quelque sorte.
Je vous envie.
Dashwood Je ne sais pas ce qu'a ce virus à me trouver si hospitalière...
Il y a des différences individuelles concernant le système immunitaire.
Peut-être le votre est-il moins performant que la moyenne, du moins concernant cette maladie, à moins que cela soit un simple manque de bol.
Votre activité professionnelle, comme beaucoup, est aussi un facteur de risque.
Scientifiquement, on établit un risque moyen à partir des statistique, on ne peut faire de prédictions individualisées, à moins d'avoir identifié des facteurs de risque objectifs, qui pourraient être génétiques, mais pas seulement.
Faute d'information individualisée, il faut se baser sur ce qu'on sait en général pour décider, par exemple de se faire vacciner ou non.
Votre passé immunitaire rendait a priori moins probable une nouvelle infection, il n'en reste pas moins qu'il permet d'être optimiste quant à sa future évolution.
Sûrement. En tout cas, après un premier COVID bien gratiné mais sous le radar en début de partie, j'ai bénéficié d'une dose de vaccin en plus que ce qui aurait dû m'être alloué + un rappel. Mon corps se souvient encore de chaque injection. 3 flash covid de 24h avec la totalité des symptômes y compris fièvre >40 que pas un gramme de paracétamol n'aura vu tomber.
Là, c'est une partie de plaisir. Sincèrement.
Et alors, un truc me picote ou me tarabuste quelque peu: l'idée d'être responsable, potentiellement, d'une contamination qui entraînerait le décès d'un débile qui aura refusé de se faire vacciner parce que Macron, parce que les labos, parce que dictatuuuuuuuuure et libertéééééééééé.
Tiens, je ressens une profonde sympathie pour les ânes. J'aurais pas cru.
[supprimé]
rafraîchissant de lire tout ça. Ca fait du bien.
[supprimé] Je vous envie.
Mon foyer a été covidé au tout début (et sans le savoir), sans doute par la souche chinoise puisque c'était avant le confinement. Tous vaccinés.
Nous avons été déjà 3 fois cas contact, dont une fois chez nous avec une personne présente pendant des heures. Jamais été positif.
Eté une seule fois cas contact. BAM.
[supprimé]
ce qui m'étonne, c'est que j étais le seul de mon boulot à aller tous les jours au bureau, à cause d'un Mac trop vieux, pour accepter le bureau à distance.
Donc métro matin et soir, et a priori, j'ai jamais été positif.
Etonnant
Au fait, dans mon souvenir, il y avait un type qui aimait Lucky Luke. Il n'est pas là pour expliquer pourquoi fallait pas se vacciner? C'est pour tester mon amitié pour les échappés d'asineries...
Dashwood Escobar! La covid a eu raison de lui...ou peut être est-ce le bannissement définitif, je ne me rappelle plus.
[supprimé]
66 000 nouvelles injections, depuis l'interview de Macron...
Comment vous dire?
(euh, au passage, ça correspond à ce que je disais en fin d'année, avec mon espoir de voir terminée cette période pandémie pour Avril, grâce aux nouveaux vaccinés, et au nombre d'anti vax en baisse, grâce à Darwin)
je suis admiratif de la manière qu'a Macron de gérer ce pays de rebelles du dimanche.
Il restera toujours un bloc, ultra anti Macron, mais, ce pays est ainsi.
L'union nationale, n'a même pas été possible, face aux nazis.
alors face à un petit virus de rien du tout, fallait pas trop rêver
[supprimé]
On ne vaincra le virus que le jour où les popûlations des pays pauvres seront vaccinées. Tant que tel ne sera pas le cas, de nouveaux variants apparaitront. La solution au problème: Génériquer les vaccins ARN. Ca ne plaira pas aux labos, mais il me semble qu'ils ont gagné suffisemment d'argent avec leurs brevets. Et ça n'est pas fini, vu qu'on risque de faire des rappels tous les 4 mois. A propos de rappels,, un petit rappel: C'est la sécu qui paye, ce qui lui donne des droits.
Autre rappel: Les pays riches étaient censés donner des doses aux pays pauvres. Ils ne l'ont pas fait. On a juste envoyé les invendus avant la date de péremption. Sympa, mais très insuffisant.
Enfin, après omicron, un nouveau variant est déja sur des rails.
Dernier point: Quid des vaccins français?
Poufpouf un nouveau variant est déja sur des rails.
Le réseau ferré africain étant peu développé, comparé à bien des pays, il serait étonnant que les rails aient un rapport avec l'apparition d'un nouveau variant dans ces contrées!