• [supprimé]

Covid-19 : comment certains pays accentuent la pression sur les non-vaccinés à travers le monde

Une bonne synthèse de la situation. Des démocraties mieux gouvernées que la nôtre mettent en place des sanctions diverses: amendes, interdictions, droit augmenté de licenciement, non remboursement des frais hospitaliers, blocages de cartes SIM, non-paiement d'allocations chômages, interdiction d'achats de certains produits festifs, etc. Il y a de quoi inventer un système français reposant sur l'obliation vaccinale.

Pour la France, je suggère:

1. droit de licenciement pour faute lourde y compris dans le secteur public
  2. 1000 €d'amende à la 1ère infraction, 10 000 € ou 6 mois de trou à la 2nde
  3. Suspension des allocations familiales, des allocation chômage et du RSA
  4. Radiation des profs, fonctionnaires, journalistes et autres propagandistes antivax en cas de propagande néfaste à la santé publique
  5. Interdictions à la presse et aux médias de diffuser de la propagande antivax, 100 000 € d'amende à chaque incartade
  6. Interdiction de passage des examens aux étudiants non-vaccinés.
    • [supprimé]

[supprimé] Des démocraties mieux gouvernées que la nôtre

hihi

l'herbe est tellement plus verte ailleurs.

Ailleurs, on sait parler aux non vaccinés
    ailleurs, on sait parler aux flemmards au chomage
    ailleurs, on sait parler aux petits délinquants
    ailleurs, on sait mettre les mineurs en prison
    ailleurs, on sait punir les fraudeurs
    ailleurs, c'est tellement mieux.
    ailleurs, les gens ne crachent pas sur l'argent et la réussite
    ailleurs, les entrepreneurs respirent
    ailleurs les syndicats sont efficaces
    ailleurs, le corporatisme n'existe pas
    ailleurs on sait voter
    ailleurs c'est tellement mieux, et c'est tellement bien gouverné...
    qu'on se demande ce que certains font à rester en France, sous Macron.

• [supprimé]

[supprimé] Regarder chez les autres s'appelle benchmarking en anglais, et c'est une méthode très réglementée en business.

/////////////////////////////////

Source France-Soir.
        Allez vider vos poubelles ailleurs.

• [supprimé]

[supprimé] Regarder chez les autres s'appelle benchmarking en anglais, et c'est une méthode très réglementée en business.

Bonjour, ça fait 30 ans que n'importe quelle entreprise française qui se respecte pratique le BenchMark.

Arrêtez un peu avec vos anglicismes.
          Figurez vous que les anglo saxons disent "i am Entwepweneuw"

Mais puisque vous êtes si fan de l'anglais et de la vérdité extreme du gazon d'albion, pourquoi donc, restez vous en Macronie, alors que la gestion en Johnsonie, est si ravissante, belle et enthousiasmante.
          C'est tellement mieux géré, ailleurs. Surtout en Johnsonie...

Hein? monsieur le commentateur qui trouve les autres démocraties tellement mieux gérées que la France.

Il est vrai que la Grande Bretagne, sous Johnson, ça, la vache, c'est de la sacrée gestion hein.
          A tel point que les observateurs d'outre manche se demandent TOUS, "mais comment diable, Johnson est encore à Downing Street vu tous les scandales qu'il accumule?"

Vous êtes vraiment un observateur très fin.
          Mais si l'on pratiquait le benchmark sur vos talents acérés et votre oeil d'aigle, je suis assez certain qu'on trouverait bien mieux, comme observateur...

En gros, vous ne faites que rejoindre les cohortes des anti macron.. malheureusement pour vous, les amalgames autour de ces anti macron, sont peu reluisants.

[supprimé] Covid-19 : comment certains pays accentuent la pression sur les non-vaccinés à travers le monde

convaincre les personnes réticentes à la piqûre de tendre le bras pour freiner la progression de la pandémie

Freiner la progression de la maladie avec un vaccin qui, administré à 90 % des adultes,
          permet tout de même plusieurs centaines de milliers de contaminations chaque jour, ça ressemble un peu à une blague tout de même, et d'autant plus que les vaccinés sont contaminés, eux aussi. Mais je ne reproche pas à francetvinfo d'avoir de l'humour, bien au contraire, j'aime beaucoup rire.

Et puis, sérieusement, à l'heure où beaucoup de scientifiques s'accordent pour dire qu'omicron est probablement le variant qui nous amène la fin de la pandémie, vous en êtes encore à vous acharner sur les non-vacinnés alors que d'ici quelques semaines au moins la moitié de la population européenne aura été porteur du virus. Votre vaccin magique ne marche pas, ou très peu, pour enrayer la transmission du virus, il faut vous faire à cette idée au lieu de reporter vos frustrations vaccinales sur les non-vaccinés.

• [supprimé]

Metronome inutile de vous expliquer qu'un vaccin est fait pour éviter le développement des formes graves de la maladie ciblée et pas pour empêcher les contaminations. Vous êtes un cas désespéré.

[supprimé]

C'est pourtant ce qu'explique votre article bidon de francetvinfo qui énumère les raisons pour lesquelles il faut contraindre les populations à la vaccination, l'une d'elles étant convaincre les personnes réticentes à la piqûre de tendre le bras pour freiner la progression de la pandémie.

Mais si vous pensez que le vaccin arn contre le covid permet de diminuer le risque de développer une forme grave mais pas de freiner la circulation du virus, je pense que vous conviendrez avec moi qu'il serait beaucoup plus judicieux de cibler la vaccination sur les personnes à risques que de vacciner tout le monde à tout va sans distinctions.

Certains ici n’ont toujours pas compris toute la différence entre un vaccin et un traitement périodique qui consiste à booster en permanence le système immunitaire… qui va ainsi produire encore et toujours les mêmes anticorps, sans phase de repos.
              Je croyais le niveau un peu plus élevé..

[supprimé] et a entamé une procédure judiciaire sur les propos complètement perchés du papa.

Non.
              C'est contre un proche collaborateur de Raoult: Chabrière.
              Faut le lire sur Twitter: complètement siphonné.

Le récit narratif officiel craque de partout, après l'OMS, l'EMA, cela nous provient d'Ecosse.
                Source The Herald le 13 Janvier.
                "Covid Ecosse: les taux de cas les plus bas chez les non vaccinés alors que les personnes âgées à double piqûre entraînent une augmentation des admissions à l'hôpital".
                "Cela survient au milieu de données «étranges» montrant que les taux de cas ont été plus faibles chez les individus non vaccinés que ceux à simple, double ou même triple piqûre depuis qu'Omicron est devenu la variante dominante en Écosse "
                https://www.heraldscotland.com/news/19843315.covid-scotland-case-rates-lowest-unvaccinated-double-jabbed-elderly-drive-rise-hospital-admissions/

• [supprimé]

grishka Non.
                  C'est contre un proche collaborateur de Raoult: Chabrière.
                  Faut le lire sur Twitter: complètement siphonné.

ah oui, j'ai fait un raccourci un peu déplacé, toutes mes excuses.
                  Bah pour moi, Raoult n'a pas froid aux yeux non plus, dans ses déclarations.

Le plus scandaleux, c'est lorsqu'il s'énerve, quand Toussaint insiste pour savoir s'il s'est fait vacciner
                  "je vous répète que j'ai pas à vous le dire, si vous insistez, je quitte cette interview"

faut le faire quand même... Ca en dit long sur le degré d'estime qu'il a de lui même.
                  Il se considère par comme un médecin normal.
                  Seul toubib en France qui refuse de dire si oui ou non, il est vacciné.

Trop fort.

katou
                  Pour l'instant, ils constatent avec surprise cet état de fait.

• [supprimé]

Kruiss38 Pfizer semble avoir la puissance pour contredire l’agence européenne de médicaments, en faisant effacer toute trace, et en embobinant les états…

Il n'est pas question de ça dans votre article. Encore des extrapolations complotistes pour semer la zizanie et alimenter la tentation fasciste?

• [supprimé]

Comme disait Coluche, "j'arrêterai de faire de la politique lorsque les politiques arrêteront de nous faire rire"

• [supprimé]

stm

c'est bien de citer Coluche, pour faire genre.

En attendant, on regrette tous que Coluche ne soit plus là pour pondre un vrai sketch bien senti sur ces lumières humaines que sont les anti vax

• [supprimé]

stm M. Véran ne dit rien d'autre que ce que sait la science à ce moment-là.
                      Les inspecteurs des travaux finis, bien tranquilles dans leur canapé, ont la partie belle face à une épidémie qui évolue sans arrêt, remettant en permanence en cause les certitudes d'hier.
                      Chantons les louanges de Notre Gouvernement qui déploie ses meilleurs efforts pour nous protéger, parfois au péril de sa santé. Tous nos vœux de bon rétablissement au sympathique et très professionnel M. Veran.

• stm a répondu à ça.