• [supprimé]

Pour les séquelles, ça a l'air d’être au petit bonheur la chance... Autant s'en préserver finalement.

JeannotLapin Le gros problème de ce vaccin est qu'il faut le stocker à -70°c donc uniquement dans des congélateurs biomédicaux à ultra-basse température qui valent plusieurs milliers d'euros pièce et la fabrication massive de ces réfrigérateurs se heurte à la réalité de l'industrie actuelle. Pour le transport et la livraison, les vaccins seront installés dans de la neige carbonique qui maintient, pour des périodes courtes, la température glaciale nécessaire.

    jack127 Le gros problème de ce vaccin est qu'il faut le stocker à -70°c

    Injecté dans un muscle, le vaccin prend un coup de chaud, en passant de -70° à + 37° !
    Est-il encore liquide dans la seringue, ou faut-il le passer au micro-ondes ?

      • [supprimé]

      • Modifié

      tiresias

      On peut aussi le prendre en glace , comme dessert . Un sorbet au covid .

        • [supprimé]

        jack127 un coup à manquer de CO2 ?

        • [supprimé]

        sangtriste

        -70° d'un coup dans le trou de balle , ça doit surprendre !

          [supprimé] Celle qui répètent sans cesse "on se gèle les fesses ici" pourront relativiser, ensuite!

          cheshire-cat cheshire-cat

          Les hôpitaux ne sont pas des infrastructures mais des superstructures. Les infrastructures sont les équipements au ras du sol comme les routes les voies ferrées, tandis que les superstructures sont les équipements qui sortent du sol comme le bâtiment qui abrite un hôpital. Le matériel médical n’est pas une infrastructure médicale, mais simplement un équipement médical, c(est plus simple et tout le monde comprend.

            • [supprimé]

            Votre utilisation du mot infrastructure est ancien et une vision de génie civiliste. Aujourd'hui un hôpital, une université, une station d'épuration ou une centrale thermique sont des infrastructures.

            • gth a répondu à ça.
              • [supprimé]

              • Modifié

              fan2machiavel Euh d'expérience de soignant, qui plus est habitué à gérer des épizootie (c'est comme les épidémies mais chez les animaux) vaut mieux largement le vaccin. Même en supposant que l'hydroxychloroquine fonctionne (ce qui est très loin d'être démontré quoi qu'en dise un vieux barbu mais bon passons), elle ne peut agir qu'à posteriori donc entre le moment où le virus commence son boulot et que les traitement fasse son effet, le virus a le temps de faire un certain nombre de dégats irréversibles aux poumons. On peut le voir notamment sur les veaux, les veaux qui ont eu une infection respiratoire même bien traité ont une croissance nettement plus faible que ceux qui n'ont pas été malades voire même sont des non valeurs économiques (en gros ils ne donneront rien), ils sont aussi beaucoup plus sensible aux nouvelles infections respiratoires. Un vaccin permet d'agir en amont et lorsque la couverture vaccinale est suffisante, elle permet d protéger tout le monde y compris les personnes qui n'ont pas pu être vaccinées et les personnes sur lesquels le vaccin est inefficace (d'où l'intérêt des vaccinations obligatoire).

              Tiens, un avis scientifique de plus, un vrai qui a été validé par des vrais diplômes, pas par des liens youtube.
              C'est quand même frappant que tous les gus qui ont fait des vraies études dans la vraie vie pensent pareil, et que tous ceux qui ont appris à lire, écrire et compter sur les forums, pensent exactement le contraire.

              Frappant, drôle et finalement logique. Internet change bien des choses, mais d'un idiot de village ne fera jamais un normalien.

              gth
              Tirésias incite à plusieurs reprises à se méfier de ce que l’on raconte au sujet de ce vaccin. Il est manifestement dans le vrai.

              Ce qui se passe en ce moment est d’abord et avant tout une lutte de cours boursiers.

              Plusieurs autres labos sur la planète en sont au même stade des recherches que Pfizer. Au moins une douzaine. Mais la méthodologie même des résultats annoncés amène un certain nombre de spécialistes à faire plus que se méfier.

              Chaque annonce d’un progrès fait grimper spectaculairement les cours de Bourse, les actions, des labos qui les annoncent. Pour les six mois qui viennent, ou davantage, c’est la chose principale. Mais la perspective réelle de parvenir à un vrai vaccin utilisable par tout le monde est encore beaucoup plus lointaine que cela n’est annoncé.

              En d’autres termes, pour les mois qui viennent, ou davantage, tout ce que l’on nous annonce à ce sujet n’est que fantasme intéressé et visant à une influence sur les cours de Bourse. Une Excellente manière de plumer un peu les petits porteurs. Les actions des labos montent. Les petits porteurs et les innocents se dépêchent d’acheter, faisant encore monter les cours. Dans six mois, les cours seront au plus haut. Les labos avoueront ne pas détenir de vaccins exploitables. Les cours s’effondreront. Les petits porteurs se dépêcheront de vendre à la baisse, et les vrais gros investisseurs et les zinzins rachèteront les actions au tiers de la valeur qu’elles auront atteint au plus haut. Et qu’elles regagneront à la prochaine nouvelle molécule qu’annoncera le labo.

              C’est comme cela que l’on a fait payer aux couillons le Tunnel sous la Manche ou le parc Disney Land près de Paris. Cela marche à tous les coups, généralement avec l’aide directe des Finances.

                Euh juste pour info car j'ai vu cette connerie dite plusieurs fois:
                Cela ne serait pas la première fois qu'on fait un vaccin contre un coronavirus. On a par exemple des vaccins contre les coronavirus responsables de diarrhée chez les veaux. Trouver un vaccin contre le COVID n'aurait en fait rien de techniquement exceptionnel.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  [supprimé] Je me demande si mon employeur ne va pas m'y donner accès.
                  Pour la grippe, c'était gratuit.

                  Si c'est le cas, j'y vais sans hésiter. Ce qui serait cool c'est que les vaccinés échappent à toutes les restrictions par la suite.

                  Bon, après, il s'agit d'un communiqué de presse. Pas de données publiques.
                  Quand on en est rendu à écouter l'avis d'analystes de Deutsche Bank au sujet de ce vaccin...

                  Trump avait promis un vaccin avant la fin de l'année , tous ce moque de lui.
                  Le vaccin est à point fin octobre ,Pfizer le présente seulement le lendemain des Elections ....bizarres ? qui à dis bizarre ?

                    • [supprimé]

                    fan2machiavel Trouver un vaccin contre le COVID n'aurait en fait rien de techniquement exceptionnel.

                    Evidemment. C'est même le contraire qui serait très surprenant. L'argutie qui repose sur le VIH qui n'a jamais connu de vaccin et donc que .......est consternante.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    sangtriste Affirmation gratuite!

                    Oui, la prochaine je te la ferais payer ;-) ... C'est plus qu'une affirmation, c'est une Lapalissade (sauf pour les maso.)

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      Sargon C’est comme cela que l’on a fait payer aux couillons le Tunnel sous la Manche ou le parc Disney Land près de Paris. Cela marche à tous les coups,

                      C'est de bonne guerre, comme les ptits actionnaires sont des veaux. Ils hurlent pour quelques centimes d'euro d'impôts en plus, ou de csg ... mais pour des milliers d'euro de moins en bourse voir plus, ils se taisent et ne se vantent pas d'être des losers..