• [supprimé]

Je voudrai remettre les points sur les i concernant la vaccination. Grâce au vaccin, on a que très peu de décès dû au COVID. Rien a voir avec ce qu on a connu avant le vaccin. C est mathématique. Donc tout ceux qui critiquent l apport du vaccin devraient être censurés comme porteur de fausses informations. Là modération pourrait agir dans ce sens.

    [supprimé] En quoi vacciner les jeunes protègent les aînés ?

    Le vaccin est fait pour se protéger soi contre le virus, pas les autres. Cela tourne en boucle dans les médias.

    Il est établi que l’administration du vaccin contre la Covid-19 réduit considérablement le risque d’être hospitalisé pour une forme grave de la maladie et de décéder. La vaccination réduit également le risque d’être infecté par le variant Delta, plus transmissible que le variant Alpha (ex-variant anglais).

    Pour autant, lorsqu’une infection par SARS-CoV-2 survient malgré tout après vaccination anti-Covid-19, les vaccinés contaminés présentent un pic de charge virale similaire à celui observé chez les individus non vaccinés, indique une étude britannique parue le 28 octobre 2021 dans la revue Lancet Infectious Diseases. Par ailleurs, celle-ci montre que des personnes vaccinées peuvent transmettre le virus au sein de leur foyer familial, y compris aux membres de la famille totalement vaccinés.
    https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/11/03/covid-19-nouvelles-donnees-de-leffet-de-la-vaccination-sur-la-transmission-du-variant-delta/

      katou
      Toujours la même confusion très présente dans les médias et même chez des gens avec un diplôme de médecine.
      Ce que ce genre d'étude montre, c'est que si des personnes vaccinées deviennent malgré cela porteuses du virus, elles sont aussi contagieuses que les autres personnes porteuses, mais cela n'empêche pas qu'elles aient un moindre risque d'être porteuse.

        • [supprimé]

        cheshire-cat Parce qu'être vacciné réduit le risque d'être porteur du virus, donc de contaminer autrui.

        C’est de moins en moins vrai, le président, en juillet, a énoncé clairement la fake news suivante:
        Le risque de transmettre le virus est 12 fois moins important si on est vacciné. Delfraissy admet lui même que la diminution de la transmission est minime. Il n’y a qu’à voir le nb de cas positif alors que le test est devenu payant.

        Je précise personnellement que j’ai fait la première dose avant son petit coup de pression de mi-juillet, j’ai commencé par la confiance, celle-ci s’érode.

          cheshire-cat Ce que ce genre d'étude montre, c'est que si des personnes vaccinées deviennent malgré cela porteuses du virus, elles sont aussi contagieuses que les autres personnes porteuses, mais cela n'empêche pas qu'elles aient un moindre risque d'être porteuse.

          On en est vraiment sûr, que les personnes vaccinées ont une probabilité plus faible que les non vaccinés d'attraper le virus ?

            [supprimé] C’est de moins en moins vrai, le président, en juillet, a énoncé clairement la fake news suivante:
            Le risque de transmettre le virus est 12 fois moins important si on est vacciné. Delfraissy admet lui même que la diminution de la transmission est minime.

            Je ne me base pas sur ce que disent les politiques, Quant aux médecins, je tiens à savoir ce qu'ils ont dit exactement, et sur quoi ils se basent.

              [supprimé] Il n’y a qu’à voir le nb de cas positif alors que le test est devenu payant.

              Ce n'est pas ainsi qu'on évalue l'efficacité d'un vaccin.

              Metronome On en est vraiment sûr, que les personnes vaccinées ont une probabilité plus faible que les non vaccinés d'attraper le virus ?

              Pour les certitudes absolues, adressez-vous à vos gourous et politiciens favoris, je me place du point de vue de la science.
              J'ai parlé du risque d'être porteur du virus et non de celui de l'attraper.

                ////Divulgation de stupidités captées en des sources plus que douteuses. C e n'est pas la première fois.
                Une semaine.

                  [supprimé] D'abord intéresses-toi au contenu de ces vaccins qui n'en sont pas, puisque ce sont des expérimentations géniques en phase de test.
                  Ensuite, applique ceci au fait que cette technologie ARN est sans recul.
                  Ensuite, que ceci est sous régime d'AMM conditionnelle
                  Ensuite que le nombre de décès post-vaccinaux est aussi important en 1 an de pandémie covid qu'en 50 ans de vaccination mondiale tout vaccin confondu.
                  Ensuite que la pharmacovigilance vaccinale est stoppée partout pour déclarer uniquement un nombre misérable de cas problématiques et attester que le bénéfice risque est de leur côté. Mais comme leurs chiffres sont faux le mouton de Panurge cède à leur religion de psychopathes.

                    maryvette Ensuite que le nombre de décès post-vaccinaux est aussi important en 1 an de pandémie covid qu'en 50 ans de vaccination mondiale tout vaccin confondu.

                    Source exigée rapidement.

                    cheshire-cat

                    Ne monte pas sur tes grands cheveaux, je demandais juste quels sont les éléments tangibles pour étayer tes affirmations. L'efficacité du vaccin à limiter la circulation du virus est une question importante il me semble.

                      maryvette
                      La hausse locale de la mortalité infantile dans une unique morgue ne peut être tenue pour significative tant qu'on en ignore le processus. Libre à vous de lier ça à la vaccination, ou au changement de la politique chinoise contre Taiwan, ou encore à la déclaration de candidature de Zemmour.
                      Même si cette hausse était confirmée par des statistiques, ça ne suffirait qu'à semer le doute, ni plus, ni moins.
                      La méthode scientifique exclut les extrapolations abusives, surtout en l'absence de compréhension d'un mécanisme. On a pu en prendre acte avec la chloroquine: Des patients prennent de la chloroquine, et ils guérissent une semaine plus tard. Ben oui, et alors?
                      Enfin, s'agissant des décès post vaccinaux, deux remarques:

                      • La protection de l'Astra n'est que de 75% maximum.
                      • Presque tout le monde est vacciné en Angleterre.

                      Ensuite, quand on a compris ça, on prend la calculette et on réfléchit. A titre de comparaison, dans les Ehpad, 90% des anciens qui meurent du covid étaient vaccinés. Mais ce sont aussi des patients à risque, avec des défenses immunitaires insuffisantes, et des facteurs de co-morbidité. Bref, malgré un taux de vaccinés de 90%, il faut prendre en compte les limites du procédé s'agissant de personnes affaiblies qui ne réagissent pas au vaccin.
                      Dernier point: Qu'entendez-vous par bébés? Je veux bien envisager que la vaccination de la mère pourrait peser in utero, ou jusqu'à un mois après la naissance, mais ensuite? Car on ne vaccine pas les bébés contre le covid.
                      Votre anecdote fleure bon le fake, ou a minima, l'interprétation abusive.

                      Metronome

                      J'ai expliqué ici comment on peut évaluer l'efficacité d'un vaccin, en particulier sur la contagiosité.
                      Mon "étude" est certes critiquable, mais elle explique comment on procède.

                      maryvette Ensuite que le nombre de décès post-vaccinaux est aussi important en 1 an de pandémie covid qu'en 50 ans de vaccination mondiale tout vaccin confondu.

                      Dus au vaccin ou au covid? Je crains qu'on ne fleure le contresens. Ca n'est pas l'Astra qui a tué 140 000 patients.

                        Poufpouf

                        Il est tout de même étonnant que beaucoup de nos concitoyens qui au premier abord semblent être « normaux », ne parviennent pas à assimiler de simples notions de base.

                        Une pathologie, n’importe laquelle, se déclenche parce que l’organisme d’un individu se retrouve en présence du germe, au sens large, qui transmet et donne la maladie qui va se développer dans l’organisme d’un individu.

                        Si l’organisme du patient concerné a déjà subi une attaque par un germe semblable, le système immunitaire du patient sait se défendre et supprimer la menace. Et le patient n’attrape pas la maladie.

                        S’il s’agit d’un germe nouveau auquel le patient n’a pas encore été confronté, le vaccin, qui est une forme atténuée de la maladie, va remplacer l’action d’une première atteinte, en prévenant le système immunitaire du patient qu’il risque d’avoir à se défendre contre le germe en question. C’est le seul rôle du vaccin. Il ne touche pas au germe ; ici, il ne touche pas au virus concerné.

                        C’est pour cela que la transmission entre un patient vacciné et un individu non vacciné est la même qu’entre deux vaccinés ou deux non vaccinés. Le vaccin ne touche pas au virus. Il n’a pas d’influence sur la transmission du virus.

                        Dans la pharmacopée, et en schématisant, il y a deux sortes de produits. Les molécules qui protègent en agissant sur le système immunitaire, en ne touchant pas au germe. Comme le font les vaccins. Et les molécules qui sont l’ennemi du germe et vont l’attaquer et le détruire. Les antibiotiques par exemple, s’il y a une infection.

                        Le vaccin n’est pas un médicament, il ne soigne pas en détruisant le virus. Mais il transforme le programme de développement du virus, qui 97 fois sur 100 est asymptomatique.

                        Seuls entre 0,1 % et 3 % des individus qui ont rencontré le virus s’en seront aperçus, parce que dans la grande majorité des cas il ne présente pas de symptômes.

                        Mais le Covid est un virus aérien, qui, lorsque des symptômes se font apparaître, va se compliquer en provoquant une infection pulmonaire. Et c’est elle, cette infection, qui peut être mortelle. C’est la réaction des poumons atteints par l’infection due au virus,

                        Or il se trouve que le vaccin empêche l’organisme atteint de développer cette infection pulmonaire.

                        Ce qui fait que dans la très grande majorité des cas, les vaccinés ne se retrouveront pas en réanimation s’ils sont contaminés. Ils n’en auront pas besoin, faute d’infection des poumons. Les choses se termineront pour eux comme une simple grippe hivernale.

                        Et les lits de réanimation restent disponibles pour les patients qui n’ont pas eu la chance de passer à travers.

                        Le seul effet réel que nos gouvernants attendent du vaccin, n’est pas qu’il va gêner sa transmission entre patients « virussés ». En réalité, il n’a pas d’effet à ce niveau-là. Mais qu’il permette de laisser libres les lits de réanimation. Et de couper l’herbe sous les pieds des mauvaises langues qui imputeraient à Macron, dans cette période pré-électorale, la responsabilité du bordel hospitalier latent.

                          Sargon C’est pour cela que la transmission entre un patient vacciné et un individu non vacciné est la même qu’entre deux vaccinés ou deux non vaccinés. Le vaccin ne touche pas au virus. Il n’a pas d’influence sur la transmission du virus.

                          Vous parlez des vaccins en général.
                          Alors comment expliquez-vous par exemple que la vaccination des renards a éradiqué la rage en Europe occidentale si les vaccins ne réduisent pas la contagion ?
                          Selon votre habitude, vous répétez ce que vous avez lu ou entendu sans rien comprendre.