[supprimé] Il n’y a qu’à voir le nb de cas positif alors que le test est devenu payant.
Ce n'est pas ainsi qu'on évalue l'efficacité d'un vaccin.
[supprimé] Il n’y a qu’à voir le nb de cas positif alors que le test est devenu payant.
Ce n'est pas ainsi qu'on évalue l'efficacité d'un vaccin.
Metronome On en est vraiment sûr, que les personnes vaccinées ont une probabilité plus faible que les non vaccinés d'attraper le virus ?
Pour les certitudes absolues, adressez-vous à vos gourous et politiciens favoris, je me place du point de vue de la science.
J'ai parlé du risque d'être porteur du virus et non de celui de l'attraper.
////Divulgation de stupidités captées en des sources plus que douteuses. C e n'est pas la première fois.
Une semaine.
[supprimé] D'abord intéresses-toi au contenu de ces vaccins qui n'en sont pas, puisque ce sont des expérimentations géniques en phase de test.
Ensuite, applique ceci au fait que cette technologie ARN est sans recul.
Ensuite, que ceci est sous régime d'AMM conditionnelle
Ensuite que le nombre de décès post-vaccinaux est aussi important en 1 an de pandémie covid qu'en 50 ans de vaccination mondiale tout vaccin confondu.
Ensuite que la pharmacovigilance vaccinale est stoppée partout pour déclarer uniquement un nombre misérable de cas problématiques et attester que le bénéfice risque est de leur côté. Mais comme leurs chiffres sont faux le mouton de Panurge cède à leur religion de psychopathes.
maryvette Ensuite que le nombre de décès post-vaccinaux est aussi important en 1 an de pandémie covid qu'en 50 ans de vaccination mondiale tout vaccin confondu.
Source exigée rapidement.
Ne monte pas sur tes grands cheveaux, je demandais juste quels sont les éléments tangibles pour étayer tes affirmations. L'efficacité du vaccin à limiter la circulation du virus est une question importante il me semble.
maryvette
La hausse locale de la mortalité infantile dans une unique morgue ne peut être tenue pour significative tant qu'on en ignore le processus. Libre à vous de lier ça à la vaccination, ou au changement de la politique chinoise contre Taiwan, ou encore à la déclaration de candidature de Zemmour.
Même si cette hausse était confirmée par des statistiques, ça ne suffirait qu'à semer le doute, ni plus, ni moins.
La méthode scientifique exclut les extrapolations abusives, surtout en l'absence de compréhension d'un mécanisme. On a pu en prendre acte avec la chloroquine: Des patients prennent de la chloroquine, et ils guérissent une semaine plus tard. Ben oui, et alors?
Enfin, s'agissant des décès post vaccinaux, deux remarques:
Ensuite, quand on a compris ça, on prend la calculette et on réfléchit. A titre de comparaison, dans les Ehpad, 90% des anciens qui meurent du covid étaient vaccinés. Mais ce sont aussi des patients à risque, avec des défenses immunitaires insuffisantes, et des facteurs de co-morbidité. Bref, malgré un taux de vaccinés de 90%, il faut prendre en compte les limites du procédé s'agissant de personnes affaiblies qui ne réagissent pas au vaccin.
Dernier point: Qu'entendez-vous par bébés? Je veux bien envisager que la vaccination de la mère pourrait peser in utero, ou jusqu'à un mois après la naissance, mais ensuite? Car on ne vaccine pas les bébés contre le covid.
Votre anecdote fleure bon le fake, ou a minima, l'interprétation abusive.
Il est tout de même étonnant que beaucoup de nos concitoyens qui au premier abord semblent être « normaux », ne parviennent pas à assimiler de simples notions de base.
Une pathologie, n’importe laquelle, se déclenche parce que l’organisme d’un individu se retrouve en présence du germe, au sens large, qui transmet et donne la maladie qui va se développer dans l’organisme d’un individu.
Si l’organisme du patient concerné a déjà subi une attaque par un germe semblable, le système immunitaire du patient sait se défendre et supprimer la menace. Et le patient n’attrape pas la maladie.
S’il s’agit d’un germe nouveau auquel le patient n’a pas encore été confronté, le vaccin, qui est une forme atténuée de la maladie, va remplacer l’action d’une première atteinte, en prévenant le système immunitaire du patient qu’il risque d’avoir à se défendre contre le germe en question. C’est le seul rôle du vaccin. Il ne touche pas au germe ; ici, il ne touche pas au virus concerné.
C’est pour cela que la transmission entre un patient vacciné et un individu non vacciné est la même qu’entre deux vaccinés ou deux non vaccinés. Le vaccin ne touche pas au virus. Il n’a pas d’influence sur la transmission du virus.
Dans la pharmacopée, et en schématisant, il y a deux sortes de produits. Les molécules qui protègent en agissant sur le système immunitaire, en ne touchant pas au germe. Comme le font les vaccins. Et les molécules qui sont l’ennemi du germe et vont l’attaquer et le détruire. Les antibiotiques par exemple, s’il y a une infection.
Le vaccin n’est pas un médicament, il ne soigne pas en détruisant le virus. Mais il transforme le programme de développement du virus, qui 97 fois sur 100 est asymptomatique.
Seuls entre 0,1 % et 3 % des individus qui ont rencontré le virus s’en seront aperçus, parce que dans la grande majorité des cas il ne présente pas de symptômes.
Mais le Covid est un virus aérien, qui, lorsque des symptômes se font apparaître, va se compliquer en provoquant une infection pulmonaire. Et c’est elle, cette infection, qui peut être mortelle. C’est la réaction des poumons atteints par l’infection due au virus,
Or il se trouve que le vaccin empêche l’organisme atteint de développer cette infection pulmonaire.
Ce qui fait que dans la très grande majorité des cas, les vaccinés ne se retrouveront pas en réanimation s’ils sont contaminés. Ils n’en auront pas besoin, faute d’infection des poumons. Les choses se termineront pour eux comme une simple grippe hivernale.
Et les lits de réanimation restent disponibles pour les patients qui n’ont pas eu la chance de passer à travers.
Le seul effet réel que nos gouvernants attendent du vaccin, n’est pas qu’il va gêner sa transmission entre patients « virussés ». En réalité, il n’a pas d’effet à ce niveau-là. Mais qu’il permette de laisser libres les lits de réanimation. Et de couper l’herbe sous les pieds des mauvaises langues qui imputeraient à Macron, dans cette période pré-électorale, la responsabilité du bordel hospitalier latent.
Sargon C’est pour cela que la transmission entre un patient vacciné et un individu non vacciné est la même qu’entre deux vaccinés ou deux non vaccinés. Le vaccin ne touche pas au virus. Il n’a pas d’influence sur la transmission du virus.
Vous parlez des vaccins en général.
Alors comment expliquez-vous par exemple que la vaccination des renards a éradiqué la rage en Europe occidentale si les vaccins ne réduisent pas la contagion ?
Selon votre habitude, vous répétez ce que vous avez lu ou entendu sans rien comprendre.
cheshire-cat Vous parlez des vaccins en général.
Bonjour Chess Cat, j'espère que tu vas bien.
Je pense que tu as vu comme moi la fore de frappe très fournie, contre "tout".
Ainsi, des gens, réputés intelligents, font les..; "choqués" sur le chiffre 2% de lits monopolisés par le Covid en 2021.
Je pense notamment à l'intelligent James, qui nous a fait part de sa sidération quant à ce chiffre.
Or, la presse en a parlé, de ce remue ménage sur les réseaux asociaux suite à ce chiffre, totalement sorti sans aucune explication.
bien évidemment, ce 2% parle de l'ensemble de l'année, et parle de tous les lits.
Certains êtres suprêmement intelligents et donc suprêmement complotistes, ont déformé ces données, afin d'asseoir leur thèse nauséeuse "le virus n'est rien, le vaccin n'est rien, le virus est une invention, le vaccin est une arnaque" etc etc…
One Nation met tous ses moyens, pour faire des ravages en France (équivalent de QAnon)
tous les pays, qui n'ont pas fait de pass sanitaire, (le fameux passe nazitaire de macron le dictateur) morflent à fond les ballons sur la 5 ème vague.
Tieum, que pourtant j'apprécie énormément, s'adonne à tous les complotistes possibles et impossibles sur cette thématique.
Chess Cat, je t'ai trouvé très timide dans tes réactions, au sujet du fameux 2%
Non, je ne suis pas honnête, tu as affronté un tsunami de mauvaise foi. Et tu as été le seul à réagir contre le biais insidieux transmis par un membre intelligent de ce forum.
Donc, bravo quand même.
N'abandonne pas. La lutte sera longue, le comique Virus Covid, s'amuse, et ne frappe pas les anti vax, aussi vite qu'on l'aurait aimé.
Mais le temps est notre allié.
Covid aussi, darwin aussi.
Bon week end à toi.
Et courage
[supprimé] Chess Cat, je t'ai trouvé très timide dans tes réactions, au sujet du fameux 2%
C'est dans ma nature, ce n'est pas de la timidité mais de la retenue.
Je ne critique pas un chiffre sur le fait que celui qui l'émet n'est pas de mon bord mais sur le fond.
A ce propos,j'ai entendu, après être intervenu ici, la chronique de débunkage de France Info (je crois).
Ils avaient bien perçu qu'il fallait tenir compte des fortes variations du nombre d'hospitalisations mais pas qu'il était plus pertinent de considérer le nombre de journées d'hospitalisations, que j'ai estimé à environ 6 % des journées d'hospitalisation.
Il faudrait aussi considérer la lourdeur des hospitalisations, quelqu'un qui a besoin d'être surveillé en permenence requiert plus de personnel.
cheshire-cat C'est dans ma nature, ce n'est pas de la timidité mais de la retenue.
Je ne critique pas un chiffre sur le fait que celui qui l'émet n'est pas de mon bord mais sur le fond.
A ce propos,j'ai entendu, après être intervenu ici, la chronique de débunkage de France Info (je crois).
Ils avaient bien perçu qu'il fallait tenir compte des fortes variations du nombre d'hospitalisations mais pas qu'il était plus pertinent de considérer le nombre de journées d'hospitalisations, que j'ai estimé à environ 6 % des journées d'hospitalisation.
Il faudrait aussi considérer la lourdeur des hospitalisations, quelqu'un qui a besoin d'être surveillé en permenence requiert plus de personnel.
tu l'auras compris. Ma réaction était en visée d'une malhonnêteté maladive.
Soit t'es intelligent, vraiment, et tu parles de ce chiffre avec honnêteté.
Soit t'es foncièrement malhonnête, et tu détourneras ce chiffre en toute conscience pour raviver les plaies mentales de ce pays.
Donc.
Conclusion, soit la personne est complètement dépourvue d'intelligence, pour avoir osé parler de ce chiffre de cette manière
soit cette personne est foncièrement malhonnête et veut remettre une couche de complotisme américanisé, donc abêtissant, pour convaincre encore plus fortement les très très faibles d'esprit.
Je n'ai rien à rajouter.
Je hais toujours l'injustice, la malhonnêteté et la mauvaise foi CRASSE.
[supprimé] tous les pays, qui n'ont pas fait de pass sanitaire, (le fameux passe nazitaire de macron le dictateur) morflent à fond les ballons sur la 5 ème vague.
pas de passe sanitaire ici en Norvège, et le taux de dèces cumulé depuis le début de l'épidémie est de 182 pour 1 million, en France c'est 1809 soit 10x plus....
Même la Suède qui n'a pris presque aucune mesure depuis le début est à 1400, moins que la France.
du reste en Norvège on ne parle pas d'une 5ème vague, mais d'une 4ème ..
cheshire-cat Il faudrait aussi considérer la lourdeur des hospitalisations, quelqu'un qui a besoin d'être surveillé en permenence requiert plus de personnel.
l'hôpital, suite à ces politiques de réduction de tout, est parti à vau l'eau.
Encore un truc malhonnête de vouloir en accuser Macron, ça fait 30 ans qu'on fait n'importe quoi sur ce sujet.
Autre chose, de notable.
Paris et sa région sont devenus un désert médical.
De 10 000 médecins à 3000, les départs en retraite, non remplacés.
Profession devenue démotivante.
Qui a supprimé le numérus clausus?
Macron, en 2019.
Eh ben oui, les effets prendront du temps.
Mais ça n'est pas le seul sujet, il faut aussi faire des ponts d'or aux médecins pour qu'ils daignent s'installer en campagne.
Bon, je m'écarte un peu.
Mais le milieu hospitalier et médical souffre d'une très grave crise de conscience.
Et ça n'est pas faute d'un manque d'abnégation et de générosité de ce personnel là.
Il y a bcp bcp bcp de choses à réformer, pour avoir une démocratie française exempte des zemmour et des le pen et des daesh.
Mais pour cela, il faut un pays sain, qui marche sur ses pieds, et il faut réformer bcp bcp de choses.
Comme supprimer les régimes fiscaux spéciaux, interdire les corporatismes, oser demander à certains fonctionnaires de bosser au moins 30 heures hebdo, expliquer aux chômeurs que c'est bien de bosser, expliquer aux anti france, que si t'es anti france, t'es libre de dégager
etc etc..
et apprendre le français aux migrants tout juste arrivés. Aussi
et je parle pas des prénoms
esantirulo pas de passe sanitaire ici en Norvège, et le taux de dèces cumulé depuis le début de l'épidémie est de 182 pour 1 million, en France c'est 1809 soit 10x plus....
Même la Suède qui n'a pris presque aucune mesure depuis le début est à 1400, moins que la France.du reste en Norvège on ne parle pas d'une 5ème vague, mais d'une 4ème ..
la norvege un pays glacé par le blanc.
Le taux de densité de population n'est pas comparable.
Il y a plus de pétrole que d'habitants en norvège.
Comparaison n'est pas raison.
EN revanche, il y a des terroristes blancs, comme les fjords en hiver.
esantirulo
Il faudrait que je regarde pour Oslo, Pour Stokholm, j'avais comparé sa densité de population et celle de sa banlieue à différentes échelles avec celles de Paris. Les données se trouvent sans peine sur Wikipedia. A chaque niveau, la densité, qui est un facteur de propagation des virus, était bien plus faible en Suède.
cheshire-cat Il faudrait que je regarde pour Oslo, Pour Stokholm, j'avais comparé sa densité de population et celle de sa banlieue à différentes échelles avec celles de Paris. Les données se trouvent sans peine sur Wikipedia. A chaque niveau, la densité, qui est un facteur de propagation des virus, était bien plus faible en Suède.
ceci étant les températures polaires sont moins propices à la propagation, par définition,
là encore, un endroit qui congèle le petit virus, c'est difficilement comparable avec des contrées latines
sans oublier que la conscience collective est différente chez les nordiques.
bref
[supprimé] ceci étant les températures polaires sont moins propices à la propagation, par définition,
Bof. Le froid conserve les virus.