[supprimé] tut tut tut, basta les insultes.

Juste la réalité.
Ici, personne ne cautionne le vandalisme de quoi que ce soit, juste toi avec tes amalgames foireux.

Les chiffres que j'ai fournis sont ceux d'un organisme officiel, ils se commentent, comme chacun le souhaite.
Les 424 milliards, ce sont les chiffres de d'Oilivier Dussopt, ministre de Macron, ils se commentent, comme chacun le souhaite.

Je n'interdis à personne de parler ou de discuter librement, je source mes propos.

Pour ce qui est du terme de fascisme, je pense aujourd'hui qu'il te convient bien, sous sa nouvelle forme.

• [supprimé]

J'ai trouvé l'info. Voici le nombre de personnes en réanimation dans ce graphe :

Or, il y a environ 20000 lits de réanimation en France.

La moyenne de covid en réanimation est de 3000 environ si l'on se fie au graphe. Soit environ 15% d'hospitalisation en réanimation avec une pointe à 35% lors du pic. Sachant que le covid et les lits sont répartis inégalement sur tout le territoire, cela explique que certains services sont débordés par les cas de covid. (d'où notamment les transferts de patient) Il n'y a pas photo, ce covid est donc réel et a fait déborder les hôpitaux. Cette statistique est criante et devrait débarasser tout les complotistes du forum qui considèrent que le covid est une invention et n'est pas une pandémie grave.

[supprimé] Il n'y a pas photo, ce covid est donc réel et a fait déborder les hôpitaux.

Qui a dit le contraire ?
    Mais pourquoi a t'on fermé des lits en 2020 ?

Je source : "Plus de 5 700 lits d’hospitalisation complète ont été fermés en 2020 dans les établissements de santé français, qui ont créé dans le même temps, près de 1 400 places d’hospitalisation partielle, selon une étude du ministère de la santé publiée mercredi 29 septembre.Plus de 5 700 lits d’hospitalisation complète ont été fermés en 2020 dans les établissements de santé français, qui ont créé dans le même temps, près de 1 400 places d’hospitalisation partielle, selon une étude du ministère de la santé publiée mercredi 29 septembre.
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/09/29/plus-de-5-700-lits-d-hospitalisation-complete-ont-ete-fermes-en-2020_6096416_3224.html

• [supprimé]

James Mais pourquoi a t'on fermé des lits en 2020 ?

Si les hospitaliers ne se soucient pas du signe envoyé par le fléau du covid, je ne m'étonne pas de voir cette 5éme vague. Il s'agit maintenant de faire un mouvement social contre cette caste dirigeante qui ferme des lits de manière aussi irresponsable. On vous aura prévenu.

Curieusement, cette analyse de l'activité hospitalière 2020 n'est plus disponible sur le site de l'ATIH.
      Je ne l'ai pas retrouvée aujourd'hui, alors qu'elle était en première page avant.

Comme si elle n'avait jamais existé.

Edit ; j'ai fini par la trouver. C'est un peu planqué, mais on y arrive, moins bien que la première page, c'est clair.

• [supprimé]

James il y a parfois des informations concernant des décisions techniquement et économiquement rationnelles qu'il faut dissimuler vis-à-vis des faibles QI. La transparence absolue n'est pas utile en démocratie, car les imbéciles le sont et le resteront.

[supprimé]

Toute donnée disponible s'analyse.
          La transparence absolue n'est jamais utile. Mais elle dessert surtout les régimes totalitaires.

Nous noterons que ces informations ne sont pas dissimulées, les mentionner n'est donc pas "complotiste".
          Pas plus que je ne pense le régime actuel totalitaire. Les élections ne sont pas contestées.

• [supprimé]

[supprimé] Le chiffre que j'aimerai avoir, ce n'est pas le pourcentage d'hospitalisation covid sur l'année, mais le pourcentage d'hospitalisation en réanimation sur l'année. Là, si c'est toujours 2%, on pourra se poser des questions. Mais je pense que ça tourne a minima autour des 30 %. Je vais essayer de trouver l'info.

Bonjour.

De toute évidence, ce chiffre a été établi dans un ensemble explicatif.
          Or, la stratégie de ceux qui veulent absolument démontrer que Macron n'a rien géré, et que le covid c'est moins grave que la grippe, et autres argumentations fallacieuses, est de prendre ce chiffre, hors de tout contexte, et de broder des choses abusives, et fallacieuses, autour de ce chiffre.

Bien évidemment, dire que "le COvid a monopolisé 2% des lits d'hospitalisation", ne peut pas être ressorti comme ça, sans l'accompagner d'explications.

C'est exactement comme ceux, qui, actuellement, cherchent parmi deux courbes comparées '(courbe des vaccinés hospitalisés, courbe des non vaccinés hospitalisés) et en cherchant le plus gros écart , sur une seule journée, entre une entrée forte de vaccinés, et une entrée plus faible de non vaccinés. démonstration? le vaccin ne protège de rien, etc….

Sur ce forum, nous avons justement pas mal d'exemples de gens qui usent de ces méthodes là, pour affirmer des points de vue qui au final ne reposent sur rien de scientifique ni de réaliste.

C'est exactement, comme, encore ici sur ce forum, ceux qui ont défendu Raoult jusqu'au bout, et bien évidemment, si actuellement une enquête est ouverte sur des chiffres arrangés par Raoult pour asseoir son discours délirant sur la chloroquine, et ben forcément, ce sont les forces maléfiques du lobby pro vaccin, qui cherche à nuire à un immense professeur en virologie, qui ne peut qu'être exempt de tout soupçon, et qui jouera encore sa pauvre petite victime, car le "système" veut l'abattre.

Exactement la stratégie qu'on retrouvera chez Zemmour, qui n'en finit plus avec ses provocations incessantes et ensuite va répéter partout "vous voyez? on veut m'empêcher de parler"…

Il est clair que ceux qui hurlent le plus fort, auront plus d'audience, via Internet.
          Et ça pose un sérieux problème dans la bienséance des débats d'idées.

• [supprimé]

[supprimé] Il est clair que ceux qui hurlent le plus fort, auront plus d'audience, via Internet.
            Et ça pose un sérieux problème dans la bienséance des débats d'idées.

Je ne suis pas non plus pour brider la liberté d'expression. Je crois au débat. Ce qui ressortira sera ceux qui ont les meilleurs arguments. Mais je te rejoins que les contestataires parfois complotistes crient le plus fort sur la toile. Libre à des personnes comme toi et moi de se manifester sur internet pour rétablir la vérité.

• [supprimé]

cheshire-cat Parce qu'être vacciné réduit le risque d'être porteur du virus, donc de contaminer autrui.

Le réel va se charger de vérifier ce point.

• [supprimé]

cheshire-cat Je ne me base pas sur ce que disent les politiques, Quant aux médecins, je tiens à savoir ce qu'ils ont dit exactement, et sur quoi ils se basent.

Sauf que ces mêmes politiques peuvent raconter n’importe quoi sans que personne ne trouve rien à redire 3 mois après. Le problème c’est qu’ils se basent sur des chiffres complètement bidons pour imposer des règles légèrement coercitives socialement.

Et ils ont le toupet de sortir des spots du genre: «  on peut discuter de tout sauf des chiffres »

• [supprimé]

[supprimé] Je ne suis pas non plus pour brider la liberté d'expression. Je crois au débat. Ce qui ressortira sera ceux qui ont les meilleurs arguments. Mais je te rejoins que les contestataires parfois complotistes crient le plus fort sur la toile. Libre à des personnes comme toi et moi de se manifester sur internet pour rétablir la vérité.

[supprimé] Ce qui ressortira sera ceux qui ont les meilleurs arguments.

Bonjour,

Ca, c'est dans un monde idéal, ça, c'est dans le cadre d'un échange avec un minimum d'éthiques et de règles.

Mais, ce schéma là, on peut le biaiser comme on veut.

Et pour commencer, les super réseaux sociaux (fb, twitter, insta et les autres) utilisent des algorithmes, qui permettent principalement à l'outrance de se diffuser.

Car c'est plus générateur de profits (nombre de clics, pages de pubs, etc…)

Par conséquent, les règles normales sont obsolètes.

Faites un sondage, rien que sur ce forum, par exemple. Combien de gens s'expriment contre le pass sanitaire ici?
                Combien de gens soutiennent la méthode prise par le gouvernement pour lutter contre le covid, ou pour sa stratégie de vaccination?

De manière objective, si je prends un tout petit peu de recul, moi, je vois un match à 9 sur 10, d'opposants virulents au gouvernement ET au pass sanitaire.

Et dans un match à 9 sur 10, les arguments raisonnables d'un Cheshire Cat auront relativement peu de poids face à une armada surmotivée, et très décidée à pourrir les actions du gouvernement ou à balancer de l'huile sur le feu, sur le débat du pass sanitaire.

Au titre de la liberté d'expression, on a un gars, nommé Zemmour qui déblatère des énormités "les enfants juifs de la famille Sandler, victimes de l'arabe Mohammed Merah, n'étaient pas de vrais français, car leur famille a décidé de les enterrer en Israel" "quand je regarde le procès sur Dreyfus, je ne saurai pas dire si Dreyfus est innocent ou non"
                "Pétain a sauvé les juifs Français".

lorsque des voix s'élèvent contre ces énormités, instantanément, une armada se dresse pour crier à la dictature et au non respect de la liberté d'expression, et ainsi répandre l'idée ridicule qu'on chercherait à museler, censurer Zemmour.

C'est dangereux, votre point de vue, à mon avis.

Des Hitler, des Mussolini, et des Bolsonaro et des Trump et tutti quanti, ont très bien su se servir de ce biais là.

Aucune intention chez moi de comparer Zemmour à Hitler, je parle de la méthode et du biais du démagogue et du populiste.

Parmi les "suiveurs" du Zemmour, beaucoup ont la réflexion nécessaire et vont à la suite de Zemmour en toute connaissance de cause.
                Mais le principe du démagogue, ça n'est pas d'attirer que des gens doués de réflexion, c'est aussi de ronger le cerveau de ceux qui n'ont pas la capacité de filtrer, et qui sont donc disposés à avaler n'importe quelle théorie du complot, n'importe quelle fake news.

Faut y prendre garde, ces types là, arrivent à accéder au pouvoir via la démocratie, démocratie sacrément abimée par la puissance des Facebook et consort, et lorsque un Trump balance une vidéo sur Twitter, il y a 90% de chance pour que celle ci, soit trafiquée, date de plusieurs années, ou que la scène se déroule dans un autre pays que celui désigné par Trump.

C'est la manipulation à tous les étages.

Mon exemple de Trump ce n'est évidemment qu'un exemple.
                Mais tous les populistes, usent des mêmes recettes.

C'est ça? la liberté d'expression?

il ya 20 ans, je disais "imaginez Hitler à l'ère de la télévision?"
                maintenant je dis "imaginez Hitler à l'ère de tWITTER?"

grave

Témoignage d'une jeune fille de 16 ans qui a été vaccinée pour pouvoir suivre ses cours sportifs et qui souffre désormais d'une maladie déclenchée après la vaccination. Ses médecins confirment que c'est le vaccin qui a déclenché cela. Il serait raisonnable d'arrêter de vacciner les jeunes sans comorbidité.
                  Vers la 20e minute.
                  https://www.cnews.fr/emission/2021-11-19/lheure-des-pros-du-19112021-1151113

• [supprimé]

C’est psychosomatique.

• [supprimé]

katou

1 cas sur un milliard ... vous connaissez le bénéfice risque ou cette notion vous est étrangère ?

[supprimé] Ca, c'est dans un monde idéal, ça, c'est dans le cadre d'un échange avec un minimum d'éthiques et de règles.

Comme par exemple laisser parler ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, sourcer ses propos, ne pas faire de généralisation douteuses, ne pas dire que que tes opposants méritent la mort (oui, je sais, c'est pour rire).

katou

Penses-tu réellement que l’on puisse accorder le moindre crédit à une nouvelle de ce genre lorsqu’elle est avancée par CNews ?

Même dans tes outrances habituelles genre catho ultra exacerbée, tu as en général un raisonnement plus sérieux.

Sargon Penses-tu réellement que l’on puisse accorder le moindre crédit à une nouvelle de ce genre lorsqu’elle est avancée par CNews ?

Alors que l'on pourrait si elle venait du Monde ?

• [supprimé]

Promouvoir un vaccin mortel et inefficace quand on interdit un traitement pas chère et efficace : Difficile de ne pas crier au complot , surtout après ce qui vient de sortir sur l'IVERMECTINE : https://ivmmeta.com