maryvette
La hausse locale de la mortalité infantile dans une unique morgue ne peut être tenue pour significative tant qu'on en ignore le processus. Libre à vous de lier ça à la vaccination, ou au changement de la politique chinoise contre Taiwan, ou encore à la déclaration de candidature de Zemmour.
Même si cette hausse était confirmée par des statistiques, ça ne suffirait qu'à semer le doute, ni plus, ni moins.
La méthode scientifique exclut les extrapolations abusives, surtout en l'absence de compréhension d'un mécanisme. On a pu en prendre acte avec la chloroquine: Des patients prennent de la chloroquine, et ils guérissent une semaine plus tard. Ben oui, et alors?
Enfin, s'agissant des décès post vaccinaux, deux remarques:
- La protection de l'Astra n'est que de 75% maximum.
- Presque tout le monde est vacciné en Angleterre.
Ensuite, quand on a compris ça, on prend la calculette et on réfléchit. A titre de comparaison, dans les Ehpad, 90% des anciens qui meurent du covid étaient vaccinés. Mais ce sont aussi des patients à risque, avec des défenses immunitaires insuffisantes, et des facteurs de co-morbidité. Bref, malgré un taux de vaccinés de 90%, il faut prendre en compte les limites du procédé s'agissant de personnes affaiblies qui ne réagissent pas au vaccin.
Dernier point: Qu'entendez-vous par bébés? Je veux bien envisager que la vaccination de la mère pourrait peser in utero, ou jusqu'à un mois après la naissance, mais ensuite? Car on ne vaccine pas les bébés contre le covid.
Votre anecdote fleure bon le fake, ou a minima, l'interprétation abusive.