cheshire-cat il me semble qu'une personne est infectée

Donc on peut être contaminé sans être infecté si vacciné ou pas.

cheshire-cat Note: comment sait-on si quelqu'un est porteur du virus ? En le testant.

Oui mais on ne teste plus les vaccinés.

katou
      Les cas contact doivent se faire tester, même vaccinés (je ne sais pas dans quelle mesure c'est vérifié).
      Des vaccinés peuvent se faire tester s'ils présentent des symptômes.
      Par contre ils n'ont pas à se faire tester pour obtenir un pass.
      Cela doit conduire logiquement à une surestimation de la proportion de porteurs chez les vaccinés par rapport aux non vaccinés, mais malgré ce biais, la proportions de porteurs mesurée chez les testés reste plus faible chez les vaccinés que chez les non-vaccinés.

Il serait souhaitable pour améliorer les études épidémiologiques d'enregistrer quand les gens se font tester leur motif.
      A ma connaissance, ce n'est pas fait.

katou
      Le vaccin, en stimulant une production d'anticorps, a pour but d'offrir une protection contre une future infection de pathogènes. Cette protection n'est pas définitive, d'où les rappels nécessaires à intervalles réguliers, intervalles différents selon les vaccins et les maladies concernées.
      Dans le cas du Covid , la vaccination n'empêche pas la contamination ni n'annule la contagiosité. Mais éviterait les conséquences graves d'une contamination et ferait baisser largement la charge virale.
      Donc une personne vaccinée serait moins à risque et moins contaminante.
      Dans quelle mesure moins contaminante? Je n'ai rien lu de très affirmatif ni de très précis là-dessus récemment.

• [supprimé]

Malouin Dans quelle mesure moins contaminante? Je n'ai rien lu de très affirmatif ni de très précis là-dessus récemment.

voir la situation aux Antilles,

moins de 20% de vaccinés, et suivre les conséquences du Delta dans les Caraïbes françaises.

Une catastrophe humanitaire.
        Veran l'a dit. Ces iles ont été livrées en vaccins exactement comme la métropole.

Beau résultat des effets magiques du trip anti vax

[supprimé] Une catastrophe humanitaire.

C'est un titre pour faire dans le sensation, la réalité est certainement tout autre... Nous verrons si le taux de mortalité par âge a bougé ...

• [supprimé]

Esscobar

no comment

vous êtes sans honte.
            mérite même pas de réponse

cheshire-cat Et alors , refuser le vaccin va améliorer l'état des hôpitaux ???

On a plutôt l'impression que l'on a laissé tomber ces gens et c'est peut-être pour cette raison qu'ils ne se sont pas sentis pousser des ailes pour se faire vacciner, une déconnection en quelque sorte.

katou On a plutôt l'impression que l'on a laissé tomber ces gens et c'est peut-être pour cette raison qu'ils ne se sont pas sentis pousser des ailes pour se faire vacciner, une déconnection en quelque sorte.

wouhaou, "impression qu'on a laissé tomber ces gens".

Ben voyons.
              La France métropole a envoyé 300 médecins sur place, les antilles ont eu autant de vaccins proportionnellement qu'en métropole.

ce qu'il convient de dire, chère madame, c'est que la bas, les anti vax ont donné de la voix, et leur délire est bien rentré dans le crâne de ces insulaires adeptes de la superstition!

le résultat est catastrophique.

chercher des excuses bidons, pour ne pas rendre responsables les idiots anti vax, c'est aussi ridicule que tout le reste de vos lubies.

La situation sanitaire spécifique des antilles, n'a rien à voir avec le niveau des hôpitaux, mais avec la propagande anti vaccin.

le 93 en métropole est le département qui régulièrement fait partie des plus touchés par la pandémie.
              A st denis, la grande ville du 9-3, on disait "toute façon c'est un virus de blancs"

[supprimé] 300 médecins

Je pense que non ... Il n'y a pas que des médecins, et de toute façon, s'ils n'ont ni matériel, ni lit, leur aide sera marginale ... C'est ça d'avoir désirer détruire les services hospitaliers en France au moment même où il fallait les renforcer !!!

//////////////////////////////////

Donc il ne faut pas dire, on ne savait pas, c'est aussi simple à comprendre que 2+2 = 4

C'est donc aux politiques d'assumer, pas moi qui n'est aucune responsabilité là-dedans !

Trollage, réponse ne visant qu'a exprimer vos obsessions et à poster vos liens habituels.
                Avertissement

• [supprimé]

• Modifié

à escobar, et ses acolytes, le président de Miviludes est intervenu en télé ce matin et nous a profondément bien détaillé, les mécanismes qui s'opèrent sur Internet, dans le complotisme, QAnon, l'extreme droite , les anti vax et les gilets jaunes.

Concrètement,il a parfaitement bien parlé de vous, et de votre rôle dans les tentatives de déstabilisation et de nuisance contre les démocraties.

Pour ma part, je vous range dans les terroristes connectés. une clique à neutraliser au plus vite, si toutefois le mot démocratie signifie encore quelque chose pour nous.

• [supprimé]

[supprimé]

attends, j'ai posté sur un autre endroit, un bout d'article à ce sujet.

Les renseignements ont alerté sur les risques de recrutement, dans les rangs des manif anti vax, en provenance de scientologie, QAnon(France), complotistes, extreme droite et autres succursales du Grand délire.

• [supprimé]

[supprimé]

je t'ai tagué dans le thread en question

• [supprimé]

• Modifié

De toute évidence, la vaccination associée au pass sanitaire a permis de contenir la 4e vague, qui reflue actuellement.
                    Encore une victoire du Bon Gouvernement!

[supprimé] a renommé le titre en Enfin un vaccin! Chantons les louanges de Big Pharma le .

Europe1

Jean-François Delfraissy : le vaccin "n'apporte pas une protection contre l'infection (...) On peut être vacciné, être protégé contre la survenue d'une forme sévère ou grave mais s'infecter et infecter les autres"
                      https://www.topfm.mu/2021/08/29/finalement-ce-sont-les-vaccines-qui-contaminent-les-autres-un-medecin-souligne-que-le-vaccin-nempeche-pas-la-transmission-du-virus/

Encore une fois c'est ce que je dis depuis le début.
                      Ce matin un autre médecin a dit que ce ne sont pas les enfants qui contaminent les adultes mais le contraire et qu'il faut vacciner les personnes à risque pour qu'elles ne développent pas un covid grave. Les enfants ne sont pas à risque en presque totalité donc pas besoin de vacciner les enfants. Le Dr Blachier a dit qu'il ne fera pas vacciner ses trois enfants et pourtant il est à fond pour les vaccins.