tiresias J'ai dit que c'était un vaccin, mais on ne peut savoir ce qu'il vaut, ni s'il est dangereux. Il faudra même des années pour qu'on sache s'il ne présente pas de risques.
En vérité, les problèmes qu'on a eu avec certains vaccins c'est qu'ils s'avéraient improductifs et même contre productifs dans certains cas., à la longue sur certains groupes d'individus.
Ce qu'on apprend par exemple, après une vaccination des vieux, faibles et adultes pas trop jeunes exposés, c'est qu'on va tester sur des jeunes de moins de 18 ans, volontaires avec l'accord des parents. C'est là qu'il peut y avoir un problème, notamment avec une diminution de l'immunité.
Ce qui est remarquable dans la mise au point de ces vaccins c'est qu'ils profitent d'une situation de pandémie (donc facile de tester), et qu'on a procédé aux tests sans attendre l'analyse des tests précédents. Ca a permis de fortement urger la chose sans pour autant augmenter les risques à grande échelle.
Il est difficile d'imaginer le moindre problème majeur qu'on aurait pas vu venir et remarqué au cours de ces phases de test et de vaccination.
A mon avis le Moderna et le Pfizer sont sûrs et les plus de 50 ans ont tout intérêt à se faire vacciner dès que possible.
J'ai d'avantage peur des Pieds Nickelés au pouvoir qui vont nous préparent une organisation d'escargot, bureaucratique à souhait. Je sens le n-ième scandale, quand la Bulgarie sera vaccinée au niveau national avec les vaccins européens, quand la France en sera encore en train de débattre sur son organisation.
L’Allemagne et le Royaume-Uni seraient prêts pour avoir vacciné toute le monde pour le début du printemps, alors qu'en France on parle d'une vaccination pépère sur tout 2021. C'est très inquiétant. L'Espagne afficherait aussi une organisation à l'Allemande déjà en place. En Allemagne, ils s'entrainent pour faire passer tout le monde dans des files à 2 minute par personne. La Suisse annonce déjà 2 phases : une pour la fin de l'année, premier mois 2021 pour les fragiles, et vaccination libre après pour tout le monde, partout où c'est possible et équipé, menée tambour battant.
Déjà, la mauvais indication sur ce qui va se passer en France, c'est qu'aucun pays n'a découpé en 5 phases et catégories sa vaccination. Par ailleurs beaucoup de pays, en dehors de la première phase, comptent laisser le choix de la marque de vaccin, alors qu'en France il a été dit que la marque de vaccin ne sera pas au choix d'aucun individu. On lui donnera ce qu'on voudra bien lui donner, à prendre ou à laisser.
D'après les différentes sources qu'on trouve sur ceux qui seront vaccinés, je vois que ayant plus de 50 ans et n'étant pas ouvrier, je passe en 5e phase après les SDF. Sympa d'être déclassé comme ça, pour quelqu'un qui a cotisé toute sa vie plus de la moitié de ses revenus que ce soit en sécu ou impôts. J'en dirais autant pour l'ouvrier de 40 ans qui a plus d'un vingtaine d'années à son actif de cotisations et d'impôts. D'après ce qu'on en comprend, la 5e phase (non nommée car il s'agit du reliquat des 4 phases) viendrait vers la fin 2021 selon la Haute Autorité de la Santé. Réserver la date la plus avancée aux actifs, ou comment tuer définitivement l'économie française.